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+ | ===== 2022 DAE 47 : Conventions pour un Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée dans le 19e arrondissement. ===== | ||
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+ | ====== Annexe 5: Annexe 2 - liste membres du CLE.pdf ====== | ||
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+ | /* Documents end */ | ||
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+ | ===== Texte ===== | ||
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+ | Collectivité de Paris 19 - Rosa Parks | ||
+ | |||
+ | Date : 10 février 2022 | ||
+ | |||
+ | Comité local pour l’emploi (CLE) | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-1 - Liste des membres du Comité Local pour l’Emploi (CLE) : | ||
+ | Le Comité Local pour l’Emploi de la collectivité de Paris 19 se compose de : | ||
+ | |||
+ | - | ||
+ | Maire du 19e en charge de l' | ||
+ | Conseillère déléguée au quartier Rosa Parks; Kim N’Guyen, chargée de mission auprès du Maire du | ||
+ | 19e arrondissement, | ||
+ | de l' | ||
+ | - Ville de Paris : Virginie Darmon, Conseillère technique au cabinet de l' | ||
+ | charge des entreprises, | ||
+ | sociale de territoire pour la DASES ; Virginie Belin, Cheffe de projet politique de la ville équipe de | ||
+ | développement local du 19ème et Amandine Barras, chargée de développement local | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | TZCLD | ||
+ | - Pôle emploi : Philippe Raffin, Directeur Pôle Emploi Armand Carrel et | ||
+ | adjointe | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | - RIVP : Franck Charvet, Directeur territorial nord, Simon Mejanne, Directeur de l’immobilier d’entreprise | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | - Le Parks (Altarea Cogedim) : Stéphane Delmas, Gestionnaire du centre commercial du Parks | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | dispositifs Participatifs | ||
+ | - | ||
+ | - EACB : Souraké Toure, Directrice | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | - | ||
+ | |||
+ | Page 1 sur 13 | ||
+ | |||
+ | - I3F : David Megrier, Directeur départemental | ||
+ | - La PILE : Camille Delpey, Directrice | ||
+ | - Un représentant du collectif de chercheurs d’emploi volontaires | ||
+ | - Deux habitants du quartier Rosa Parks | ||
+ | - EBE Emile & Rosa: Carlos Duran, président, 2 représentants des salariés, un représentant du | ||
+ | | ||
+ | - ETCLD - Membre à déterminer par l’association nationale | ||
+ | |||
+ | Le CLE de Paris 19e est co-animé par la Cheffe de projet territoire zéro chômeur de longue durée de la | ||
+ | direction de l’attractivité et de l’emploi de la Ville de Paris, et la chargée de mission auprès du maire du 19ème. | ||
+ | |||
+ | La composition de cette instance pourra évoluer au cours de l’expérimentation sur proposition de ses membres | ||
+ | et après validation par le Comité Local pour l’Emploi. | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-2 - Modalités de fonctionnement du CLE (organisation, | ||
+ | commissions, | ||
+ | |||
+ | Le comité local pour l’emploi de l’expérimentation de Paris 19ème, sans entité juridique propre, est localisé à | ||
+ | l’adresse : Place de l' | ||
+ | Dagnaud. Dans son format plénier, le CLE se réunit tous les trois mois sur invitation du président. Si la bonne | ||
+ | mise en œuvre de l’expérimentation l’exige, il peut se réunir exceptionnellement plus fréquemment. | ||
+ | |||
+ | ● Prise de décision | ||
+ | |||
+ | Le Comité local pour l’emploi pose l’ensemble des arbitrages relatifs à la mise en œuvre de l’expérimentation | ||
+ | sur le territoire de projet. Il débat et pose des arbitrages lorsqu’il se réunit dans son format plénier. | ||
