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+ | ===== 2022 PP 30 : Convention constitutive d'un groupement de commandes relative à la mise à disposition de contenants collecte et traitement des déchets non dangereux produits par la Préfecture de police et autres services du Ministère de l' | ||
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+ | ====== Annexe 1: Convention.pdf ====== | ||
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+ | ===== Fichier(s) ===== | ||
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+ | /* Documents begin */ | ||
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+ | * {{.: | ||
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+ | /* Documents end */ | ||
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+ | ===== Texte ===== | ||
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+ | /* Text begin */ | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | Secrétariat général pour l’administration | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | DEPARTEMENT JURIDIQUE ET BUDGETAIRE | ||
+ | Bureau des Marchés Immobiliers | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | DISPOSITION DE CONTENANTS, COLLECTE ET TRAITEMENT DES DECHETS NON DANGEREUX | ||
+ | PRODUITS PAR LES SERVICES DE LA PREFECTURE DE POLICE, D' | ||
+ | GENERAL POUR L' | ||
+ | OU RELEVANT DE L' | ||
+ | |||
+ | Entre | ||
+ | |||
+ | La préfecture de police, représentée par le préfet, secrétaire général pour l’administration de la | ||
+ | préfecture de police de Paris en vertu de l’arrêté n° 2019-00458 du 20 mai 2019 accordant délégation | ||
+ | de signature préfectorale | ||
+ | |||
+ | et, | ||
+ | |||
+ | La Ville de Paris, représentée par le préfet de police, en application de l’arrêté des consuls du 12 | ||
+ | messidor an VIII et du code général des collectivités territoriales (CGCT) notamment des articles | ||
+ | L.2512-13 et L.2512-17, habilité par le Conseil de Paris lors de ses séances des 22 au 25 mars 2022 | ||
+ | |||
+ | PRÉAMBULE | ||
+ | |||
+ | La présente convention de groupement concerne la mise à disposition de contenants, collecte et | ||
+ | traitement des déchets non dangereux produits par les services de la préfecture de police, d' | ||
+ | services du secrétariat général pour l' | ||
+ | IDF) ou relevant de l' | ||
+ | |||
+ | S’agissant de services financés tant sur le budget de l’État que sur le budget spécial, il est apparu | ||
+ | pertinent de constituer un groupement de commandes. | ||
+ | |||
+ | La préfecture de police constitue le niveau d’appréciation des besoins pour les compétences relevant | ||
+ | du préfet de police en qualité d’exécutif de la collectivité locale. | ||
+ | |||
+ | Le groupement de commandes répond à un impératif de rationalisation juridique, technique et | ||
+ | budgétaire. En effet, il permettra d’éviter de multiplier les procédures concernant les besoins courants | ||
+ | et communs aux deux acheteurs ainsi que de massifier les commandes pour obtenir les meilleures | ||
+ | propositions techniques et financières de la part des opérateurs économiques. | ||
+ | |||
+ | Les deux parties ont décidé de recourir à la technique du groupement de commandes de l’article | ||
+ | L.2113-6 du code de la commande publique. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 1 – OBJET DU GROUPEMENT DE COMMANDES | ||
+ | |||
+ | Le groupement de commandes a pour objet la mise à disposition de contenants, collecte et | ||
+ | traitement des déchets non dangereux produits par les services de la préfecture de police, d' | ||
+ | services du SGAMI-IDF ou relevant de l' | ||
+ | |||
+ | L’accord-cadre n’est pas alloti car : | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | par les services et/ou peu attractifs (diminuant ainsi le risque d’infructuosité) ; | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 2 – DÉSIGNATION DU COORDONNATEUR | ||
+ | |||
+ | La préfecture de police prise en sa qualité de pouvoir adjudicateur F Etat G est désignée comme | ||
+ | F coordonnateur du groupement G. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 3 – MEMBRES DU GROUPEMENT | ||
