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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 49 : Subventions (20.000 euros) conventions et avenants avec 4 structures culturelles dans le cadre de l’Art pour ...]] > Convention Garde Robe.pdf
 +===== 2022 DFPE 49 : Subventions (20.000 euros) conventions et avenants avec 4 structures culturelles dans le cadre de l'Art pour Grandir. =====
 +
 +====== Annexe 2: Convention Garde Robe.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
 +
 +/* Documents begin */
 +
 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp024-anx002-mtd.yaml|Metadata}}
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 +/* Documents end */
 +
 +===== Texte =====
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 +/* Text begin */
 +
 +<code>
 +                               CONVENTION ANNUELLE D’OBJECTIFS
 +                                     INFÉRIEURE À 23 000 €
 +                               (SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT)
 +
 +                                          ENTRE LA VILLE DE PARIS
 +                                                     &
 +                                         L’ASSOCIATION GARDE ROBE
 +
 +Entre
 +
 +La Ville de Paris, représentée par la Maire de Paris agissant en vertu d'une délibération du Conseil de
 +Paris en date des 22, 23, 24 et 25 mars 2022.
 +
 +d'une part
 +                                                                       partie dénommée ci après “la Ville de Paris”
 +
 +&
 +
 +L’association Garde Robe, ayant son siège social à 15 rue Myrha, Paris 18ème, régie par la loi du 1er
 +juillet 1901 déclarée à la Préfecture le 12/05/2021, sous le numéro 1086, représentée par M.
 +Alexandre VALLES agissant en qualité de président, dûment mandaté aux fins des présentes,
 +N° SIRET 49410286600022.
 +
 +d'autre part
 +                                                                           partie dénommée ci-après “l’association”
 +
 +Il est convenu ce qui suit :
 +
 +Préambule
 +
 +Considérant que l'association Garde Robe, créée en 2012, a pour objet la promotion et la diffusion de
 +différentes formes artistiques et la production de spectacles vivants et de films d’animation;
 +
 +Considérant le projet “Holimouv : encrage en crèche”, initié et conçu par l’Association, s’articule
 +autour du propos artistique de la création « Un Quart Né » mêlant danse, yoga, shiatsu et peinture
 +en mouvement. Ce sont ces différents chemins possibles vers un état de grâce, qui amèneront le
 +
 +                               Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                              4 rue LOBAU 75196 PARIS RP
 +
 +corps à un lâcher prise et un état de pleine conscience faisant vivre et ressentir intensément le
 +moment présent.
 +
 +Considérant le dispositif l’Art pour Grandir mis en place au sein des établissements scolaires de la
 +Ville de Paris depuis 12 ans et dans les établissements de la petite enfance en 2021, ayant pour
 +objectif de renforcer l’action culturelle auprès des plus petits comme un formidable levier pour lutter
 +contre les déterminismes sociaux, favoriser le développement des enfants, soutenir la mobilisation
 +des professionnels de la petite enfance et nourrir leurs pratiques, et également pour sensibiliser les
 +parents aux propositions culturelles à destination du très jeune public;
 +
 +Considérant que le projet ci-après présenté par l’association participe de cette politique et présente
 +un intérêt local pour la Ville de Paris.
 +
 +Titre 1 : Objet de la convention et engagements des parties
 +
 +Article 1er - Objet de la convention : « description du projet » (ou des projets s’il y en a plusieurs)
 +
 +Par la présente convention, l’association s’engage à son initiative et sous sa responsabilité à mettre
 +en œuvre le projet défini en annexe 1 de la présente convention.
 +
 +La Ville de Paris contribue financièrement à ce projet d’intérêt général. Elle n’attend aucune
 +contrepartie directe de cette subvention.
 +
 +Article 2 – Engagement(s) de la Ville
 +
 +La Ville s’engage à soutenir financièrement les actions définies à l’article 1, par le versement d’une
 +subvention à l’association, conformément à la délibération N°2022-DFPE-49
 +
 +Cette subvention n’est acquise que sous réserve du respect par l’association des obligations
 +mentionnées dans la présente convention.
 +
 +La subvention accordée par la Ville de Paris représente 100 % du coût du projet de l’association, soit
 +5000 €.
 +
 +Le financement public n’excède pas les coûts liés à la mise en œuvre du projet, estimés en annexe 2.
