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Différences
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+ | [[: | ||
+ | ===== 2022 DAE 47 : Conventions pour un Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée dans le 19e arrondissement. ===== | ||
+ | |||
+ | ====== Annexe 1: Annexe - PCU EBE.pdf ====== | ||
+ | |||
+ | ===== Fichier(s) ===== | ||
+ | |||
+ | /* Documents begin */ | ||
+ | |||
+ | * {{.: | ||
+ | * {{.: | ||
+ | * {{.: | ||
+ | |||
+ | /* Documents end */ | ||
+ | |||
+ | ===== Texte ===== | ||
+ | |||
+ | /* Text begin */ | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | Plan Comptable Unifié des EBE | ||
+ | Associations | ||
+ | |||
+ | Instructions comptables pour l' | ||
+ | |||
+ | Produits / Subventions : Charges : | ||
+ | - Contribution au Développement de l' | ||
+ | - Dotation d' | ||
+ | - Contribution Temporaire d' | ||
+ | - Subventions d' | ||
+ | - Subventions d' | ||
+ | - Autres subventions ......................................................p.15 | ||
+ | |||
+ | 1/24 | ||
+ | |||
+ | 2/24 | ||
+ | |||
+ | Plan Comptable des EBE pour les associations | ||
+ | |||
+ | Le plan comptable détaillé ci-après s' | ||
+ | (concours publics, fonds dédiés, etc...). Ce plan permettra à ETCLD, en tant qu' | ||
+ | automatisée les données relatives aux subventions. De ce fait, il simplifiera les échanges entre l'EBE et le Fonds d' | ||
+ | financement propre à l' | ||
+ | " | ||
+ | |||
+ | Lorsque les enregistrements comptables concerneront une activité spécifique, | ||
+ | d' | ||
+ | activité en particulier. | ||
+ | |||
+ | Pour l' | ||
+ | utiliser les numéros de comptes figurant ci-après pour les enregistrements comptables. A chaque type de subvention est attribué un numéro à ajouter au numéro | ||
+ | de compte-racine : | ||
+ | - 1 : CDE | ||
+ | - 2 : Dotation d' | ||
+ | - 3 : Complément Temporaire d' | ||
+ | - 4 : Subvention d' | ||
+ | - 5 : Subvention d' | ||
+ | - 6 : Subventions négociées au niveau national | ||
+ | - 7 : Autres subventions (publiques) | ||
+ | - 8 : Autres contributions financières privées - mécenat, fondations, etc... | ||
+ | |||
+ | 3/24 | ||
+ | |||
+ | Contribution au Développement de l' | ||
+ | |||
+ | Définition : | ||
+ | des dépenses passives) | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Compte de résultat : | ||
+ | |||
+ | 73 | ||
+ | 731 CDE | ||
+ | 73101 CDE Etat | ||
+ | 73102 CDE Département | ||
+ | 7310X CDE X | ||
+ | |||
+ | Instruction : La CDE doit être distinguée selon la source de financement, | ||
+ | produit. A ce stade, on distingue deux lignes : Etat et Département (73101 CDE Etat - 73102 CDE Département - 7310X CDE X). Si vous avez une ligne | ||
+ | supplémentaire à créer, contactez impérativement le Fonds d' | ||
+ | Sur la base des projections des EBE, la CDE est versée l’année N, puis, régulée, sur la base du réalisé, lorsque les EBE sont en capacité de transmettre | ||
+ | leurs DSN / journaux de salaires. Le bilan devra impérativement intégrer la CDE à réguler (qui sera enregistrée en trésorerie en N+1). Pour cela, un | ||
+ | échange avec le Fonds d' | ||
+ | réguler sera inscrit au bilan en créance ou en produit constaté d' | ||
+ | NB : Le plan comptable ne prévoit pas de compte CDE à reverser puisqu' | ||