+ | |||
+ | Il s’est doté de cadres d’analyse partagés pour guider ses décisions relatives aux enjeux dont il est garant : | ||
+ | l’éligibilité, | ||
+ | |||
+ | Pour ses décisions, le CLE a décidé de privilégier la recherche du consensus et la prise de décision collégiale | ||
+ | sur accord de l’ensemble de ses membres. | ||
+ | |||
+ | Dans les cas de désaccords, | ||
+ | |||
+ | - par vote à la majorité des votes exprimés, sur le principe « une entité (structure ou service), une voix ». | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | attribuée à la structure représentée par le duo « direction – CA » ; | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Le vote est validé si un quorum de la moitié des voix distribuées est atteint | ||
+ | |||
+ | Page 2 sur 13 | ||
+ | |||
+ | - en cas d’égalité, | ||
+ | vue de l’organisation d’un nouveau vote le mois qui suit. Si, à l’issue du second vote, aucune majorité | ||
+ | ne se dessine, le président du CLE prend alors la responsabilité de la décision. | ||
+ | |||
+ | Ces règles sont inscrites dans le relevé de décision de la réunion du CLE du 14 septembre 2021 et pourront | ||
+ | être modifiées au cours du projet sur approbation de la majorité de ses membres. | ||
+ | |||
+ | ● | ||
+ | |||
+ | Pour décliner la stratégie en priorités d’actions et en piloter la mise en œuvre, le comité local pour l’emploi | ||
+ | s’appuie sur une instance resserrée appelée « COM’OP » qui se réunit tous les 15 jours. | ||
+ | |||
+ | Destiné à lever les difficultés opérationnelles chemin faisant avec agilité, le COM’OP est composé de l’équipe | ||
+ | opérationnelle du CLE, le duo présidence -direction de l’EBE ainsi que de membres du CLE – Projets 19 et le | ||
+ | Centre Social Rosa Parks. | ||
+ | |||
+ | Le COM’OP pilote la mise en œuvre de la stratégie décidée par le CLE et coordonne l’action de l’équipe | ||
+ | opérationnelle du CLE. Kim N’GUYEN en tant qu’animatrice du COM’OP est la représentante technique du | ||
+ | territoire et l’interlocutrice du fonds d’expérimentation pour le territoire Paris 19-Rosa Parks. | ||
+ | |||
+ | L’équipe opérationnelle du CLE coordonne la coopération entre acteurs via des groupes de travail, émanant du | ||
+ | CLE, chargés de déployer, sur le terrain, la stratégie d’exhaustivité : | ||
+ | |||
+ | - | ||
+ | pilote le déploiement opérationnel de la stratégie de communication sur le territoire. Elle s’appuie | ||
+ | sur un groupe de travail mobilisant la Mairie du 19e, Voisin Malin, le Centre Social Rosa Parks, | ||
+ | CapaCités, Projets 19 et des habitants ; | ||
+ | |||
+ | - LA PILE et ses équipes structurent et pilotent les coopérations opérationnelles nécessaires à la mise | ||
+ | en œuvre des deux principaux volets de la stratégie d’exhaustivité : | ||
+ | |||
+ | - Mise en œuvre de la stratégie de mobilisation et d’accompagnement des chercheurs | ||
+ | d’emploi du territoire jusqu’à une solution d’emploi dans ou hors EBE. A ce titre, elle | ||
+ | coordonne les actions déployées par l’ensemble des partenaires de l’emploi impliqués dans | ||
+ | l’accompagnement et assure, pour le CLE, le suivi de l’exhaustivité ; | ||
+ | |||
+ | - | ||
+ | préfiguration des activités en lien avec la première EBE et pilotage pour le CLE des travaux | ||
+ | d’étude et de conception des nouveaux établissements; | ||
+ | |||
+ | - Elodie BRIAN, cheffe de projet TZCLD au sein de la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi, pilote | ||
+ | une « task force » visant à structurer les travaux d’évaluation. | ||
+ | |||
+ | Page 3 sur 13 | ||
+ | |||
