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Accueil > None > Ville de Paris > Réunions > Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00 > * 2022 PP 37 : Fourniture de pièces de rechange et maintenance associées pour la réparation des véhicules spécialisés dans la ... > Règlement de consultation.pdf
2022 PP 37 : Fourniture de pièces de rechange et maintenance associées pour la réparation des véhicules spécialisés dans la lutte contre l'incendie et le secours à victimes et les véhicules lanceurs d'eau.
Annexe 15: Règlement de consultation.pdf
Fichier(s)
Texte
Préfecture de police
REGLEMENT DE LA CONSULTATION
Numéro de la consultation 2100193
Intitulé de la consultation Fourniture de pièces de rechange et les prestations
de maintenance associée pour la réparation des
véhicules spécialisés dans la lutte contre l’incendie
et le secours à victimes et les véhicules lance-eau.
Procédure de passation Appel d’offres ouvert
Date limite de remise des plis 22/02/2022 16h00
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SOMMAIRE
Article 1 OBJET DE LA CONSULTATION ................................................................................. 3
Article 2 CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DU MARCHE PUBLIC ...................................... 3
2.1 Type de marché public ................................................................................................... 3
2.2 Allotissement .................................................................................................................. 3
2.3 Forme et montant ........................................................................................................... 4
2.4 Durée et délai d'exécution ............................................................................................. 4
2.5 Options ............................................................................................................................ 5
2.5.1 Décomposition en tranches .................................................................................. 5
2.5.2 Changement de titulaire du marché public ......................................................... 5
2.6 Mode de financement et de règlement du marché public .......................................... 5
Article 3 CARACTERISTIQUES DE LA CONSULTATION ........................................................ 5
3.1 Procédure de la consultation .......................................................................................... 5
3.2 Variantes et prestations supplémentaires éventuelles ................................................ 5
3.2.1 Variante .................................................................................................................. 5
3.2.2 Prestations supplémentaires éventuelles ............................................................. 5
3.3 Groupement d'opérateurs économiques ...................................................................... 5
3.4 Sous-traitance ................................................................................................................. 6
3.5 Clause sociale de formation sous statut scolaire au bénéfice des jeunes en situation
de décrochage scolaire ........................................................................................................ 7
3.6 Durée de validité des offres ........................................................................................... 7
3.7 Visite ................................................................................................................................ 7
3.8 Langue et unité monétaire ............................................................................................. 7
Article 4 CONTENU ET MODALITES D'OBTENTION DU DOSSIER DE CONSULTATION .... 8
4.1 Contenu du dossier de consultation .................................................................... 8
4.1.1 Composition du dossier de consultation ......................................................... 8
4.1.2 Demande de renseignements complémentaires ............................................. 8
4.1.3 Modification de détail du dossier de consultation .......................................... 9
4.2 Modalités d'obtention du dossier de consultation ................................................. 9
Article 5 CONTENU DES PLIS REMIS PAR LES OPERATEURS ECONOMIQUES ..................... 9
5.1 Pièces relatives à la candidature .................................................................................... 9
5.1.2 Modalité de présentation des candidatures N° 2 .............................................. 11
5.2 Pièces relatives à l'offre (pour chaque lot candidaté) ................................................ 12
Article 6 MODALITES DE REMISE DES PLIS ........................................................................... 13
6.1 Mode de remise des plis................................................................................................ 13
6.2 Date et heure limites de réception des plis ................................................................ 14
6.3 Modalités de remise des échantillons .......................................................................... 15
Article 7 EXAMEN DES CANDIDATURES ET JUGEMENT DES OFFRES ................................ 15
7.1 Examen des candidatures ............................................................................................. 15
7.2 Jugement des offres ...................................................................................................... 15
Article 8 PIECES A REMETTRE PAR LE (OU LES) ATTRIBUTAIRES (S) ................................... 19
Article 9 PROCEDURES DE RECOURS.................................................................................... 20
9.1 Instance chargée des procédures de recours .............................................................. 20
9.2 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant
l'introduction des recours .................................................................................................. 20
Article 10 COORDONNEES DES SERVICES HABILITES A DONNER DES RENSEIGNEMENTS
SUR LA CONSULTATION ....................................................................................................... 21
2/21
Article 1 OBJET DE LA CONSULTATION
La présente consultation a pour objet l'attribution du marché public suivant :
Fourniture de pièces de rechange et les prestations de maintenance associée pour la
réparation des véhicules spécialisés dans la lutte contre l’incendie et le secours à victimes
et les véhicules lance-eau.
Lieu d’exécution des prestations : Ile-de-France
Codes CPV : 34640000-5 E Eléments automobiles F
: 34330000-9 E Pièces de rechange pour poids-lourd, camionnettes et
automobiles F.
Code nomenclature de la préfecture de police : 18.001 E pièces détachées véhicules de
lutte contre incendie F
Le contenu précis des prestations objet du marché public est explicité dans le cahier des
clauses administratives particulière (CCAP n°2100193) et dans le cahier des clauses
techniques particulières (CCTP n°2100193).
Article 2 CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DU MARCHE PUBLIC
2.1 Type de marché public
Les prestations issues de l’accord-cadre sont principalement des prestations de
fournitures au sens de l’article L1111-3 du code de la commande publique.
2.2 Allotissement
Cette consultation fait l’objet d’un découpage en 4 lots distincts définis en fonction des
éléments suivants :
N° du Désignation du lot
lot
1 Fourniture de pièces de rechange pour la réparation de matériel SIDES
équipant les engins de la BSPP
Fourniture de pièces de rechange pour la réparation de matériel CAMIVA
2
équipant les engins de la BSPP et de la DILT et prestations de maintenance
associées
3 Fourniture de pièces de rechange pour la réparation de matériel DESAUTEL
équipant les engins de la BSPP
4 Fourniture de pièces de rechange pour la réparation de matériel CTD
PULVERISATION équipant les engins de la BSPP
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2.3 Forme et montant
L’accord cadre s’exécute au fur et à mesure de la survenance des besoins par l’émission de
bons de commande dans les conditions fixées aux articles R2162-13 et suivant du code de
la commande publique.