+ | |||
+ | Les membres du groupement sont : | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | 17. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 4 – MISSIONS DU COORDONNATEUR | ||
+ | |||
+ | En application des dispositions combinées des articles L.2113-7 et R.2332-15 du code de la commande | ||
+ | publique, le coordonnateur est chargé, pour chaque marché ou accord-cadre, | ||
+ | l’organisation de l’ensemble des opérations de sélection du ou des cocontractants. | ||
+ | |||
+ | Celles-ci comprennent, | ||
+ | |||
+ | - le recensement des besoins de chacun des membres du groupement ; | ||
+ | - | ||
+ | - la mise en œuvre des mesures de publicité, le lancement de la consultation des | ||
+ | entreprises ; | ||
+ | - la réception et l’enregistrement des plis ; | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | code de la commande publique. | ||
+ | |||
+ | Le coordonnateur est également chargé de signer les marchés ou accords-cadres et de les notifier, | ||
+ | pour l’ensemble des membres du groupement. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 5 – PROCÉDURE DE PASSATION DES MARCHÉS | ||
+ | |||
+ | Les procédures de passation des consultations sont celles applicables au pouvoir adjudicateur F État G. | ||
+ | |||
+ | En conséquence, | ||
+ | établissements. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 6 – CONDITIONS FINANCIERES DE L’EXECUTION DU MARCHE PAR LE COORDONNATEUR | ||
+ | |||
+ | Au titre de l’exécution du marché, chaque membre du groupement est responsable, | ||
+ | concerne, du contrôle de l’exécution du marché, de l’émission des commandes, ainsi que de la | ||
+ | liquidation et du mandatement des factures correspondantes. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 7 – MISSIONS DES MEMBRES DU GROUPEMENT | ||
+ | |||
+ | Chaque membre s’engage, en signant la présente convention, à : | ||
+ | |||
+ | - | ||
+ | fonctionnement de la procédure ; | ||
+ | - | ||
+ | procédures de sélection du ou des cocontractants, | ||
+ | coordonnateur ; | ||
+ | - | ||
+ | terme de la procédure commune. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 8 – ADHÉSION AU GROUPEMENT | ||
+ | |||
+ | Les signataires de la convention deviennent membres du groupement. Le retrait ou l’ajout de | ||
+ | membres au groupement est effectué par voie d’avenant à la convention. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 9 – PARTICIPATION FINANCIERE DES MEMBRES DU GROUPEMENT | ||
+ | |||
+ | Aucune contribution au fonctionnement du groupement n’est demandée. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 10 – MODIFICATION DE L’ACTE CONSTITUTIF | ||
+ | |||
+ | Toute modification substantielle de la présente convention constitutive fera l’objet d’un avenant qui | ||
+ | devra être approuvé par chacun de ses membres, selon ses propres modalités. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 11 – DUREE DE LA CONVENTION | ||
+ | |||
+ | Sauf nécessité, | ||
+ | la présente convention, celle-ci est valable jusqu’à l’admission définitive des prestations du marché | ||
+ | objet du groupement. | ||
+ | |||
+ | ARTICLE 12 – ESTIMATION FINANCIERE | ||
+ | Le besoin annuel estimé par le pouvoir adjudicateur se décompose comme suit : | ||
+ | |||
+ | Montant total | ||
+ | | ||
+ | annuel | ||
+ | Lot | ||
+ | (en € HT) (en € HT) (en € HT) | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Le taux de TVA applicable est de 20 %. | ||
+ | |||
+ | Fait à Paris, | ||
+ | |||
+ | L’État, préfecture de police en tant que service déconcentré du ministère de l’Intérieur, | ||
+ | le préfet, secrétaire général pour l’administration de la préfecture de police de Paris. | ||
+ | |||
+ | Date | ||
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+ | La Ville de Paris, représentée par le préfet de police, en application de l’arrêté des consuls du 12 | ||
+ | messidor an VIII et du code général des collectivités territoriales notamment des articles L.2512-13 et | ||
+ | L.2512-17. | ||
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+ | Date | ||
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