+ | Afin d’assurer le suivi des actions du COMOP, les débuts de réunions du CLE font l’objet d’un état | ||
+ | d’avancement du plan d’action et des travaux de chacun des groupes opérationnels. Les membres du CLE | ||
+ | veillent ainsi à la mise en place du droit à l’emploi sur le territoire et au déploiement de la stratégie | ||
+ | d’exhaustivité conformément aux orientations qu’ils ont décidées. Le COMOP soumet aux membres du CLE les | ||
+ | arbitrages nécessaires. | ||
+ | |||
+ | Page 4 sur 13 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | ● Composition : | ||
+ | | ||
+ | de l’équipe de LA PILE (sa directrice, 2 collaborateurs permanents et pour la période 2022-2024 la mobilisation d’1 ETP pour la préfiguration des nouveaux | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Nom de la | ||
+ | Date de fin | ||
+ | Date Durée du | ||
+ | de contrat | ||
+ | ETP au | ||
+ | ou de | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | l’équipe | ||
+ | dans | ||
+ | projet | ||
+ | l' | ||
+ | | ||
+ | Partie de l' | ||
+ | |||
+ | Chargée de mission Emploi auprès du Mairie du 19e | ||
+ | | ||
+ | Mise à | ||
+ | | ||
+ | disposition | ||
+ | tissu économique ; Organise la transversalité avec les | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Territoire Rosa Parks | ||
+ | Mise à Septembre | ||
+ | BARRAS | ||
+ | disposition | ||
+ | | ||
+ | contribuer au projet | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | BONELLI | ||
+ | 0,5 | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Page 5 sur 13 | ||
+ | |||
+ | Conseillère en évolution professionnelle - PE Armand | ||
+ | Carrel | ||
+ | Mise à Septembre | ||
+ | ALIOUI | ||
+ | | ||
+ | suivi et l' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Conseillère en évolution professionnelle - PE Armand | ||
+ | | ||
+ | Mise à Septembre | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | l' | ||
+ | Pôle emploi et au suivi des volontaires | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | IAE | ||
+ | Mise à Septembre | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | l' | ||
+ | Pôle emploi et au suivi des volontaires | ||
+ | |||
+ | Psychologue du travail - PE Armand Carrel | ||
+ | | ||
+ | MUNTZ | ||
+ | l' | ||
+ | Pôle emploi et au suivi des volontaires | ||
+ | |||
+ | Partie de l' | ||
+ | |||
+ | Cheffe de projet TZCLD : Co-animation du CLE ; | ||
+ | Coordination de la démarche d' | ||
+ | | ||
+ | des directions de la Ville ; Gestion de la relation avec | ||
+ | TZCLD / ETCLD | ||
+ | |||
+ | LA PILE - Directrice - Coordonne le déploiement du | ||
+ | programme d' | ||
+ | Volet 1 : Coopérations opérationnelles nécessaire à la | ||
+ | Mise à Septembre | ||
+ | DELPEY | ||
+ | | ||
+ | durablementd' | ||
+ | Volet 2 : Soutien à la prospection et développement | ||
+ | d’activités économiques en lien avec les EBE | ||
+ | |||
+ | Page 6 sur 13 | ||
+ | |||
+ | Volet 3 : Dialogue avec les grands partenaires | ||
+ | Volet 4 : Recueil et consolidation des données nécessaires | ||
+ | au pilotage du projet | ||
+ | |||
+ | LA PILE - Chef.fe de projet emploi - Met en oeuvre le | ||
+ | programme d' | ||
+ | | ||
+ | 0,35 toutes les personnes concernées et leur permettre l' | ||
+ | recrutement | ||
+ | à l' | ||
+ | de l' | ||
+ | |||
+ | LA PILE - Chef.fe de projet développement - Met en | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | 0,35 le volet activité : prospection, | ||
+ | recrutement | ||
+ | faire émerger et préfigurer des activités, étude de | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | de Paris en charge de l’emploi, du développement | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | pratiques à l' | ||