Chacun des lots est conclu avec un montant minimum annuel et un montant maximum
annuel, tels que fixés ci-dessous :
Montant Montant
Désignation minimum maximum
annuel HT annuel HT
Lot n°1 : Fourniture de pièces de rechange pour la
réparation de matériel SIDES équipant les engins 20 000 € 80 000 €
de la BSPP
Lot n°2 : Fourniture de pièces de rechange pour la
réparation de matériel CAMIVA équipant les
20 000 € 110 000 €
engins de la BSPP et de la DILT et les prestations
de maintenance associées
Lot n°3 : Fourniture de pièces de rechange pour la
réparation de matériel DESAUTEL/GIMAEX 20 000 € 170 000 €
équipant les engins de la BSPP et de la DILT
Lot n°4 : Fourniture de pièces de rechange pour la
réparation de matériel CTD PULVERISATION 5 000 € 25 000 €
équipant les engins de la BSPP
Le taux de TVA est de 20%.
L’exécution des prestations est subordonnée à l’émission préalable d’un bon de
commande par la personne publique.
Les commandes sont émises par l’administration au fur et à mesure des besoins sur la base
des prix figurant à l’annexe n°1 à l’acte d’engagement (BPU) et des prix catalogue, après
application des taux de remise contractuels éventuellement consentis à l’Annexe n°2 à
l’acte d’engagement.
2.4 Durée et délai d'exécution
L’accord-cadre débute à compter de sa date de notification et est conclu pour une durée
de d’un (1) an.
En l’absence de décision contraire du représentant du pouvoir adjudicateur, notifiée au
titulaire au moins de deux (2) mois avant l’échéance de la période en cours, l’accord-cadre
est reconduit tacitement, trois (3) fois pour la même durée, sans que sa durée totale ne
puisse dépasser quatre (4) ans.
Le titulaire ne pourra s’opposer à la reconduction.
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2.5 Options
Sans objet
2.5.1 Décomposition en tranches
Le marché public ne comprend pas de tranches.
2.5.2 Changement de titulaire du marché public
Sans objet.
2.6 Mode de financement et de règlement du marché public
Les prestations objet de la présente consultation seront financées par le budget spécial de
la Préfecture de police.
Le règlement de ces prestations, après constatation du service fait, est effectué par
virement avec mandatement administratif dans un délai de 30 jours à compter de la
réception de la facture par l'ordonnateur. Le défaut de paiement dans ce délai fait courir
de plein droit des intérêts moratoires au bénéfice du titulaire, au taux d'intérêt de la
principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son
opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de
calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont
commencé à courir, majoré de huit (8) points. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour
frais de recouvrement est fixé à quarante (40) euros.
Article 3 CARACTERISTIQUES DE LA CONSULTATION
3.1 Procédure de la consultation
L’accord-cadre est passé selon la procédure d’Appel d’Offres Ouvert en application des
dispositions des articles L2124-2, R2124-2, R2161-2 à R2161-5 du code de la commande
publique.
3.2 Variantes et prestations supplémentaires éventuelles
3.2.1 Variante
Les variantes sont interdites.
3.2.2 Prestations supplémentaires éventuelles
Le marché public ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles.
3.3 Groupement d'opérateurs économiques
Les opérateurs économiques sont autorisés à se porter candidats seuls ou sous la forme
d'un groupement solidaire ou d'un groupement conjoint, sous réserve du respect des
règles relatives à la concurrence.
5/21
Toutefois, dans le cas d'un groupement d'entreprises conjoint, le mandataire du
groupement sera solidaire pour l'exécution du marché public de chacun des membres du
groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Le
marché public indiquera le montant total du marché public et l'ensemble des prestations
que les membres du groupement s'engagent solidairement à réaliser.
Un opérateur économique ne peut pas être mandataire de plusieurs groupements pour un
même marché.
De plus, conformément aux dispositions de l'article R 2142-21 du code de la commande
publique, les opérateurs économiques ne peuvent pas présenter pour le marché public,
ou certains de ses lots, plusieurs offres en agissant à la fois :
• en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs
groupements,
• en qualité de membres de plusieurs groupements.
La composition du groupement ne pourra pas être modifiée entre la date de remise des
plis et la date de signature du marché public. Toutefois, si le groupement apporte la preuve
qu'un de ses membres est mis en liquidation judiciaire, ou qu'il se trouve dans
l'impossibilité d'accomplir sa tâche pour des raisons qui ne sont pas de son fait, il peut
demander au pouvoir adjudicateur l'autorisation de continuer à participer à la procédure
de passation sans cet opérateur défaillant, en proposant, le cas échéant, à l'acceptation
du pouvoir adjudicateur, un ou plusieurs sous-traitants. Le pouvoir adjudicateur se
prononce sur cette demande après examen de la capacité professionnelle, technique et
financière de l'ensemble des membres du groupement ainsi transformé et, le cas échéant,
des sous-traitants présentés à son acceptation.
3.4 Sous-traitance
Le titulaire du présent accord-cadre peut sous-traiter l’exécution de certaines parties de
l’accord-cadre, sous réserve de l’acceptation de chaque sous-traitant et l’agrément de ses
conditions de paiement par le pouvoir adjudicateur.
Si la demande de sous-traitance intervient au moment de la remise de l'offre, l’opérateur
économique fournit une annexe à l'acte d'engagement relative à la présentation du sous-
traitant, dûment complétée, datée et signée par le sous-traitant et lui-même, au moyen du
formulaire "Déclaration de sous-traitance" fourni dans le dossier de consultation des
entreprises. Il veille à fournir l’ensemble des informations requises conformément à
l’article R2193-1 du Code de la commande publique.
S’il est envisagé d’attribuer l’accord-cadre à l’opérateur économique, son (ou ses) sous-
traitant(s) déclaré(s) devront remettre les pièces visées à l’article 8 du présent règlement
de la consultation. La notification du marché public emporte acceptation du sous-traitant
et agrément des conditions de paiement conformément à l’article R2193-2 du Code de la
commande publique.