+ | |||
+ | 4/24 | ||
+ | |||
+ | Bilan : | ||
+ | |||
+ | 1. CDE à réguler à la hausse | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 448 Etat - Charges à payer et produits à recevoir | ||
+ | 4487 Etat - Produits à recevoir | ||
+ | 44871 CDE à recevoir | ||
+ | 4487101 | ||
+ | 4487102 | ||
+ | 448710X | ||
+ | |||
+ | Instruction : Le montant de CDE à réguler sera inscrit au bilan en CDE à recevoir, selon le découpage des comptes présenté ci-dessus. | ||
+ | |||
+ | 2. CDE à réguler à la baisse | ||
+ | |||
+ | 48 Comptes de régularisation | ||
+ | 487 | ||
+ | 4871 Subventions/ | ||
+ | 48711 CDE constatée d' | ||
+ | 4871101 | ||
+ | 4871102 | ||
+ | 487110X | ||
+ | |||
+ | Instruction : Dans le cas où l'EBE aurait constaté une CDE trop élevée, le produit constaté d' | ||
+ | NB : les concours publics (comptes 73) ne peuvent pas faire l' | ||
+ | |||
+ | 5/24 | ||
+ | |||
+ | Dotation d' | ||
+ | |||
+ | Définition : La dotation d' | ||
+ | de ces postes. | ||
+ | Rq : Si le nombre d'ETP de l'EBE diminue, aucune Dotation d' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Enregistrement comptable | ||
+ | |||
+ | Compte de résultat : | ||
+ | |||
+ | 73 | ||
+ | 732 Dotation d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Le produit correspondant à la dotation d' | ||
+ | plusieurs exercices l' | ||
+ | l’année, et affinée en N+1 selon les emplois effectivement créés. Le bilan devra impérativement intégrer la dotation d' | ||
+ | enregistrée en trésorerie en N+1). Pour cela, un échange avec le Fonds d' | ||
+ | montant de dotation d' | ||
+ | |||
+ | 6/24 | ||
+ | |||
+ | Bilan : | ||
+ | |||
+ | 1. Dotation d' | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 448 Etat - Charges à payer et produits à recevoir | ||
+ | 4487 Etat - Produits à recevoir | ||
+ | 44872 Etat - Dotation d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Le montant de dotation d' | ||
+ | recevoir, soit 44872. | ||
+ | |||
+ | 2. Dotation d' | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 448 Etat - Charges à payer et produits à recevoir | ||
+ | 4486 Etat - Charge à payer | ||
+ | 44862 Etat - Dotation d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Le montant de dotation d' | ||
+ | 44862. | ||
+ | |||
+ | 3. Etalement du produit sur plusieurs exercices | ||
+ | |||
+ | 48 Comptes de régularisation | ||
+ | 487 | ||
+ | 4871 Subventions/ | ||
+ | 48712 | ||
+ | |||
+ | Instruction : Si l'EBE ne perçoit pas de complément temporaire d' | ||
+ | l' | ||
+ | NB : les concours publics (comptes 73) ne peuvent pas faire l' | ||
+ | |||
+ | 7/24 | ||
+ | |||
+ | Contribution Temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Définition : Le complément temporaire d’équilibre est une subvention d' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Compte de résultat : | ||
+ | |||
+ | 77 | ||
+ | 771 Produits exceptionnels sur opérations de gestion | ||
+ | 7715 | ||
+ | 77153 Complément temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Le produit correspondant au Complément Temporaire d' | ||
+ | Une régulation de la CTE est versée en N+1. Lors de la clôture, l'EBE doit estimer son déficit d' | ||
+ | CTE à percevoir, ou le cas échéant la CTE trop perçue à reverser. | ||