+ | des grands partenaires - Organise la transversalité avec les | ||
+ | autres délégations concernées par le projet | ||
+ | |||
+ | A cette équipe permanente, il conviendra de rajouter 1 ETP présent dans les équipes de LA PILE pour la préfiguration des nouveaux établissements : 1 chef.fe de | ||
+ | projet recruté.e sur la période Eté 2022 à Eté 2023 pour l’EBE 2 qui basculera ensuite sur un poste de direction, puis 1 chef.fe de projet sur la période Eté 2023 - Eté | ||
+ | 2024 pour l’EBE 3 avec la même logique de basculement en année 3. | ||
+ | |||
+ | Page 7 sur 13 | ||
+ | |||
+ | ● Budget : | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Frais de fonctionnement | ||
+ | Dépenses de personnel | ||
+ | Conseil régional Ile-de | ||
+ | France | ||
+ | Conseil départemental | ||
+ | Paris Métropole | ||
+ | Ville de Paris 18 000 € 18 000 € 18 000 € | ||
+ | Partenaires privés | ||
+ | Autre (dons, cotisations…) | ||
+ | TOTAL DES DEPENSES | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | | ||
+ | NATURE | ||
+ | Mise à disposition | ||
+ | Mécénat de compétences | ||
+ | Bénévolat | ||
+ | TOTAL 82 250 € 139 900 € 165 033 € | ||
+ | |||
+ | Page 8 sur 13 | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-4 - Suivi de l’exhaustivité et plan d’action du CLE : | ||
+ | ● Cible : | ||
+ | |||
+ | Au 1er février 2022, 745 personnes privées durablement d' | ||
+ | éligibles. | ||
+ | |||
+ | Le CLE a estimé à 400 le nombre de personnes qui pourraient se porter volontaires dans le cadre de la | ||
+ | démarche et s’y investir activement sur les 745 personnes privées durablement d’emploi du territoire. | ||
+ | |||
+ | ● Stratégie d’identification : | ||
+ | |||
+ | L’identification des personnes privées durablement d’emploi est pilotée par LA PILE et les acteurs de l’emploi | ||
+ | du territoire (Pôle Emploi armand Carrel, Mission Locale de Paris Est, Espace parisien pour l’insertion Flandre). | ||
+ | Cette évaluation se base sur le croisement des listes nominatives des personnes habitant le territoire et | ||
+ | répondant aux critères d’éligibilité au 31 décembre 2020. Une actualisation a été réalisée sur les données du 31 | ||
+ | août 2021. Cette action a permis d’identifier les jeunes NEETS de plus de 18 ans, les allocataires du RSA et les | ||
+ | personnes inscrites depuis 1 an au moins, soit 677 personnes concernées par l’expérimentation. Le comité | ||
+ | local considère que la proportion des personnes “invisibles” est de 10%. | ||
+ | |||
+ | ● Méthode d’information : | ||
+ | |||
+ | La stratégie de communication du territoire présentée dans la candidature intègre diverses dimensions et se | ||
+ | déploie via des canaux extrêmement diversifiés. Elle allie : | ||
+ | |||
+ | ● Une présence hebdomadaire sur le terrain via la permanence animée dès le démarrage de l’EBE, par | ||
+ | un.e salarié.e d' | ||
+ | ● Une participation systématique à l’ensemble des évènements locaux, coordonnée par l’équipe de | ||
+ | | ||
+ | en propre d’évènements dédiés comme la Grève du Chômage, le laboratoire des travaux utiles, la | ||
+ | | ||
+ | ● Des campagnes d’affichage sans cesse renouvelées dans les halls d’immeubles et chez les partenaires | ||
+ | du quartier ; | ||
+ | ● Des actions de communication en pieds d’immeuble ou en sortie d’écoles, | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | ● Une mobilisation via les conseillers emploi / référents sociaux dans le cadre de leur suivi et | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | ● La constitution d’un collectif d’habitants qui renforcera encore le relai local de la mobilisation. | ||
+ | |||
+ | Parallèlement, | ||
+ | que l’ouverture de l’EBE Emile & Rosa. | ||