Le titulaire demeure personnellement responsable de l’exécution de toutes les obligations
résultant de l’accord-cadre.
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3.5 Clause sociale de formation sous statut scolaire au bénéfice des jeunes en
situation de décrochage scolaire
Pour le lot n°1, afin de promouvoir la diversité et combattre l’exclusion, la préfecture de
police souhaite mobiliser les entreprises dans le cadre de sa politique d’Achats
responsables.
En application des articles L2112-2 et L2112-4 du Code de la commande publique 2019, les
candidats doivent obligatoirement proposer une action permettant la formation d’un ou
plusieurs jeunes en situation de décrochage scolaire, de 16 à 25 ans, suivie par la Mission
de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) du ministère chargé de l’Education
nationale.
Dans le cahier des charges, cette exigence se présente sous la forme d’un volume horaire
minimum et constitue une condition d’exécution du présent marché.
Le volume horaire minimum exigé par lot est celui indiqué dans le cahier des clauses
administratives particulières à l’article 6.1 E Clause sociale – Action de formation sous
statut scolaire au bénéfice de jeunes en situation de décrochage scolaire F ; il est à réaliser
pendant la période ferme du marché ainsi que pendant chacune des périodes
reconductibles. Néanmoins, les candidats peuvent dépasser ce volume horaire s’ils le
souhaitent.
Le jeune bénéficiaire du dispositif sera affecté prioritairement à des tâches administratives
ou logistique dans l’entreprise.
Dans leur offre, les candidats remplissent la fiche entreprise, annexée au règlement de la
consultation (Cf. annexe n° 4 au RC : E Fiche entreprise F), qui constitue le cadre de
réponse.
En tout état de cause, il est demandé aux candidats de présenter dans leur offre un
engagement ferme de réaliser la clause sociale, en remplissant le plus lisiblement possible
la E Fiche entreprise F (cadre de réponse), de manière précise et adaptée au public
concerné.
Pour plus d’informations sur la clause sociale, il convient de se reporter à l’annexe n°3 E
Clause sociale : mode d’emploi F du présent règlement de la consultation. Suite à la
notification du marché, la E fiche entreprise F du titulaire sera transmise à la MLDS et/ou
au réfèrent achats responsables de l’administration.
3.6 Durée de validité des offres
La durée de validité des offres est de 6 mois à compter de la date et heure limites de
réception des plis.
3.7 Visite
Sans objet.
3.8 Langue et unité monétaire
L'unité monétaire est l'EURO (€). Tous les montants figurant dans l'offre doivent être
libellés dans cette monnaie.
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La langue de la consultation est le français. Tous les documents et attestations à remettre
par le candidat retenu sont établis en langue française. A défaut, ils doivent être
accompagnés d'une traduction en langue française.
Article 4 CONTENU ET MODALITES D'OBTENTION DU DOSSIER DE
CONSULTATION
4.1 Contenu du dossier de consultation
4.1.1 Composition du dossier de consultation
Le dossier de consultation des entreprises comprend les pièces suivantes :
- le présent règlement de la consultation (RC n° 2100193) et ses annexes pour chaque lot ;
- annexe n°1 au RC E commande estimative F ;
- annexe n°2 au RC E cadre de mémoire technique et environnemental F ;
- annexe n°3 au RC E mode d’emploi de la clause sociale de formation sous
statut scolaire F ;
- annexe n°4 au RC E fiche entreprise – Proposition d’un parcours pour un
jeune en situation de décrochage scolaire F ;
- le cahier des clauses administratives particulières (CCAP n°2100193) et son annexe :
- annexe n°1 au CCP E CHORUS PRO F ;
- le cahier des clauses techniques particulières (CCTP n°2100193) ;
- l'acte d'engagement (AE – formulaire ATTRI1) et ses annexes pour chaque lot :
- annexe n°1 AE : E Bordereau des prix unitaires F ;
- annexe n°2 AE E Prix catalogue et taux de remise F ;
- annexe n°3 AE E Délai de livraison F ;
- le formulaire portant lettre de candidature (DC1) ;
- le formulaire portant déclaration du candidat ou du membre du groupement (DC2) ;
- la déclaration de sous-traitance (formulaire DC4) uniquement pour le lot n°2.
4.1.2 Demande de renseignements complémentaires
Les opérateurs économiques n'ont pas de modification à apporter au cahier des charges.
Les opérateurs économiques peuvent adresser, via le profil d'acheteur du pouvoir
adjudicateur (https://marches.maximilien.fr – en cliquant sur E Poser une question F dans
le bloc E 2Questions F) ou par courriel à l'adresse prefpol.marchespublics-
scp@interieur.gouv.fr, des demandes de renseignements complémentaires auprès des
services mentionnés à l'article 10 du présent règlement de la consultation, au plus tard 10
jours avant la date limite de réception des offres.
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Les réponses à ces demandes de renseignements complémentaires seront envoyées aux
opérateurs économiques au plus tard 6 jours avant la date limite de réception des offres
via le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur.
Les opérateurs économiques sont donc invités à s'assurer que la configuration de leur
boite de messagerie courriel permet de recevoir ce type de message et vérifier, le cas
échéant, que ces courriels ne figurent pas dans le dossier E indésirable F ou E spam F.
4.1.3 Modification de détail du dossier de consultation
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'apporter des modifications de détail au
dossier de consultation (DCE). Celles-ci seront portées à la connaissance de l'ensemble des
opérateurs économiques au plus tard 6 jours avant la date limite de réception des offres.
Les opérateurs économiques devront alors répondre sur la base du dossier modifié.
Toutefois, si les modifications apportées au dossier de consultation sont importantes, la
date limite de remise des offres sera repoussée à une date ultérieure afin de permettre
aux opérateurs économiques de disposer d'un temps suffisant pour adapter leur offre en
conséquence.