+ | |||
+ | Bilan : | ||
+ | |||
+ | 1. CTE à réguler à la hausse | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 448 Etat - Charges à payer et produits à recevoir | ||
+ | 4487 Etat - Produits à recevoir | ||
+ | 44873 Etat - Complément Temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Le montant de CTE à réguler sera, en parallèle de l' | ||
+ | |||
+ | 8/24 | ||
+ | |||
+ | 2. CTE à réguler à la baisse : | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 448 Etat - Charges à payer et produits à recevoir | ||
+ | 4486 Etat - Charge à payer | ||
+ | 44863 Etat - Complément Temporaire d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Le montant de CTE à réguler sera, en parallèle du débit du compte 77153, inscrit au bilan en CTE à reverser, soit 44863. | ||
+ | |||
+ | 9/24 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Définition : Les subventions d' | ||
+ | le terme utilisé pour la désigner diffèrent selon la nature du payeur de la subvention d' | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Enregistrement comptable | ||
+ | |||
+ | Compte de résultat : | ||
+ | |||
+ | 77 | ||
+ | 777 Quote-part des subventions d' | ||
+ | |||
+ | 75 | ||
+ | 755 Contributions financières | ||
+ | 7551 | ||
+ | 75514 Contribution financière d' | ||
+ | pour financer un investissement | ||
+ | |||
+ | 68 | ||
+ | 689 Reports en fonds dédiés | ||
+ | 6895 | ||
+ | 68954 Reports en fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | |||
+ | 78 | ||
+ | 789 Utilisation de fonds reportés et de fonds dédiés | ||
+ | 7895 | ||
+ | 78954 Utilisation des fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Lorsque la subvention d' | ||
+ | compte de résultat au rythme de l' | ||
+ | correspondant à l' | ||
+ | en 755, puis intégré au bilan au passif en fonds dédiés. | ||
+ | |||
+ | 10/24 | ||
+ | |||
+ | Bilan : | ||
+ | |||
+ | 1. Enregistrement au passif | ||
+ | |||
+ | Subvention d' | ||
+ | |||
+ | 13 Subventions d' | ||
+ | 131 | ||
+ | 139 | ||
+ | |||
+ | Contribution financière (financement privé) | ||
+ | |||
+ | 19 Fonds dédiés | ||
+ | | ||
+ | 195 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | pour financer un investissement | ||
+ | 1954 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | |||
+ | Instruction : Lorsque les subventions d' | ||
+ | numéro correspondant à l' | ||
+ | Lorsqu' | ||
+ | l' | ||
+ | et 78954 pour incorper au compte de résultat la part de la contribution reprise (souvent reprise au rythme de l' | ||
+ | subventionnée le cas échéant. | ||
+ | |||
+ | 2. Enregistrement à l' | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 441 Etat - subventions à recevoir | ||
+ | 4411 Subventions d' | ||
+ | |||
+ | 46 Débiteurs et créditeurs divers | ||
+ | 468 | ||
+ | 4687 Produits à recevoir | ||
+ | 46874 | ||
+ | |||
+ | Instruction : Si à la clôture de l' | ||
+ | et à l' | ||
+ | |||
+ | 11/24 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Définition : | ||
+ | |||
+ | Enregistrement comptable | ||
+ | |||
+ | Compte de résultat : | ||
+ | |||
+ | 74 | ||
+ | 745 Subvention d' | ||
+ | 7450X Subvention d' | ||
+ | |||
+ | 75 | ||
+ | 755 Contributions financières | ||
+ | 7551 | ||
+ | 75515 Contribution financière d' | ||
+ | 755150X | ||