+ | |||
+ | Page 9 sur 13 | ||
+ | |||
+ | ● LA PILE coordonne les démarches innovantes en matière d’aller vers : une expérimentation est en cours | ||
+ | avec Voisin Malin pour développer un message « capsule », un message court et synthétique sur | ||
+ | l’expérimentation, | ||
+ | menées en porte à porte par Voisin Malin (logique de diffusion par un dialogue pair à pair). La première | ||
+ | campagne sera conduite fin mars / début avril et ciblera l’ensemble des logements du quartier Emile | ||
+ | Bollaert. L’expérience sera ensuite renouvelée dans le cadre des campagnes ultérieures. | ||
+ | ● Le groupe communication s’est également donné pour objectif de tester au moment de l’été 2022 | ||
+ | l’expérience d’une mobilisation via un « crieur public » dans les langues parlées dans le quartier. | ||
+ | |||
+ | Plan d’action du CLE | ||
+ | Le territoire projette d’avancer, | ||
+ | dans un horizon de 5 ans, tout en garantissant une qualité des emplois pour tous : | ||
+ | |||
+ | ● La mobilisation des opportunités d’emplois disponibles sur le territoire (secteur marchand, secteur | ||
+ | public, IAE, secteur protégé) qui devraient émerger en nombre dès 2022. C’est un axe stratégique sur | ||
+ | lequel le CLE concentre ses efforts et qui produira ses effets rapidement. (le dialogue initié avec nos | ||
+ | partenaires économiques conforte cette intuition). Elle contribuera en 5 ans pour 50% à l’atteinte de | ||
+ | l’objectif d’exhaustivité. | ||
+ | ● | ||
+ | l’EBE 2 et 2024 pour l’EBE 3) permettant le développement de 200 emplois supplémentaires dans les 5 | ||
+ | ans qui suivront l’habilitation. Avec l’appui de LA PILE dont une des missions est d’incuber les | ||
+ | nouveaux projets d’entreprise, | ||
+ | nécessaire pour sécuriser l’émergence des EBE 2 et 3 à la suite d’Emile et Rosa. | ||
+ | |||
+ | Solde de liste de mobilisation au 28/ | ||
+ | |||
+ | Statut | ||
+ | A - Entrée en liste d' | ||
+ | B - Sortie de la PDE en EBE | ||
+ | C - Sortie de la PDE hors EBE | ||
+ | D - Autres parcours | ||
+ | E - Plus concernés | ||
+ | |||
+ | Solde de la liste de mobilisation | ||
+ | |||
+ | Page 10 sur 13 | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-5 - Cartographie partenaires pour le droit à l’emploi sur le territoire : | ||
+ | |||
+ | Page 11 sur 13 | ||
+ | |||
+ | Annexe 2-6 - Calendrier des embauches : | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Projection 2022 | ||
+ | | ||
+ | 22 | ||
+ | Emile et Rosa | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | 15 | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | ● Relations CLE / EBE : | ||
+ | |||
+ | Le CLE s’appuie sur son équipe opérationnelle pour assurer la bonne coordination avec l’EBE. Cette | ||
+ | coordination se fait : | ||
+ | |||
+ | ➔ via la définition d’un cadre de travail et d’analyse des opportunités d’activités partagé et commun ; | ||
+ | ➔ via des échanges informels réguliers entre l’équipe opérationnelle du CLE et l’équipe de direction de l’EBE, | ||
+ | des échanges facilités par la présence régulière de l’équipe opérationnelle sur le terrain dans les locaux | ||
+ | mêmes de l’entreprise ; | ||
+ | ➔ via la mise en place d’un « COM’OP du CLE » mobilisant le représentant du président du CLE, la présidence | ||
+ | et la direction de l’EBE, l’équipe opérationnelle du CLE (LA PILE, cheffe de projet DAE, EDL, Pôle Emploi) | ||
+ | et deux représentants du CLE, se réunissant toutes les deux ou trois semaines avec pour objectifs de piloter | ||
+ | la mise en oeuvre des orientations du CLE, d’évoquer les problématiques, | ||
+ | opérationnelles et d’identifier les sujets devant être débattus au niveau du CLE. | ||
