**[ [[..:sp001:start| << ]] [[..:sp001:start| < ]] [[..:sp002:start| O ]] [[..:sp003:start| > ]] [[..:hc015:start| >> ]] ]**
[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:start|None]] > [[..:..:start|None]] > [[..:start|Réunions]] > [[..:start|Conseil communal du mardi 29 mars 2022 à 20h15]]
====== 2. Personnel communal - Règlement du travail - Annexe relative au télétravail - Pour accord ======
===== Documents administratifs =====
==== Détails ====
==== Détails ====
Proposition d'introduire, dans le Règlement du travail, une annexe relative au télétravail
/* ==== Résumé ==== */
/* ==== Note explicative ==== */
/* ==== Délibération ==== */
==== Projet de délibération ====
====== Le Conseil communal, ======
Vu le Code de la démocratie locale et de la décentralisation dont son
article L6431-1,§1, lequel précise être applicable aux A.S.B.L
communales et provinciales, régies autonomes, intercommunales,
associations de projet et aux sociétés de logement;
Vu le §2 de l'article L6431-1 du CDLD prévoyant que le conseiller
désigné par une commune (...) pour la représenter au sein du conseil
d'administration, ou à défaut, du principal organe de gestion, rédige
annuellement un rapport écrit sur les activités de la structure et
l'exercice de son mandat ainsi que de la manière dont il a pu développer
et mettre à jour ses compétences. Lorsque la commune (...) dispose de
plusieurs représentants dans le même organisme, ils peuvent rédiger un
rapport commun;
Vu que l'article précité précise encore que le ou les rapports visés à
l'alinéa 1er sont soumis au conseil communal (...). Ils sont présentés
par leur auteur et débattus en séance publique du conseil ou d'une
commission du conseil. Le conseiller susvisé peut rédiger un rapport
écrit au conseil à chaque fois qu'il le juge utile;
Vu la décision du collège communal du 20 février 2020 arrêtant la
procédure de rédaction et de présentation des rapports d'activités, le
modèle desdits rapports et les institutions et commissions concernées ;
Vu la décision du collège communal du 1er octobre 2020 relative à
l'organisation d'une toute commission en décembre avec l'ensemble des
rapports d'activités ;
Vu la décision du collège communal du 10 décembre 2021 relative à la
présentation de ces rapports d'activités lors d'une Toutes Commissions
avant passage pour prise d'acte au conseil ;
Considérant que les rapports suivants ont été rendus pour les
institutions suivantes:
- [Gestion Centre Ville]{.ul}
- [Maison des Ateliers Asbl]{.ul}
- [Mons Divertissement Asbl]{.ul}
- [Mons Métropole Asbl]{.ul}
- [Mars]{.ul}
- [Plaza Art]{.ul}
- [Asbl Saint-Georges]{.ul}
- [Asbl Parc communal de Jemappes]{.ul}
- [Comité de Défense contre les Affaissements de Terrain dus aux
Pompages et Captages d'Eau ASBL]{.ul}
- [Fondation Mons 2025]{.ul}
- [CHUMP]{.ul}
- [HYGEA]{.ul}
- [IDEA]{.ul}
- [IBH]{.ul}
- [IMIO]{.ul}
- [CISCM]{.ul}
- [RCA]{.ul}
- [Toit et Moi]{.ul}
**Sur proposition du Collège communal en séance du 10 mars 2021:**
décide
[Article 1er]{.ul}: de présenter les rapports d'activités lors de la
Commission du Bourgmestre afin que le prochain Conseil communal puisse
en prendre acte :
- [Gestion Centre Ville]{.ul}
- [Maison des Ateliers Asbl]{.ul}
- [Mons Divertissement Asbl]{.ul}
- [Mons Métropole Asbl]{.ul}
- [Mars]{.ul}
- [Plaza Art]{.ul}
- [Asbl Saint-Georges]{.ul}
- [Asbl Parc communal de Jemappes]{.ul}
- [Comité de Défense contre les Affaissements de Terrain dus aux
Pompages et Captages d'Eau ASBL]{.ul}
- [Fondation Mons 2025]{.ul}
- [CHUMP]{.ul}
- [HYGEA]{.ul}
- [IDEA]{.ul}
- [IBH]{.ul}
- [IMIO]{.ul}
- [CISCM]{.ul}
- [RCA]{.ul}
- [Toit et Moi]{.ul}
/* ==== Décision ==== */
/* ==== Impact financier ==== */
/* ==== Votes ==== */
/* ==== Annexes ==== */
===== Co-construction des Pirates =====
==== Cycle de vie ====
* 2022-03-21: capture site web
* : 'grab from web'
/* begin of arguments */
==== Arguments ====
++++ Arguments |[[https://wikicitoyen.be/faq/start#ou_discuter_a_propos_du_wikicitoyen|Aide]]
* ** Pour **
* Parce que j'appuie le collège
* Parce que le dossier est complet et convaincant
* ** Contre **
* Parce que je suis contre le collège
* Parce que l'information est absente ou insuffisante
* Parce que la transparence administrative n'a pas été respectée
* ** Abstention **
* Parce que justification reprise au procès-verbal
* Parce que le quorum n'est pas atteint
++++
/* end of arguments */
/* begin of evaluations */
==== Evaluations ====
++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ?
^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X|
| Pour| j'appuie le collège | Vrai - peu pertinent - peu important |
| | le dossier est complet et convaincant | Vrai - tres pertinent - très important |
| Contre| je suis contre le collège | Vrai - peu pertinent - peu important |
| | l'information est absente ou insuffisante | Vrai - pertinent - important |
| | la transparence administrative n'a pas été respectée | Vrai - pertinent - important |
| Abstention| la justification doit être reprise au procès-perbal | Vrai - pertinent - important |
| | le quorum n'est pas atteint | Faux (pas de vote sans quorum) |
| | ^ Conclusion ??? |
++++
/* end of evaluations */
++++ Carte d'arguments |
ArgMap:
@context:
schema: http://schema.org/
Alt:
- value: dummy
Args:
- value: dummy too
++++
==== Informations complémentaires ====
Certaines informations n'appuient pas un choix mais méritent d'être publiées
/* begin of process management */
==== Gestion des processus ====
++++ Gestion des processus | * Modèle : instance
* Evènement : instance
* Tâche : instance
* Passerelle : instance
++++
/* end of process management */
===== Tags =====
/* begin of tag list */
{{tag>}}
/* end of tag list */
++++ Sémantique |
Semantic:
@context:
schema: http://schema.org/
++++
~~SHORTURL~~
~~DISCUSSION~~