+ | |||
+ | 68 | ||
+ | 689 Reports en fonds dédiés | ||
+ | 6894 | ||
+ | 68945 Reports en fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 689450X | ||
+ | 6895 | ||
+ | 68955 Reports en fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 689550X | ||
+ | |||
+ | 78 | ||
+ | 789 Utilisation de fonds reportés et de fonds dédiés | ||
+ | 7894 | ||
+ | 78945 Utilisation des fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 789450X | ||
+ | 7895 | ||
+ | 78955 Utilisation des fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 789550X | ||
+ | |||
+ | 12/24 | ||
+ | |||
+ | Instruction : Chaque activité (A,B,C, etc…) doit se voir attribuer un numéro unique. | ||
+ | Le 0X permet de créer 99 activités. Ainsi, pour la 10ème activité, créer le compte 74510 ou 7551510 (retirer le 0). Des sous-comptes peuvent également être créés par nature de payeur, | ||
+ | à la convenance de l'EBE. | ||
+ | Important : les subventions destinées à financer le CLE doivent être isolées dans un compte spécifique. L' | ||
+ | |||
+ | Les subventions (versées par des collectivités) ou contributions financières (versées par des opérateurs privés) seront enregistrées en produit dans les comptes créés à cet effet (745 ou | ||
+ | 75515). Si la subvention n'est pas entièrement utilisée sur l' | ||
+ | payeur. Lorsque, lors d'un exercice postérieur, | ||
+ | |||
+ | Bilan : | ||
+ | |||
+ | 1. Subventions acquises mais non reçues | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 441 Etat - subventions à recevoir | ||
+ | 4417 Subventions d' | ||
+ | 44175 | ||
+ | | ||
+ | 441750X | ||
+ | |||
+ | 46 Débiteurs et créditeurs divers | ||
+ | 468 | ||
+ | 4687 Produits à recevoir | ||
+ | 46875 | ||
+ | 468750X | ||
+ | |||
+ | Instruction : Si à la clôture de l' | ||
+ | en créance au bilan. | ||
+ | Selon la nature du payeur (opérateur public ou privé), le compte de bilan sera distinct (4417 ou 4687). | ||
+ | |||
+ | 13/24 | ||
+ | |||
+ | 2. Subventions versées pour plusieurs exercices : | ||
+ | |||
+ | 48 Comptes de régularisation | ||
+ | 487 | ||
+ | 4871 Subventions/ | ||
+ | 48715 | ||
+ | 487150X | ||
+ | |||
+ | 19 Fonds dédiés | ||
+ | 194 Fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 1945 Fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 19450X | ||
+ | |||
+ | 195 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 1955 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 19550X | ||
+ | |||
+ | Instruction : Dans le cas où la subvention serait versée en N pour financer une activité réalisée en N+1, ou si elle est payée en un versement pour plusieurs exercices, la part de la subvention | ||
+ | correspondant aux exercices postérieurs doit être affectée en 487. Si c'est une subvention/ | ||
+ | alors elle sera enregistrée au bilan en fonds dédiés 1945 ou 1955 selon la nature du payeur. | ||
+ | |||
+ | 14/24 | ||
+ | |||
+ | Autres subventions | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Définition : | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Compte de résultat : | ||
+ | |||
+ | 74 | ||
+ | 746 Subventions négociées au niveau national | ||
+ | 7461 | ||
+ | 746X | ||
+ | 747 Autres subventions publiques | ||
+ | 7471 | ||
+ | 7472 | ||
+ | 7473 | ||
+ | 7474 | ||
