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+ | [[: | ||
+ | ====== 2022 DFA 3 : Fixation des taux des taxes foncières et de la cotisation foncière des entreprises au profit de la Ville de Paris ... ====== | ||
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+ | ==== Titre complet ==== | ||
+ | * 2022 DFA 3 : Fixation des taux des taxes foncières et de la cotisation foncière des entreprises au profit de la Ville de Paris pour 2022. | ||
+ | |||
+ | ===== Documents administratifs ===== | ||
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+ | /* ==== Détails ==== */ | ||
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+ | /* ==== Résumé ==== */ | ||
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+ | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
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+ | /* ==== Délibération ==== */ | ||
+ | ==== Projet de délibération ==== | ||
+ | < | ||
+ | V I L L E D E PARIS | ||
+ | |||
+ | D I R E C T I O N DES F I N A N C E S ET DES A C H A T S | ||
+ | |||
+ | 2022 D F A 3 Fixation des taux des taxes f o n c i è r e s et de la cotisation foncière des | ||
+ | entreprises au profit de la Ville de Paris pour 2022. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | PROJET DE DELIBERATION | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Mesdames, Messieurs, | ||
+ | |||
+ | Vous ê t e s a p p e l é s , comme chaque année , à d é l i b é r e r sur la fixation du taux des | ||
+ | i m p ô t s directs locaux p e r ç u s au profit de la Ville de Paris : taxe sur le foncier bâti, | ||
+ | taxe sur le foncier non bâti et cotisation f o n c i è r e des entreprises. | ||
+ | |||
+ | Le taux de la taxe d' | ||
+ | m e u b l é s non affectés à l' | ||
+ | jusqu' | ||
+ | voté (article 1636 B sexies du code g é n é r a l des i m p ô t s ) . | ||
+ | |||
+ | La cotisation f o n c i è r e des entreprises devait ê t r e t r a n s f é r é e à la M é t r o p o l e du | ||
+ | Grand Paris au 1 janvier 2021. Toutefois, la loi de finances pour 2021 a r e p o r t é ce | ||
+ | er | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | transfert au 1 janvier 2023, en p r é v o y a n t le versement de deux-tiers de l ' é v e n t u e l | ||
+ | er | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | dynamisme des recettes de cotisation f o n c i è r e des entreprises en 2021 (par | ||
+ | rapport à 2020) à la M é t r o p o l e du Grand Paris. Ce m é c a n i s m e est reconduit pour | ||
+ | l' | ||
+ | Conseil de Paris est a p p e l é à d é l i b é r e r sur le taux de la cotisation f o n c i è r e des | ||
+ | entreprises é t a b l i e au titre de 2022. | ||
+ | |||
+ | Les taux q u ' i l vous est p r o p o s é d' | ||
+ | c o n f o r m é m e n t à ce qui a été a d o p t é dans le cadre du budget p r i m i t i f pour 2022. Il | ||
+ | vous est donc p r o p o s é , pour l ' année 2022, de reconduire les taux suivants : | ||
+ | |||
+ | - taxe f o n c i è r e sur les p r o p r i é t é s 13,50 % | ||
+ | | ||
+ | - dont part communale | ||
+ | - dont part 16,67 % | ||
+ | départementale | ||
+ | - taxe f o n c i è r e sur les p r o p r i é t é s non | ||
+ | bâties | ||
+ | - cotisation f o n c i è r e des entreprises | ||
+ | |||
+ | Compte- tenu de la fusion de la commune et du d é p a r t e m e n t de Paris depuis le 1 er | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | janvier 201 9, le taux i n d i q u é concernant la taxe f o n c i è r e sur les p r o p r i é t é s b â t i e s | ||
+ | r é s u l t e de la somme des parts communale et d é p a r t e m e n t a l e , dont les taux | ||
+ | respectifs demeurent i n c h a n g é s par rapport à 2021 . | ||
+ | |||
+ | Le produit des rôles g é n é r a u x et s u p p l é m e n t a i r e s de ces i m p ô t s inscrit au budget | ||
+ | p r i m i t i f 2022, i n t é g r a n t les recettes de taxe d' | ||
+ | cotisation f o n c i è r e des entreprises, | ||
+ | |||
+ | Je vous prie, M e s d a m e s , M e s s i e u r s , de bien vouloir en d é l i b é r e r . | ||
+ | |||
+ | La Maire de Paris | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2022 D F A 3 F i x a t i o n des taux des taxes f o n c i è r e s et de la cotisation f o n c i è r e des | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Le Conseil de Paris | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | locales p e r ç u e s par les communes et l' | ||
+ | p r é c i s a n t que les communes membres d'un é t a b l i s s e m e n t public de c o o p é r a t i o n | ||
+ | i n t e r c o m m u n a l e soumis à l' | ||
+ | foncières ; | ||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | font c o n n a î t r e aux services fiscaux, avant le 15 avril de chaque année , les d é c i s i o n s | ||
+ | relatives soit aux taux, soit aux produits, selon le cas, des impositions directes | ||
+ | p e r ç u e s à leur profit ; | ||