Dans ce cas, les dates limites de dépôt des demandes de renseignements
complémentaires et de réponse à ces demandes seront amenées respectivement à 10
jours et à 6 jours de la nouvelle date limite de réception des offres.
4.2 Modalités d'obtention du dossier de consultation
Le DCE est dématérialisé.
Toute personne intéressée dispose d'un accès libre, direct et complet au dossier de
consultation des entreprises (DCE) sur la plateforme de dématérialisation des marchés
publics, à l'adresse suivante : https://maximilien.fr (consultation n° 2100193)
L’identification n’est pas obligatoire pour procéder au téléchargement du DCE sur la
plateforme : les opérateurs économiques peuvent soit remplir préalablement un
formulaire en indiquant leurs coordonnées, soit télécharger anonymement le DCE.
Toutefois, les opérateurs économiques sont informés qu’en cas de téléchargement
anonyme du DCE et/ou de mentions erronées dans le formulaire d’identification, ils ne
seront pas informés des éventuelles modifications de la consultation (modifications de
dates, rectificatifs/compléments du dossier, etc.) et en assument l’entière responsabilité
dans l’élaboration de leur offre.
Article 5 CONTENU DES PLIS REMIS PAR LES OPERATEURS
ECONOMIQUES
Les plis sont présentés sous la forme d'une enveloppe électronique unique comprenant à
la fois les pièces relatives à la candidature et celles relatives à l'offre détaillées ci-après :
5.1 Pièces relatives à la candidature
Les opérateurs économiques fournissent les pièces relatives à la candidature en choisissant
entre l'une des deux modalités de présentation des candidatures indiquées ci-dessous :
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• Modalité n°1 : Fourniture des renseignements et documents indiqués à
l'article 5.1.1 du présent règlement de la consultation, en application des articles R2143-3
et suivant du code de la commande publique.
• Modalité n°2 : fourniture d'un Document Unique de Marché Européen
(DUME), dans les conditions prévues à l'article 5.1.2 du présent règlement de la
consultation, en application de l'article R2143-4 du code susmentionné.
5.1.1 Modalité de présentation des candidatures N° 1
Le candidat fournit à l'appui de sa candidature les pièces suivantes :
1) Une lettre de candidature prenant la forme de la dernière version de l'imprimé DC1
(fourni dans le DCE ou téléchargeable dans sa dernière version disponible à l'adresse
suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat ou tout
document libre sur papier à en-tête comportant notamment les informations suivantes :
a. Identification du pouvoir adjudicateur ;
b. Objet de la consultation ;
c. Objet de la candidature : le candidat indique notamment s'il se présente pour le marché
public dans sa globalité ou, si le marché public comporte des lots, pour certains
(indiquer le n° et l'intitulé du ou des lots tels que définis dans l'avis d'appel public à la
concurrence) ou l'ensemble des lots ;
d. Coordonnées du candidat s'il se présente seul ou, en cas de candidature sous forme de
groupement, coordonnées de l'ensemble des membres du groupement en précisant si
ce dernier est conjoint ou solidaire et en identifiant son mandataire ;
e. Une déclaration sur l'honneur indiquant que le candidat n'entre dans aucun des cas
d'interdiction de soumissionner mentionnés aux articles L2341-1 et L2341-5 du code de
la commande publique et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1
à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
2) Les documents et renseignements suivants :
a. Au titre de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle afférente aux prestations objet
de la présente consultation :
☑ un extrait Kbis datant de moins de 3 mois au moment de la présentation de la
candidature ainsi qu'une délégation de signature accordant au signataire les
pouvoirs suffisant pour engager le candidat si celui-ci n'est pas visé dans l'extrait
Kbis ;
b. Une déclaration du candidat prenant la forme de la dernière version de
l'imprimé DC2 (formulaire fourni dans le DCE ou téléchargeable dans sa dernière
version disponible à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-
declaration-du-candidat ou tout document libre comportant notamment les
informations suivantes ou accompagné des documents suivants :
☑ une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas
échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public,
portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de
création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure
où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
☑ Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et
l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
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☑ Une liste des principales fournitures livrées au cours des trois dernières années
indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de
services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une
déclaration de l'opérateur économique ;
Si le candidat se présente en groupement, chacun de ses membres doit remettre une
déclaration du candidat (imprimé DC 2 ou équivalent tel que décrit ci-dessus) et ses
annexes (éléments demandés par le pouvoir adjudicateur et permettant d'établir que le
candidat est en mesure de fournir les prestations objet du marché). L'appréciation des
capacités professionnelles, techniques et financières du groupement par le pouvoir
adjudicateur est globale. Il n'est pas exigé que chaque membre du groupement ait la
totalité des compétences techniques requises pour l'exécution du marché.
Le candidat peut demander que soient également prises en compte les capacités
professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques. Dans ce cas,
il remplit le cadre E du DC2 et produit les documents susvisés concernant cet (ou ces)
opérateur(s) économique(s). En outre, pour justifier qu'il dispose de ces capacités pour
l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur
économique concerné.
ATTENTION :
• Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure
de produire les renseignements et documents demandés par le pouvoir adjudicateur, il est
autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré
comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
• En application de l'article R2143.13 du code susvisé, les candidats ne sont
pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve que le pouvoir
adjudicateur peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de mise à
disposition d'informations administré par un organisme officiel ou d'un espace de
stockage numérique, à condition que figurent dans le dossier de candidature toutes les
informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace et que l'accès
à ceux-ci soit gratuit.
• Le pouvoir adjudicateur n'autorise pas les candidats à se prévaloir des
documents justificatifs et moyens de preuve lui ayant déjà été transmis dans le cadre
d'une précédente consultation et qui demeurent valables.
5.1.2 Modalité de présentation des candidatures N° 2
En application de l'article R2143-4 du code de la commande publique, le pouvoir
adjudicateur autorise les candidats qui le souhaitent à fournir le Document Unique de
Marché Européen (DUME), en lieu et place des documents demandés à l'article 5.1.1.a du
présent règlement de la consultation.