+ | 7475 | ||
+ | 7476 | ||
+ | 7477 | ||
+ | 75 | ||
+ | 755 Contributions financières | ||
+ | 7551 | ||
+ | 75516 Contributions financières négociées au niveau national | ||
+ | 75516X | ||
+ | 75518 Autres contributions financières d' | ||
+ | 755180X | ||
+ | |||
+ | Instruction : Les subventions d' | ||
+ | enregistrées dans les comptes 746 et 75516 selon la nature du payeur. Le 7461 est réservé aux subventions versées par l' | ||
+ | subvention ou contribution financière sera négociée au niveau national, un numéro sera attribué par le Fonds d' | ||
+ | |||
+ | Les autres types de subventions d' | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | 15/24 | ||
+ | |||
+ | 68 Dotations aux amortissements, | ||
+ | 689 | ||
+ | 6894 Reports en fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 68946 | ||
+ | 689461 | ||
+ | 68946X | ||
+ | 68947 | ||
+ | 689471 | ||
+ | 689472 | ||
+ | 689473 | ||
+ | 689474 | ||
+ | 689475 | ||
+ | 689476 | ||
+ | 689477 | ||
+ | 6895 Reports en fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 68956 | ||
+ | 689560X | ||
+ | 68958 | ||
+ | 689580X | ||
+ | |||
+ | Instruction : Si la subvention n'est pas entièrement utilisée sur l' | ||
+ | nature du payeur (suivre le découpage ci-dessus). Lorsque, lors d'un exercice postérieur, | ||
+ | constatée dans un compte 7894 ou 7895 (suivre le découpage ci-dessous). | ||
+ | |||
+ | 16/24 | ||
+ | |||
+ | 78 Reprises sur amortissements, | ||
+ | 789 | ||
+ | 7894 Utilisation des fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 78946 | ||
+ | 789461 | ||
+ | 78946X | ||
+ | 78947 | ||
+ | 789471 | ||
+ | 789472 | ||
+ | 789473 | ||
+ | 789474 | ||
+ | 789475 | ||
+ | 789476 | ||
+ | 789477 | ||
+ | 7895 Utilisation des fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 78956 | ||
+ | 789560X | ||
+ | 78958 | ||
+ | 789580X | ||
+ | |||
+ | 17/24 | ||
+ | |||
+ | Bilan : | ||
+ | |||
+ | 1. Subventions acquises mais non reçues | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 441 Etat - subventions à recevoir | ||
+ | 4417 Subventions d' | ||
+ | 44176 | ||
+ | 441761 | ||
+ | 44176X | ||
+ | 44877 Etat - Autres subventions publiques à recevoir | ||
+ | |||
+ | 46 Débiteurs et créditeurs divers | ||
+ | 468 | ||
+ | 4687 Produits à recevoir | ||
+ | 46876 | ||
+ | Subventions versées par des opérateurs privés (bailleurs sociaux, | ||
+ | 46876X | ||
+ | fondations, etc…) | ||
+ | 46878 | ||
+ | |||
+ | Instruction : Si à la clôture de l' | ||
+ | compte de résultat et en créance au bilan. | ||
+ | Selon la nature du payeur (opérateur public ou privé), le compte de bilan sera distinct (4417 ou 4687). Lorsqu' | ||
+ | numéro pourra être attribué par le Fonds d' | ||
+ | |||
+ | 18/24 | ||
+ | |||
+ | 2. Subventions versées pour plusieurs exercices : | ||
+ | |||
+ | 48 Comptes de régularisation | ||
+ | 487 | ||
+ | 4871 Subventions/ | ||
+ | 48716 | ||
+ | 487161 | ||
+ | Postes de bilan pour les subventions et contributions financières | ||
+ | 48716X | ||
+ | constatées d' | ||
+ | 48717 | ||
+ | 48718 | ||
+ | |||
+ | 19 Fonds dédiés | ||
+ | 194 Fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 1946 Fonds dédiés sur subventions négociées au niveau national | ||
+ | 19461 Fonds dédiés sur subvention Agefiph | ||