+ | |||
+ | Vu les articles 1636 B sexies, 1636 B septies et 1640 F du Code g é n é r a l des i m p ô t s | ||
+ | d é t e r m i n a n t les r è g l e s d' | ||
+ | directes locales, et notamment celles applicables à la Ville de Paris ; | ||
+ | |||
+ | Vu les I et II de l' | ||
+ | dispositions | ||
+ | s' | ||
+ | é t a b l i s s e m e n t public de c o o p é r a t i o n i n t e r c o m m u n a l e à fiscalité professionnelle | ||
+ | unique pour les dispositions relatives aux communes, à l' | ||
+ | l' | ||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | f o n c i è r e des entreprises due au titre des année s 201 6 à 2020 dans le p é r i m è t r e de | ||
+ | la m é t r o p o l e du Grand Paris est é t a b l i e au profit des é t a b l i s s e m e n t s publics | ||
+ | territoriaux et de la Ville de Paris ; | ||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | qui modifie l' | ||
+ | reportant au 1 janvier 2023 le transfert de la cotisation f o n c i è r e des entreprises | ||
+ | er | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | é t a b l i e au profit des é t a b l i s s e m e n t s publics territoriaux et de la Ville de Paris et, | ||
+ | d' | ||
+ | dynamisme du produit de C F E c o n s t a t é entre 2020 et 2021 ; | ||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | qui modifie l' | ||
+ | 2022 l' | ||
+ | produit de C F E c o n s t a t é entre 2021 et 2022 ; | ||
+ | |||
+ | Vu l' | ||
+ | Paris est s u b s t i t u é e à la commune de Paris et au d é p a r t e m e n t de Paris dans | ||
+ | l' | ||
+ | actes qui relevaient de leur c o m p é t e n c e ; | ||
+ | |||
+ | 2 | ||
+ | |||
+ | Vu le projet de délibération en date du 22 mars 2022 fixant les taux des taxes | ||
+ | f o n c i è r e s et de la cotisation foncière des entreprises au profit de la Ville de Paris | ||
+ | pour 2022 ; | ||
+ | |||
+ | Sur le rapport p r é s e n t é par M. Paul S I M O N D O N au nom de la 1 ère | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Les taux applicables pour 2022 aux taxes directes locales sont les suivants : | ||
+ | |||
+ | - taxe f o n c i è r e sur les p r o p r i é t é s b â t i e s | ||
+ | départementale | ||
+ | - dont part communale | ||
+ | - dont part départementale | ||
+ | - taxe f o n c i è r e sur les p r o p r i é t é s non b â t i e s 16,5 2 % | ||
+ | - cotisation f o n c i è r e des entreprises | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Ces taux seront p o r t é s sur les é t a t s de notification des taux d ' i m p o s i t i o n que la | ||
+ | Ville de Paris doit adresser au Préfet de la R é g i o n d' | ||
+ | D é p a r t e m e n t de Paris. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | La Maire de Paris, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Anne H I D A L G O | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Décision ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Votes ==== */ | ||
+ | |||
+ | ==== Annexes ==== | ||
+ | |||
+ | /* Annexes begin */ | ||
+ | |||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | |||
+ | /* Annexes end */ | ||
+ | |||
+ | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
+ | |||
+ | ==== Cycle de vie ==== | ||
+ | * : 'grab from web' | ||
+ | |||
+ | /* begin of arguments */ | ||
+ | |||
+ | ==== Arguments ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Arguments |[[https:// | ||
+ | * **<color /yellow> Pour </ | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of arguments */ | ||
+ | |||
+ | /* begin of evaluations */ | ||
+ | |||
+ | ==== Evaluations ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
+ | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | ^ Conclusion ??? | | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of evaluations */ | ||
+ | |||
+ | ++++ Carte d' | ||
+ | ArgMap: | ||
+ | @context: | ||
+ | schema: http:// | ||
+ | Alt: | ||
+ | - value: dummy | ||
+ | Args: | ||
+ | - value: dummy too | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | ==== Informations complémentaires ==== | ||
+ | |||
+ | Certaines informations n' | ||
+ | /* ===== Points d' | ||
+ | |||
+ | /* begin poi */ | ||
+ | |||
+ | /* end poi */ | ||
+ | |||
+ | /* begin of process management */ | ||
+ | |||
+ | ==== Gestion des processus ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
+ | * Evènement : instance | ||
+ | * Tâche : instance | ||
+ | * Passerelle : instance | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of process management */ | ||
+ | |||
+ | ===== Tags ===== | ||
+ | |||
+ | /* begin of tag list */ | ||
+ | {{tag>}} | ||
+ | |||
+ | /* end of tag list */ | ||
+ | |||
+ | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
+ | Semantic: | ||
+ | @context: | ||
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+ | </ | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | ~~SHORTURL~~ | ||
+ | |||
+ | ~~DISCUSSION~~ | ||