 +
 +Article 3 - Contributions non financières
 +
 +Les contributions non financières octroyées, le cas échéant, à l’association par la Ville de Paris et qui
 +font l'objet de conventions spécifiques, sont les suivantes : néant
 +
 +Ces contributions doivent être valorisées dans les documents comptables de l’association.
 +
 +Article 4 – Mention du soutien de la Ville de Paris
 +
 +L'association s'engage à faire mention de la participation de la Ville de Paris sur tout support de
 +communication et dans ses relations avec les tiers relatives aux activités définies par la convention,
 +et ce conformément aux indications précisées dans les documents remis par la Ville. Cette dernière
 +se réserve la possibilité de demander que soit modifiée toute publicité non conforme à ceux-ci.
 +
 +Article 5 – Engagements de l’association
 +
 +                              Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                              4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +L’association demeure seule responsable de la conduite du projet et tout dépassement du coût du
 +projet mentionné à l’article 1 ne saurait justifier un complément de subvention par la Ville de Paris.
 +
 +L’association informe sans délai la Ville de Paris de toute nouvelle déclaration enregistrée au registre
 +national des associations et fournit la copie de toute nouvelle domiciliation bancaire.
 +
 +En cas d’inexécution, de modification substantielle ou de retard dans la mise en œuvre de la
 +présente convention, l’association en informe la Ville de Paris sans délai par lettre recommandée
 +avec avis de réception.
 +
 +Article 6 – Interlocuteur de l’association
 +
 +Au sein de la Ville de Paris, l’interlocuteur unique de l’association est :
 +Direction des familles et de la petite enfance
 +Service de Pilotage et d’Animation des Territoires
 +76 rue de Reuilly, 75012 Paris
 +
 +Cet interlocuteur est le destinataire de l’ensemble des courriers et notifications de l’association.
 +
 +Titre 2 : Durée, litiges et résiliation
 +
 +Article 7 - Durée de la convention
 +
 +La présente convention entre en vigueur à compter de sa notification par la Ville de Paris à
 +l'association, après signature par la Ville de celle-ci et transmission au contrôle de légalité.
 +
 +Sa durée est fixée à un an, du 1er janvier 2022 au 1er janvier 2023.
 +
 +Article 8 - Condition d'utilisation de la subvention
 +
 +L'utilisation de la subvention à des fins autres que celles définies par la présente convention entraîne
 +la restitution de tout ou partie des sommes déjà versées.
 +
 +Dans l’hypothèse où le projet serait abandonné, le bénéficiaire doit en informer sans délai par écrit la
 +Ville de Paris en envoyant son courrier à l’adresse figurant à l’article 6.
 +
 +Article 9 - Avenant
 +
 +La présente convention ne peut être modifiée que par voie d’avenant. Les avenants ultérieurs feront
 +partie de la présente convention et seront soumis à l’ensemble des dispositions non contraires qui la
 +régissent.
 +
 +La demande de modification de la présente convention est réalisée pendant la durée de la
 +convention et au plus tard deux mois avant la fin de la convention, en la forme d’une lettre
 +recommandée avec avis de réception précisant l’objet de la modification, sa cause et toutes les
 +conséquences qu’elle emporte. Dans un délai de deux mois suivant l'envoi de cette demande, l’autre
 +partie peut y faire droit par lettre recommandée avec avis de réception.
 +
 +Article 10 – Renouvellement
 +
 +                               Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                               4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +La conclusion éventuelle d’une nouvelle convention est subordonnée à la production des justificatifs
 +mentionnés à l’article 19 et aux contrôles prévus à l’article 20 des présentes.
 +
 +Article 11 – Annexes
 +
 +Les annexes 1 et 2 font partie intégrante de la présente convention.
 +
 +Article 12 – Sanctions
 +
 +En cas d’inexécution, de retard significatif ou de modification substantielle des conditions
 +d’exécution de la convention par l’association sans l’accord écrit de la Ville de Paris, celle-ci peut
 +ordonner le reversement de tout ou partie des sommes déjà versées au titre de la présente
 +convention, la suspension de la subvention ou la diminution de son montant, après examen des
 +justificatifs présentés par l’association et avoir entendu ses représentants.