+ | 1946X Fonds dédiés sur subventions nationale X | ||
+ | 1947 Fonds dédiés sur autres subventions publiques | ||
+ | 19471 Fonds dédiés sur fonds européens | ||
+ | 19472 Fonds dédiés sur subvention Etat (politique de la ville, FDVA, etc…) | ||
+ | 19473 Fonds dédiés sur subvention Conseil régional | ||
+ | 19474 Fonds dédiés sur subvention Conseil départemental | ||
+ | 19475 Fonds dédiés sur subvention Intercommunalité | ||
+ | 19476 Fonds dédiés sur subvention Commune | ||
+ | 19477 Fonds dédiés sur subvention - Autre | ||
+ | 194X Fonds dédiés sur subvention XX | ||
+ | 195 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | Autre contribution financière privée non utilisée entièrement | ||
+ | 1958 Fonds dédiés sur autres contributions financières privées | ||
+ | |||
+ | Instruction : Dans le cas où la subvention serait versée en N pour financer une activité réalisée en N+1, ou si elle est payée en un versement pour plusieurs exercices, la part de la | ||
+ | subvention correspondant aux exercices postérieurs doit être affectée en 487. Les numéros de sous-comptes ci-dessus sont à utiliser selon le type de | ||
+ | subvention/ | ||
+ | au bilan. | ||
+ | |||
+ | 19/24 | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Définition : Afin de faciliter le calcul de la CDE, les charges de personnel, enregistrées en comptes 641 et 645, devront être découpées en deux catégories : les salariés issus de la | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | |||
+ | Compte de résultat : | ||
+ | |||
+ | Comptes 641 et 645 | ||
+ | |||
+ | xxx1 | ||
+ | xxx2 | ||
+ | |||
+ | Instruction : Chaque compte des 641 et 645 devra être divisé deux sous-comptes, | ||
+ | |||
+ | 20/24 | ||
+ | |||
+ | Liste des comptes créés pour l' | ||
+ | |||
+ | Comptes du Plan Comptable Général | ||
+ | Sous-comptes créés par ETCLD pour l' | ||
+ | |||
+ | 13 | ||
+ | 131 Subventions d' | ||
+ | 139 Subventions d' | ||
+ | |||
+ | 19 Fonds dédiés | ||
+ | 194 Fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 1945 Fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 19450X | ||
+ | 1946 Fonds dédiés sur subventions négociées au niveau national | ||
+ | 19461 Fonds dédiés sur subvention Agefiph | ||
+ | 1946X Fonds dédiés sur subventions nationale X | ||
+ | 1947 Fonds dédiés sur autres subventions publiques | ||
+ | 19471 Fonds dédiés sur fonds européens | ||
+ | 19472 Fonds dédiés sur subvention Etat (politique de la ville, FDVA, etc…) | ||
+ | 19473 Fonds dédiés sur subvention Conseil régional | ||
+ | 19474 Fonds dédiés sur subvention Conseil départemental | ||
+ | 19475 Fonds dédiés sur subvention Intercommunalité | ||
+ | 19476 Fonds dédiés sur subvention Commune | ||
+ | 19477 Fonds dédiés sur subvention - Autre | ||
+ | 194X Fonds dédiés sur subvention XX | ||
+ | 195 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 1954 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 1955 Fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 19550X | ||
+ | 1958 Fonds dédiés sur autres contributions financières privées | ||
+ | |||
+ | 44 Etat et autres collectivités publiques | ||
+ | 441 Etat - subventions à recevoir | ||
+ | 4411 | ||
+ | 4417 | ||
+ | 44175 Subventions d' | ||
+ | 441750X | ||