Ce document doit être complété dans son intégralité car le pouvoir adjudicateur
n'autorise pas les candidats à se limiter à indiquer qu'ils disposent de l'aptitude et des
capacités requises pour réaliser les prestations objet du marché. La preuve de cette
aptitude et de ces capacités requises doit être impérativement apportée.
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En cas de candidat unique recourant aux capacités d'une ou de plusieurs autres entités, il
convient de fournir à la fois le DUME du candidat et un DUME distinct contenant les
informations pertinentes pour chacune des entités auxquelles il fait appel.
En cas de groupement d'opérateurs économiques, il convient de fournir un DUME distinct
indiquant les informations requises au titre des parties II à V pour chacun des opérateurs
économiques
E participants F.
La remise d’un DUME sous format électronique est acceptée. Le DUME doit être
intégralement rédigé en français.
5.2 Pièces relatives à l'offre (pour chaque lot candidaté)
Les pièces relatives à l'offre sont les suivantes :
- l'acte d'engagement (ATTRI1) dûment complété et daté par le représentant de la
Société ou toute personne ayant pouvoir d'engager la Société, et accompagné du
cachet commercial. Le candidat devra obligatoirement remplir l'acte d'engagement
joint au présent DCE ;
- l'annexe n°1 à l'acte d'engagement E Bordereau des prix unitaires F dûment
complétée ;
- l’annexe n° 2 à l’acte d’engagement E Prix et catalogue et taux de remise F dûment
complétée ;
- l’annexe n°3 à l’acte d’engagement E Délai de livraison F dûment complétée ;
- Le(s) catalogue(s) public(s) du candidat dont les articles font l’objet de la présente
consultation sont à fournir sur support électronique (clé USB ou CD-ROM) au format
dématérialisé (format .xls,, .pdf ou équivalent) ou consultables sur internet (le candidat
fournit les possibilités de consultation de sa base de données qui lui est propre et
l’accès à cette base de données, en fournissant l’identifiant et le mot de passe à la
personne publique). Plusieurs catalogues ou tarifs peuvent être proposés pour couvrir
l’ensemble du besoin. Les procédures et identifications nécessaires à la consultation de
toute base de données propre au titulaire sont mises à la disposition de la personne
publique pour l’analyse des offres (lien, identifiant et mot de passe ;
- Les documentation(s) technique(s) éventuelles concernant les articles
mentionnés dans les catalogues permettant aux services techniques d’assurer leur mise
en œuvre ;
- le mémoire technique établi sur la base de l’annexe n°2 au règlement de la
consultation E Cadre de mémoire technique et environnemental F ;
- la E Fiche entreprise (cadre de réponse) F dûment complétée selon les modalités
décrites à l’annexe n°4 au règlement de la consultation ;
- un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
Tous les documents constituant, accompagnant, ou cités à l’appui de la candidature ou
de l’offre doivent être rédigés en français ou accompagnés d’une traduction en français.
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Article 6 MODALITES DE REMISE DES PLIS
6.1 Mode de remise des plis
Les candidats doivent déposer une offre dématérialisée sur le profil d'acheteur du pouvoir
adjudicateur (https://marches.maximilien.fr) dans les conditions définies dans le Guide
d'utilisation de la plateforme disponible en téléchargement gratuit à l'adresse suivante :
https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseGuide avec les précisions
suivantes :
Modalités de transmission des pièces relatives à la candidature et à l'offre
La transmission d'une réponse par voie électronique nécessite de s'être préalablement
identifié et d'avoir accepté les conditions générales d'utilisation de la plate-forme sus-
mentionnée.
Les réponses remises par voie électronique doivent contenir la totalité des pièces
mentionnées dans le présent règlement de la consultation. L'acte d'engagement est
déposé dans un espace de réponse dédié. La présentation des autres pièces de
candidature et d'offre doit impérativement se faire dans un dossier au format E .zip F. A
défaut, les documents ne pourront être lus. En cas de consultation allotie, ce processus
s'opère lot par lot.
Le pouvoir adjudicateur recommande aux opérateurs économiques de recourir aux
extensions suivantes pour les fichiers qui composent chaque dossier : .doc, .docx, .rtf, .odt,
.ppt, .htm, .xls, .xlsx, .pdf, .jpeg, .gif, .dwg, .dgn. Les opérateurs économiques recourant à
un format autre devront mettre à la disposition de la personne publique les moyens de
lire les documents en question. L'attention des opérateurs économiques est attirée sur le
fait que les documents transmis au format .exe ne seront pas acceptés dans le cadre de la
présente consultation.
Le dépôt des plis transmis par voie électronique doit être effectué dans le respect des
date et heure limites de remise des plis fixées en page de garde du présent document,
sous peine d'être considéré comme hors-délai. L'attention des entreprises est donc attirée
sur la durée d'acheminement des plis électroniques, en particulier si ceux-ci sont
volumineux : c'est la date et l'heure de fin d'acheminement qui font foi lors de la remise
d'une réponse dématérialisée. A titre d'information, pour une bande passante effective
de 128 kbps, une minute environ est nécessaire pour télécharger un fichier de 1 Mo. De
plus, un fichier chiffré fait environ 1,5 fois sa taille d'origine. Les entreprises sont donc
invitées à intégrer des marges de manœuvre dans leur processus de réponse, pour tenir
compte de ces délais d'acheminement. Il est également recommandé de limiter la taille
de chaque enveloppe de réponse (dossier E .zip F) afin de réduire les risques d'échec de
transmission du fait du dimensionnement du poste de travail de l'utilisateur (espace
mémoire insuffisant) ou de son environnement réseau (risque de déconnexion). Le temps
d'appropriation de la plateforme ne peut être invoqué pour justifier un retard dans une
opération de remise de réponse sous forme dématérialisée.
Si la réponse à la consultation est présentée par un groupement d'opérateurs
économiques (article R2142-19 et suivants du code de la commande publique), il incombe
au mandataire du groupement d'assurer la sécurité et l'authenticité des informations
transmises au nom des membres du groupement.