 +
 +Tout refus de communication ou toute communication tardive du compte rendu financier entraîne le
 +reversement par l’association de l’intégralité des sommes déjà versées au titre de la présente
 +convention. Tout refus de communication des comptes entraîne également le reversement par
 +l’association de l’intégralité des sommes déjà versées au titre de la présente convention.
 +
 +La Ville de Paris informe l’association de ces décisions par lettre recommandée avec avis de
 +réception.
 +
 +Article 13 - Résiliation
 +
 +La présente convention sera résiliée de plein droit, sans préavis, ni indemnité, en cas de dissolution,
 +de faillite, de liquidation judiciaire ou d'insolvabilité notoire de l'association.
 +
 +En cas de non-respect par l’association de l’une de ses obligations résultant de la présente
 +convention ou de ses avenants, celle-ci peut être résiliée par la Ville de Paris, sans préjudice de tous
 +autres droits qu’elle pourrait faire valoir et notamment des sanctions qu’elle pourrait mettre en
 +œuvre en application de l’article 12, à l’expiration d’un délai d'un mois suivant l’envoi d’une lettre
 +recommandée avec avis de réception valant mise en demeure de se conformer aux obligations
 +contractuelles et restée infructueuse. La résiliation est prononcée par la Maire de Paris et notifiée à
 +l'association par lettre recommandée avec avis de réception.
 +
 +Article 14 - Règlement des litiges
 +
 +Les litiges éventuels relatifs à l’interprétation ou à l’exécution de la présente convention qui n'auront
 +pu recevoir de solution amiable seront portés devant le tribunal administratif de Paris.
 +
 +Titre 3 : Modalités financières et obligations diverses
 +
 +Article 15 - Modalités de versement de la subvention
 +
 +La subvention est mandatée et créditée au compte de l’association selon les procédures comptables
 +en vigueur.
 +
 +Les versements sont effectués sur le compte ouvert au nom de :
 +ASS Garde Robe, 15 rue Myrha, Paris 18ème
 +
 +                             Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                             4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +ouvert à Crédit Mutuel
 +compte n°00020702641
 +
 +N° IBAN FR 76 1027 8060 3900 0207 0264 191
 +BIC CMCIFR2A
 +
 +En cas de changement d’identité bancaire, l’association envoie son nouveau relevé d’identité
 +bancaire à la Ville de Paris par lettre simple ou par courrier électronique.
 +
 +Le numéro de tiers de l’association est le suivant : 1000066829
 +
 +L’ordonnateur de la dépense est le Maire de Paris.
 +
 +Le comptable assignataire est le Directeur Régional des Finances Publiques, 94 rue Réaumur, 75104
 +Paris.
 +
 +Article 16 - Comptabilité
 +
 +L'association adoptera un cadre budgétaire et comptable conforme au plan comptable général et
 +tiendra une comptabilité rigoureuse (registres, livres, pièces justificatives).
 +
 +Conformément à l’article L. 2313-1-1 du code général des collectivités territoriales, si l'association a
 +perçu de la Ville de Paris une ou plusieurs subventions pour un montant total supérieur à 75 000
 +euros ou à 50% de son budget, elle transmettra aux représentants habilités de la Ville de Paris
 +(Direction xx), dans le mois suivant leur approbation par l'assemblée générale et en tout état de
 +cause six mois maximum après la clôture de l'exercice comptable, le bilan certifié conforme, le
 +compte de résultat et les annexes, de l'exercice antérieur.
 +
 +Conformément aux articles L. 612-4 et D. 612-5 du code de commerce, si l'association a perçu dans
 +l'année, des autorités administratives au sens de l’article 1er de la loi du 12 avril 2000 et de leurs
 +établissements publics à caractère industriel et commercial (toutes subventions et toutes
 +collectivités confondues) un montant égal ou supérieur à 153 000 euros, elle nommera un
 +commissaire aux comptes agréé, ainsi qu'un suppléant. Dans ce cas, elle transmettra dans le même
 +délai que précédemment le rapport du commissaire aux comptes joint aux documents certifiés.
 +
 +Si l’association a perçu dans l’année moins de 153 000 euros de subventions publiques, elle fera
 +certifier conforme le bilan par son Président.