+ | Sur le volet “activités” notamment, pour ne pas brider leur développement, | ||
+ | soin d’analyser le caractère supplémentaire des opportunités se présentant à l’EBE à partir de l’outil d’analyse | ||
+ | de la complémentarité des travaux utiles. Seules les activités qui font débat et les projets structurants seront | ||
+ | présentés au CLE, les activités ne présentant pas d’enjeux particuliers pourront être lancées directement par | ||
+ | l’EBE avec l’accord du COM’OP. Le CLE est informé par mail avec partage de la fiche d’activité correspondante. | ||
+ | Soulignons enfin que la coordination CLE/EBE est facilitée par la présence de l’EBE et de plusieurs membres | ||
+ | de sa gouvernance dans le CLE. | ||
+ | Également, il importe qu’il n’y ait pas d' | ||
+ | la relation est importante, notamment parce que le CLE et l’EBE se rejoignent sur l’objectif commun de créer de | ||
+ | l’emploi supplémentaire en s’appuyant sur la valorisation des compétences des personnes volontaires. Il | ||
+ | importe donc que : | ||
+ | |||
+ | Page 12 sur 13 | ||
+ | |||
+ | -l’EBE soit impliquée dans le suivi et l’animation du collectif des volontaires. La connaissance des personnes, la | ||
+ | compréhension de leur motivation et de leurs compétences sont autant d’éléments qui constituent le terreau à | ||
+ | partir duquel l’EBE envisage son développement et les intégrations. | ||
+ | -Si le CLE prospecte et identifie des pistes d’activités, | ||
+ | impliquer la direction de l’EBE qui aura la charge de les opérationnaliser. Sur cet enjeu, la porosité CLE/EBE est | ||
+ | importante. C’est une des clefs pour sécuriser l’intégration des équipes et des nouvelles activités sans | ||
+ | déstabiliser l’organisation du travail. | ||
+ | |||
+ | ● | ||
+ | |||
+ | L’identification des travaux utiles s’appuie sur le consultation de tous les groupes d’acteurs du territoire et | ||
+ | l’association des volontaires aux temps de travail. L’équipe projet a recueilli les besoins non couverts par les | ||
+ | différents acteurs du territoire : les habitants, les bailleurs sociaux, les entreprises de l’économie sociale et | ||
+ | solidaire et de l’insertion par l’activité économique, | ||
+ | 19, en collaboration avec les PPDE, s’est chargée d’étudier la faisabilité des activités identifiées lors de la | ||
+ | préfiguration. Suite à l’habilitation, | ||
+ | suivi entre LA PILE et l’EBE : Les idées sont recueillies par l’équipe opérationnelle sous l’égide de LA PILE, | ||
+ | puis les équipes de l’EBE en étudient la faisabilité opérationnelle. Une grille d’analyse, | ||
+ | permet d’évaluer la supplémentarité de l’activité. Pour des questions d’agilité, | ||
+ | déléguer à son COM’OP le soin de valider, à partir des grilles d’analyse qu’il a posées, le développement des | ||
+ | activités qui ne font pas débat. En réunion plénière, l’équipe opérationnelle et l’EBE rendent compte des | ||
+ | nouveaux développements engagés avec à l’appui l’analyse de la supplémentarité de l’activité. | ||
+ | |||
+ | Le CLE a également décidé qu’il se doterait chemin faisant de règles relatives à la territorialité des activités | ||
+ | développées par l’EBE : il est convenu de soumettre au débat et à l’arbitrage du CLE toute perspective de | ||
+ | développement en marge du périmètre de Rosa Parks. Chaque cas sera étudié en détail et une autorisation | ||
+ | devra être explicitement formulée et argumentée avant que l’EBE puisse aller plus avant dans ce | ||
+ | développement. | ||
+ | |||
+ | L’effort de prospection est partagé entre LA PILE et l’EBE. | ||
+ | |||
+ | Page 13 sur 13 | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* Text end */ | ||
+ | |||