13/21
Signature des documents
Les documents transmis par le candidat n'ont pas à être signés électroniquement.
Détection d'un programme informatique malveillant
Dans le cadre de la présente consultation et lorsqu'elles ne sont pas accompagnées d'une
copie de sauvegarde, les candidatures et les offres transmises par voie électronique et
dans lesquelles un programme informatique malveillant serait détecté par le pouvoir
adjudicateur ne feront pas l'objet, de sa part, d'une tentative de réparation. Il en ira de
même des copies de sauvegarde transmises par l'opérateur économique, le cas échéant,
sur support physique électronique.
Toutefois, pour un document électronique relatif à une candidature, le pouvoir
adjudicateur pourra décider de faire application de l’article R2144 du code de la
commande publique et demander à l'opérateur économique de procéder à un nouvel
envoi du document, qui devra être transmis au pouvoir adjudicateur selon des modalités
identiques à celles initialement retenues par l'opérateur économique.
En revanche, s'il s'avère qu'un programme informatique malveillant est détecté par le
pouvoir adjudicateur dans l'ensemble des documents de candidature qui lui sont transmis,
il ne sera pas fait application de l’article R2144 du code de la commande publique
susmentionné et la candidature concernée sera rejetée, sous réserve des développements
ci-dessous relatifs à la copie de sauvegarde.
Copie de sauvegarde
L'opérateur économique qui effectue à la fois une transmission électronique et, à titre de
copie de sauvegarde, une transmission sur un support physique électronique ou sur un
support papier doit faire parvenir cette copie dans le respect des date et heure limites de
remise des plis indiquées en page de garde du présent règlement de la consultation.
Cette copie doit être placée dans un pli scellé comportant outre l'intitulé de la
consultation, la mention lisible de E COPIE DE SAUVEGARDE F et E NE PAS OUVRIR F sur
l'enveloppe extérieure et transmis par courrier ou par porteur selon les modalités
indiquées à l'article 6.1 du présent règlement de la consultation.
Analyse des plis électroniques et re-matérialisation des pièces
Les opérateurs économiques ayant répondu par voie électronique devront le cas échéant,
si le pouvoir adjudicateur leur en fait la demande, compléter par la même voie leur dossier.
L'attribution du marché public conduira à l'édition papier de l'ensemble des pièces
contractuelles, en préalable de la signature manuscrite de l'acte d'engagement, de la lettre
de candidature par l'attributaire et tout autre document pour lequel une signature serait
exigée, à l'exclusion de toute autre modalité et sans qu'ils puissent s'y opposer.
6.2 Date et heure limites de réception des plis
Seuls peuvent être ouverts les plis dématérialisés qui ont été reçus au plus tard aux date
et heure limites de réception des plis mentionnées dans l'avis d'appel public à la
concurrence, et rappelées en page de garde du présent document.
Les plis dématérialisés parvenus hors délai sont effacés des fichiers du pouvoir
adjudicateur sans avoir été lus.
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6.3 Modalités de remise des échantillons
Sans objet.
Article 7 EXAMEN DES CANDIDATURES ET JUGEMENT DES OFFRES
7.1 Examen des candidatures
Avant de procéder à l'examen des candidatures, le pouvoir adjudicateur vérifie que
l'ensemble des pièces ou informations demandées à l'article 5.1 du présent règlement de
la consultation a été fourni par les candidats.
Conformément à l'article R2144-2 du code de la commande publique, si le pouvoir
adjudicateur constate que des pièces ou informations réclamées sont manquantes, il peut
demander aux candidats concernés de compléter leur dossier de candidature dans un
délai approprié.
Les dossiers de candidatures sont, ensuite, examinés au regard des conditions suivantes :
- capacités économiques et financières à exécuter le marché public ;
- capacités techniques et professionnelles à exécuter le marché public.
Les candidats qui ne répondent pas à ces critères ou qui ne fournissent pas les pièces ou
informations demandées par le pouvoir adjudicateur dans les délais impartis ou qui se
trouvent dans un des cas d'interdictions de soumissionner verront leur candidature
déclarée irrecevable et seront éliminés de la procédure.
7.2 Jugement des offres
Préalable
Avant de procéder au jugement des offres, le pouvoir adjudicateur vérifie que les offres
remises avant les date et heure limites de réception des plis ne sont pas irrégulières,
inacceptables ou inappropriées au sens des articles L2152-1 à L2152-4.
Les offres jugées irrégulières peuvent être régularisées à condition qu'elles ne soient pas
anormalement basses et que cette régularisation n'ait pas pour effet de modifier leurs
caractéristiques substantielles et dans les conditions de régularité suivantes :
Conditions de régularité :
Régularité de l’offre :
Pour toute proposition de produit qui ne serait pas équivalente, la ligne est considérée
comme non – remplie. Par E remplir F, on entend le fait de remplir une ligne complète
par article (avec les mentions demandées : nom du catalogue, référence de l’article,
conditionnement et prix au conditionnement).
Le tableau ci-dessous indique le nombre de lignes que comporte chaque bordereau des
prix unitaires par lot et précise le nombre de lignes obligatoires que le candidat doit
remplir.
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Numéro de lot Total des lignes (100%) Nombre de lignes
obligatoires
Lot n°1 150 125
Lot n°2 160 130
Lot n°3 216 180
Lot n°4 56 45
Si une ou plusieurs lignes de l’annexe n'ont été renseignées dans aucune des offres
déposées dans le cadre de la présente consultation, les lignes considérées seront retirées
sans que les offres soient déclarées irrégulières. Une ligne non remplie par l’ensemble des
candidats ne sera pas prise en compte dans le calcul de la régularité.
Le candidat doit fournir une liste des catalogues et un taux de remise associé (annexe 2 à
l’acte d’engagement). Aussi, le candidat devra obligatoirement proposer un format
numérique et un catalogue tarifaire sous format Excel ou CSV.
Le mémoire technique remis dans l’offre, établi sur la base du cadre de mémoire technique
et environnemental annexé au présent Règlement de la Consultation (annexe n°2), doit
comprendre tous les éléments attendus nécessaires à l’analyse de l’offre technique du
candidat.
Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit de vérifier que les obligations du CCAP, en
particulier les modalités mises en œuvre pour assurer la fourniture et la livraison de pièces
détachées d’origine commercialisées sont respectées.
Toute offre sera déclarée inacceptable si les crédits budgétaires alloués à l’exécution de
l’accord-cadre après évaluation du besoin à satisfaire ne permettent pas au Pouvoir
adjudicateur de la financer. Toute offre sera déclarée inappropriée si elle apporte une
réponse sans rapport avec le besoin de l’Administration.
Jugement – attribution du marché public
Le pouvoir adjudicateur attribuera le marché public au(x) soumissionnaire(s) ayant
présenté l'offre économiquement la plus avantageuse en se fondant sur les critères
indiqués ci-dessous et pondérés de la manière suivante :
- Critère n° 1 : Prix, pondération à 80%
Ce critère est apprécié sur la base des deux sous-critères suivants :
Sous-critère n°1 : Prix du bordereau des prix unitaires, pondérés à 80 % :
Ce sous-critère est apprécié sur la base des prix renseignés à l’annexe n°1 à l’acte
d’engagement E Bordereau des prix unitaires F.
L’Administration procède à une analyse comparée des offres conformes en se fondant sur
la commande estimative figurant en annexe n°1 au présent document.
Il donne lieu à l’attribution d’une note sur 20 points qui est obtenue de la façon suivante :
- L’offre présentant le montant de la commande type le moins élevé, hors offre
anormalement basse, se voit attribuer la note maximale de vingt (20) points ;
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- Pour les autres candidats, il est fait usage de la formule suivante :
NP1 = (montant HT de la commande type du candidat le plus compétitif / montant HT
de la commande type du candidat analysé) X 20
La note obtenue est ensuite pondérée à 80 %.
Pour l’analyse, les prix unitaires des conditionnements proposés à l’annexe 1 à l’acte
d’engagement E Bordereau des prix unitaires F seront ramenés à l’unité contenue dans
ces conditionnements.
(exemples : - le prix unitaire proposé d’un sachet de 100 opercules sera ramené au prix d’un
opercule pour l’analyse
- le prix unitaire proposé d’une boîte de 10 vis sera ramené au prix de la vis pour
l’analyse
- le prix unitaire proposé d’un rouleau de ruban adhésif de 10 mètres sera ramené
au prix du mètre pour l’analyse)
Sous-critère n°2 : Montant du panier type d’articles sur catalogue(s), pondéré à 20
%:
Ce sous-critère est apprécié sur la base des prix renseignés à l’annexe n°2 à l’acte
d’engagement E tarifs catalogues et taux de remise F.
L’Administration procède à une analyse comparée des offres conformes en se fondant sur
la commande estimative figurant en annexe n°1 au présent document (Panier type).
Il donne lieu à l’attribution d’une note sur 20 points qui est obtenue de la façon suivante :
- L’offre présentant le montant du panier type le moins élevé, hors offre
anormalement basse, se voit attribuer la note maximale de vingt (20) points ;
- Pour les autres candidats, il est fait usage de la formule suivante :
Note NP2 = (montant HT du panier type du candidat le plus compétitif / montant HT du
panier type du candidat analysé) X 20
La note obtenue est ensuite pondérée à 20 %.
La note NP (NP1 + NP2) obtenue est ensuite pondérée à 80 %.
- Critère n° 2 : Délai de livraison, pondération à 10%
Ce critère est évalué sur la base du délai proposé par le candidat dans son offre à l’annexe
n°3 à l’acte d’engagement.
Ce délai ne doit pas être supérieur à quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de
réception du bon de commande, sous peine d’irrégularité.
Il donne lieu à l’attribution d’une note sur 20 points qui est obtenue de la façon suivante :
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- l’offre présentant le délai de livraison le plus court se voit attribuer la note
maximale de vingt (20) points ;
-
- pour les autres candidats, il est fait usage de la formule suivante :
Note = (délai le plus court / délai proposé par le candidat analysé) X 20
La note obtenue est ensuite pondérée à 10 %
- Critère n° 3 : Valeur environnementale, pondération à 10%
Il s’agit d’apprécier la démarche engagée pour la bonne exécution de l’accord-cadre en
vue de respecter les principes du développement durable (limitation des impacts
environnementaux hors obligations réglementaires) ; cette démarche est analysée au
regard des éco-procédés du prestataire détaillés au mémoire technique du candidat établi
sur la base de l’annexe n°2 au règlement de la Consultation.
- Sous-critère n° 1 : gestion, traitement et recyclage des déchets générés au cours de
la réalisation des prestations, sous-pondérée à 50%
- Sous critères n° 2 : : utilisation d'emballages recyclables ou à base de matériaux
renouvelables, sous-pondéré à 25 %
- Sous-critère n°3 : utilisation de véhicules de livraison dit propres, sous-pondéré à
25 %.
Chaque sous-critère donne lieu à l'attribution d'une note sur 20 points.
Le barème suivant s'applique :
Appréciation Nombre de points
Très satisfaisant 20
Moyennement satisfaisant 12
Peu satisfaisant 4
La note NE sur 20 points est obtenue après application des sous-pondérations sus-
indiquées.
Elle est ensuite pondérée à 10%.
La note globale du candidat sur vingt (20) points est obtenue en sommant les notes
pondérées obtenues pour chaque critère.
Dans le cadre de l’analyse des offres, le pouvoir adjudicateur aura la possibilité de
demander aux opérateurs économiques de préciser la teneur de leur offre. Cette
demande ne pourra avoir pour effet de modifier des éléments substantiels de l’offre.
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En cas d'égalité entre deux candidats arrivant en tête dans le classement final, le candidat
qui sera classé premier sera celui le mieux noté sur le critère d'analyse le plus fortement
pondéré.