+ | 44176 Subvention négociée au niveau national à recevoir | ||
+ | 441761 | ||
+ | 44176X | ||
+ | 448 Etat - Charges à payer et produits à recevoir | ||
+ | 4486 Etat - Charge à payer | ||
+ | 44862 Etat - Dotation d' | ||
+ | 44863 Etat - Complément Temporaire d' | ||
+ | |||
+ | 21/24 | ||
+ | |||
+ | 4487 Etat - Produits à recevoir | ||
+ | 44871 CDE à recevoir | ||
+ | 4487101 | ||
+ | 4487102 | ||
+ | 448710X | ||
+ | 44872 Etat - Dotation d' | ||
+ | 44873 Etat - Complément Temporaire d' | ||
+ | 44877 Etat - Autres subventions publiques à recevoir | ||
+ | |||
+ | 46 Débiteurs et créditeurs divers | ||
+ | 468 | ||
+ | 4687 Produits à recevoir | ||
+ | 46874 | ||
+ | 46875 | ||
+ | 468750X | ||
+ | 46876 | ||
+ | 46876X | ||
+ | 46878 | ||
+ | |||
+ | 48 Comptes de régularisation | ||
+ | 487 | ||
+ | 4871 Subventions/ | ||
+ | 48711 CDE constatée d' | ||
+ | 4871101 | ||
+ | Les concours publics (produits enregistrés en comptes 73) ne peuvent pas faire l' | ||
+ | 4871102 | ||
+ | 487110X | ||
+ | 48712 | ||
+ | 48715 | ||
+ | 487150X | ||
+ | 48716 | ||
+ | 487161 | ||
+ | 48716X | ||
+ | 48717 | ||
+ | 48718 | ||
+ | |||
+ | 68 Dotations aux amortissements, | ||
+ | 689 | ||
+ | 6894 Reports en fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 68945 | ||
+ | 689450X | ||
+ | 68946 | ||
+ | 689461 | ||
+ | 68946X | ||
+ | 68947 | ||
+ | 689471 | ||
+ | |||
+ | 22/24 | ||
+ | |||
+ | 689472 | ||
+ | 689473 | ||
+ | 689474 | ||
+ | 689475 | ||
+ | 689476 | ||
+ | 689477 | ||
+ | 6895 Reports en fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 68954 | ||
+ | 68955 | ||
+ | 689550X | ||
+ | 68956 | ||
+ | 689560X | ||
+ | 68958 | ||
+ | 689580X | ||
+ | |||
+ | 73 Concours publics | ||
+ | 731 CDE | ||
+ | 73101 CDE Etat | ||
+ | 73102 CDE Département | ||
+ | 7310X CDE X | ||
+ | 732 | ||
+ | 74 Subventions d' | ||
+ | 745 | ||
+ | 7450X | ||
+ | 746 | ||
+ | 7461 Subvention AGEFIPH | ||
+ | 746X Subvention nationale X | ||
+ | 747 | ||
+ | 7471 Subvention - Fonds européens | ||
+ | 7472 Subvention - Etat (politique de la ville, FDVA, etc…) | ||
+ | 7473 Subvention - Conseil régional | ||
+ | 7474 Subvention - Conseil départemental | ||
+ | 7475 Subvention - Intercommunalité | ||
+ | 7476 Subvention - Commune | ||
+ | 7477 Subvention - Autre | ||
+ | 75 Autres produits de gestion courante | ||
+ | 755 | ||
+ | 7551 Contributions financières d' | ||
+ | 75514 | ||
+ | 75515 | ||
+ | 755150X | ||
+ | 75516 | ||
+ | 75516X | ||
+ | 75518 | ||
+ | 755180X | ||
+ | |||
+ | 23/24 | ||
+ | |||
+ | 77 Produits exceptionnels | ||
+ | 771 | ||
+ | 7715 Subventions d' | ||
+ | 77153 | ||
+ | 777 | ||
+ | Général. | ||
+ | 78 Reprises sur amortissements, | ||
+ | 789 | ||
+ | 7894 Utilisation des fonds dédiés sur subventions d' | ||
+ | 78945 | ||
+ | 789450X | ||
+ | 78946 | ||
+ | 789461 | ||
+ | 78946X | ||
+ | 78947 | ||
+ | 789471 | ||
+ | 789472 | ||
+ | 789473 | ||
+ | 789474 | ||
+ | 789475 | ||
+ | 789476 | ||
+ | 789477 | ||
+ | 7895 Utilisation des fonds dédiés sur contributions financières d' | ||
+ | 78954 | ||
+ | 78955 | ||
+ | 789550X | ||
+ | 78956 | ||
+ | 789560X | ||
+ | 78958 | ||
+ | 789580X | ||
+ | |||
+ | 24/24 | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* Text end */ | ||
+ | |||