Conseil Citoyen

Préparation citoyenne aux délibérations

Outils pour utilisateurs

Outils du site


wbr:cmntubize:meet:2020-11-09t19-30_gcmnwbrtubadm_seance_conscmn:sp021:start

Accueil > None > ville de Tubize > Réunions > Conseil communal du lundi 09 novembre 2020 à 19h30

Controle de l'encaisse du Directeur financier du 3ème trimestre 2020 (07-08-09/2020).

Documents administratifs

Projet de délibération

Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 05 juillet 2007 portant le nouveau Règlement Général de la Comptabilité Communale et ses modifications ultérieures et ce, en exécution de l'article L1315-1 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation ;

Vu l'article L1124-42 §1er du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation qui stipule “Le Collège communal, ou celui de ses membres qu'il désigne à cette fin, vérifie l'encaisse du Directeur financier au moins une fois par trimestre, et établit un procès verbal de la vérification, qui mentionne ses observations et celles formulées par le Directeur financier; il est signé par le Directeur financier et les membres du Collège qui y ont procédé. Le Collège communal communique le procès-verbal au Conseil communal. Lorsque le Directeur financier à la charge de plusieurs encaisses publiques, celles-ci sont vérifiées simultanément aux jours et heures fixés par les autorités concernées” ;

Vu la décision du Collège communal du 08 novembre 2019 désignant l'Echevin des Finances, Monsieur Januth, de vérifier l'encaisse du Directeur financier au moins une fois par trimestre;

Considérant la situation de caisse du 3ème trimestre 2020, soit du 1er juillet au 30 septembre 2020 et arrêtées par le Collège communal des 21 août, 11 septembre et 16 octobre 2020 ;

Considérant qu'en date du 30 septembre 2020 la dernière écriture du journal des opérations budgétaires porte le numéro 13.755 (n°ordre du journal général 17.549) et la dernière opération du journal de la comptabilité générale porte le numéro 17.549 ;

Considérant que Monsieur Januth, Échevin des finances, a procédé le 08 octobre 2020 à la dite vérification; Que cette dernière a donné entière satisfaction et qu'aucune remarque n'a été formulée ;

Considérant que le Directeur financier a présenté tous les livres, pièces, valeurs et a fourni tous les renseignements sur sa gestion et sur les avoirs de la Ville ;

Considérant le procès-verbal du 08 octobre 2020 établi sans remarques ni observations et arrêté par le Collège communal du 16 octobre 2020 ;

DECIDE :

Article unique - De prendre acte de la situation de l'encaisse communale du 3ème trimestre 2020, soit du 1er juillet au 30 septembre 2020, vérifié par l'Echevin des Finances, Monsieur Januth le 08 octobre 2020 et arrêtée par le Collège en date du 16 octobre 2020.

Co-construction des Pirates

Cycle de vie

  • 2020-11-02: capture site web

Arguments

Arguments

Evaluations

Evaluations

Carte d'arguments

Informations complémentaires

Certaines informations n'appuient pas un choix mais méritent d'être publiées

Gestion des processus

Gestion des processus

Tags

Sémantique

Short URL

Discussion

Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
S D Q T Q
 
wbr/cmntubize/meet/2020-11-09t19-30_gcmnwbrtubadm_seance_conscmn/sp021/start.txt · Dernière modification : 2022/04/28 23:52 de 127.0.0.1