 +
 +Le cas échéant, l'association communiquera à la Ville de Paris, dans les trois mois suivant la
 +notification de la présente convention, le nom et les coordonnées du responsable chargé de certifier
 +les comptes.
 +
 +Article 17 - Obligations diverses de l’association
 +
 +L'association respectera la législation fiscale et sociale propre à son activité. Elle fera son affaire de
 +toutes taxes et redevances présentes ou futures constituant ses obligations fiscales, de telle sorte
 +que la Ville de Paris ne puisse être recherchée ou mise en cause à ce sujet.
 +
 +L’association certifie, qu’à la date de la signature de la présente, le président et le trésorier de ladite
 +association n’ont pas fait l’objet d’une condamnation définitive pour détournement de fonds publics
 +prévue à l’article 433-4 du code pénal, ni d’une condamnation définitive pour abus de confiance
 +prévue à l’article 314-1 du code pénal.
 +
 +                               Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                               4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +L’association s’engage à porter à la connaissance de la Ville de Paris toute condamnation définitive
 +pour de tels délits qui interviendrait en cours d’exécution de la présente convention.
 +
 +L’association s’engage à informer la Ville sans délai en cas de scission ou de fusion avec un autre
 +organisme.
 +
 +L’association s’engage à se conformer aux réglementations en vigueur en matière d’urbanisme, de
 +sécurité et d’hygiène.
 +
 +Article 18 - Responsabilités – Assurances
 +
 +L'association se conformera aux prescriptions réglementaires relatives à l'exercice de son objet
 +social. Les activités de l'association sont placées sous sa responsabilité exclusive. Elle doit souscrire
 +tout contrat d'assurance de façon à ce que la responsabilité de la Ville de Paris ne puisse être ni
 +recherchée ni mise en cause. Elle doit être en mesure de justifier, à tout moment, à la Ville de Paris
 +de la souscription de ces polices d’assurance et du paiement des primes correspondantes.
 +
 +Article 19 - Justificatifs
 +
 +L’association s’engage à fournir dans les six mois suivant la clôture de l’exercice au cours duquel la
 +subvention a été versée les documents ci-après :
 +
 +    1. Le compte rendu financier conforme à l’arrêté du 11 octobre 2006 pris en application de
 +       l’article 10 de la loi n°2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs
 +       relations avec les administrations (Cerfa n°15059). Ce document est accompagné d’un
 +       compte rendu quantitatif et qualitatif du projet. Ces documents sont signés par le président
 +       ou toute personne habilitée ;
 +    2. Les états financiers ou, le cas échéant, les comptes annuels et le rapport du commissaire aux
 +       comptes prévus par l’article L. 612-4 du code de commerce, tels que rappelés à l’article 16
 +       des présentes, ou la référence de leur publication au Journal officiel ;
 +    3. Le rapport d’activité.
 +
 +Titre 4 : Contrôles et évaluation
 +
 +Article 20 - Contrôles de la Ville de Paris
 +
 +En application de l'article L. 1611-4 du code général des collectivités territoriales, l'association peut
 +être à tout moment contrôlée par la Ville de Paris. Elle doit tenir à la disposition des représentants
 +habilités de celle-ci, les documents comptables et de gestion relatifs aux activités et périodes
 +couvertes par la convention. Le refus de leur communication entraîne la résiliation de la convention.
 +
 +Dans ce cadre, l’association s'engage à faciliter, à tout moment, le contrôle par la Ville de Paris de la
 +bonne exécution de la présente convention tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif, de la
 +réalisation des actions prévues et des objectifs, que de l'utilisation des aides attribuées, notamment
 +par l'accès et/ou la communication de toute pièce justificative des dépenses et tout autre document
 +de nature juridique, fiscale, comptable et de gestion dont la production serait jugée utile.
 +
 +La Ville de Paris peut également procéder ou faire procéder par la personne de son choix aux
 +vérifications qu’elle souhaiterait effectuer sur pièces et sur place.
 +
 +                              Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                              4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +La Ville de Paris contrôle à l’issue de la convention que la contribution financière n’excède pas le coût
 +de la mise en œuvre du projet. Elle peut exiger le remboursement de la partie de la subvention
 +supérieure aux coûts éligibles du projet augmentés d’un excédent raisonnable prévu par l’article 2 ou
 +la déduire du montant de la nouvelle subvention en cas de renouvellement.