Article 8 PIECES A REMETTRE PAR LE (OU LES) ATTRIBUTAIRES (S)
Les pièces énumérées au présent article qui n'auront pas été fournies par l'opérateur
économique au stade des candidatures lui seront demandées s'il est envisagé de lui
attribuer le marché public. Il devra les produire dans un délai imparti par l'Administration.
En application des articles R2143-7 à R2143-9 du code de la commande publique, si
l'opérateur économique retenu à titre provisoire ne produit pas les certificats et
attestations dans le délai fixé, son offre est rejetée et la même demande est présentée au
candidat suivant dans le classement des offres.
Les pièces à remettre par le(s) candidat(s) retenu(s) au titre du présent article sont :
I - AU TITRE DES PIECES EXIGEES AU REGARD DU CODE DU TRAVAIL
1) Une attestation de fourniture de déclarations sociales émanant de l'organisme de
recouvrement des cotisations et des contributions sociales et datant de moins de six mois
(article D8222-5-1°-a du Code du travail) ;
2) Une attestation sur l'honneur, signée et datée par une personne ayant pouvoir
d'engager l'opérateur économique retenu (nom et la qualité du signataire), de dépôt
auprès de l'administration fiscale, à la date de l'attestation, de l'ensemble des déclarations
fiscales obligatoires (article D8222-5-1°-b du Code du travail) ;
3) l'une des pièces suivantes dans le cas où une immatriculation au Registre du
Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM) est obligatoire ou
lorsque la profession est réglementée :
(i) un extrait de l'inscription au RCS (K ou K bis) délivré par les services du greffe du
tribunal du commerce et datant de moins de 3 mois ou
(ii) une carte d'identification justifiant de l'inscription au RM, ou
(iii) un devis, un document publicitaire ou une correspondance professionnelle
comportant le nom ou la dénomination sociale, l'adresse complète et le numéro
d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers
ou à une liste ou un tableau d'un ordre
professionnel, ou la référence de l'agrément délivré par l'autorité compétente, ou
(iv)un récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises
(pour les personnes physiques ou morales en cours d'inscription).
Dans le cas où il n'est pas tenu de s'immatriculer au RCS ou au RM et n'est pas en mesure
de produire un extrait K ou K-bis ou une carte d'identification justifiant de son inscription
au RM, l'opérateur économique individuel ou le membre du groupement doit produire le
récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises (article
D 8222 -5-1°-b du code du travail).
Si l'opérateur économique retenu est un groupement d'opérateurs économiques, il
convient de remettre les pièces sus-mentionnées pour chaque membre du groupement.
Ces certificats et attestations sont ensuite à fournir par le titulaire tous les six (6) mois
jusqu'à la fin de l'exécution du marché public.
II - AU TITRE DES ATTESTATIONS FISCALES ET SOCIALES
1) Pour les opérateurs économiques établis en France :
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Les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents
prouvant que les obligations fiscales et sociales ont été satisfaites.
La liste des administrations et organismes compétents ainsi que la liste des impôts et
cotisations sociales devant donner lieu à délivrance des attestations ou certificats figurent
dans l'arrêté du 22 mars 2019 pris pour l'application de l'article R2143-7 du code de la
commande publique. Les certificats fiscaux et sociaux sont ceux établis pour l'année au
cours de laquelle l'avis d'appel à la concurrence est envoyé à la publication et traduisent
la situation au 31 décembre de l'année précédente.
Les entreprises individuelles et sociétés de capitaux créées après le 31 décembre de
l'année précédente doivent fournir à la place des certificats fiscaux et sociaux un récépissé
de dépôt auprès d'un centre de formalités des entreprises ou un extrait KBIS.
Les sociétés de personnes et groupements ayant la personnalité morale crées après le 31
décembre de l'année précédente doivent fournir en autant d'exemplaires qu'il y a
d'associés ou de personnes redevables de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les
sociétés les éléments demandés ; à la place des autres certificats, ils doivent produire un
récépissé de dépôt auprès d'un centre de formalités des entreprises ou en extrait KBIS.
2) Pour les opérateurs économiques établis ou domiciliés dans un État étranger :
Afin de satisfaire à l'obligation de produire les attestations et certificats délivrés par les
administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations
fiscales et sociales, l'opérateur économique retenu établi ou domicilié dans un Etat autre
que la France produit un certificat établi par les administrations et organismes du pays
d'origine.
Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par
une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une
déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative
compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
Tous les documents et attestations à remettre par l'opérateur économique retenu sont
établis en langue française. A défaut, ils doivent être accompagnés d'une traduction en
langue française.
Ces certificats et attestations sont ensuite à fournir par le titulaire à chaque fois que le
pouvoir adjudicateur en fait la demande durant toute la durée d'exécution du marché
public.
Si l'opérateur économique retenu est un groupement, la demande du pouvoir
adjudicateur sera adressée au mandataire qui devra présenter les pièces exigées pour
l'ensemble des membres du groupement dans le délai indiqué au présent article.
Article 9 PROCEDURES DE RECOURS
9.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Paris - 7, rue de Jouy – 75181 Paris Cedex 04
Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone : 01 44 59 44 00
Télécopie : 01 44 59 46 46
9.2 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant
l'introduction des recours
Tribunal administratif de Paris - 7, rue de Jouy – 75181 Paris Cedex 04
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Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone : 01 44 59 44 00
Télécopie : 01 44 59 46 46
Article 10 COORDONNEES DES SERVICES HABILITES A DONNER DES
RENSEIGNEMENTS SUR LA CONSULTATION
Les demandes de renseignements d'ordre administratif et technique seront adressées
exclusivement au service mentionné ci-après :
PREFECTURE DE POLICE
Direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance
Bureau de la Commande Publique et de l'Achat
- A la plateforme de dématérialisation : https://marches.maximilien.fr
(Consultation n° 2100193)
- A l'adresse de messagerie électronique suivante :
prefpol.marchespublics-scp@interieur.gouv.fr
- aux coordonnées de la personne responsable de la consultation :
Bakari MOHAMED Tél : 01.70.22.26.18 - Fax : 01.70.22.25.50
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