 +
 +Article 21 – Évaluation [Article à insérer dans les conventions pluri annuelles uniquement ]
 +
 +L'association s'engage à fournir, au moins trois mois avant le terme de la convention, un bilan
 +d'ensemble, qualitatif et quantitatif, de la mise en œuvre du projet dans les conditions précisées en
 +annexe 3 de la présente convention.
 +
 +La Ville de Paris procède, conjointement avec l'association, à l'évaluation des conditions de
 +réalisation du projet auquel elle a apporté son concours sur un plan quantitatif comme qualitatif.
 +
 +L'évaluation porte notamment sur la conformité des résultats à l'objet mentionné à l'article 1er, et sur
 +l'impact du projet au regard de l'intérêt public local.
 +
 +Fait à Paris, le ………..
 +
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                                                   Le Président de l'association
 +
 +                             Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                             4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +                                                   ANNEXE 1
 +
 +                                                    LE PROJET
 +
 +                            NOTE D’INTENTION POUR LA VILLE DE PARIS
 +                          VOLET EVEIL CULTUREL DE L’ART POUR GRANDIR
 +                              Projet “Holimouv : encrage en crèche”
 +
 +I / PRESENTATION DU COLLECTIF ET DE L’INTERVENANTE :
 +Collectif Bandidas :
 +En portugais brésilien, on appelle communément de manière affectueuse “bandido/a” le comparse,
 +l’ami avec qui l’on fait les quatre cent coups, le complice. C’est en 2012 que le collectif Bandidas est
 +fondé. Composé de cinq danseuses, Cintia, Sacha, Rebecca, Magali et Farrah sont passionnées par le
 +popping, danse issue du contexte funk américain. Elles se croisent et se rencontrent lors de battles
 +mais font plus amplement connaissance en tant qu’interprètes au sein de la compagnie Par Terre où
 +elles développent des liens amicaux solides. De cette complicité naît une affinité artistique singulière
 +qui place le partage au coeur de leur démarche créative.
 +La particularité de notre compagnie réside dans l’importance de la démarche collective, autrement
 +dit dans le respect et l’expérimentation des envies et désirs artistiques de chacune d’entre nous avec
 +l’objectif commun de créer des spectacles. L’idée est de donner l’opportunité à chaque danseuse
 +interprète d’emmener le reste du groupe dans son univers en se positionnant en tant que
 +chorégraphe.
 +
 +Artiste intervenante :
 +Rebecca RHENY/ Poca : référente du projet
 +Danseuse depuis 1998, Rebecca se forme aux différents styles des danses urbaines et se spécialise en
 +popping avec des danseurs pionniers français et internationaux. Elle partage sa vision de la danse
 +sous différentes formes battles, spectacle de rue, shows évènementiels, compagnie dont la
 +Compagnie Par Terre en 2011.
 +Elle enseigne depuis 2004 et développe un regard sur le corps grâce à la danse dans le cadre
 +d’ateliers thérapeutiques en foyer socio-éducatif et auprès de publics spécifiques. Elle enrichit sa
 +pratique d’une formation en shiatsu et est à l’initiative du dispositif Holimouv.
 +
 +II / PROJET PEDAGOGIQUE :
 +Le projet s’articule autour du propos artistique de notre création « Un Quart Né ». Dans cette
 +création nous interrogeons les différents chemins possibles vers un état de grâce, qui amènent le
 +corps à un lâcher prise et un état de pleine conscience faisant vivre et ressentir intensément le
 +moment présent.
 +Ainsi, différentes composantes de la danse sont interrogées : l’espace interne avec la respiration, les
 +émotions, l’ancrage, l’écoute de soi, et l’espace externe dans le rapport à la musique, au rythme, à
 +l’espace, à l'autre etc.
 +L’idée est de faire traverser cette démarche dans le cadre du projet « Holimouv encrage en crèche »
 +en transmettant les méthodes pensées et élaborées durant les temps de laboratoires du collectif
 +Bandidas.
 +
 +                             Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                             4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +Le processus traversé est de prendre conscience de soi par le corps et les sens selon les sensibilités
 +de chacun et d’être plus à même de trouver une harmonie avec son environnement et les autres afin
 +de mieux vivre son quotidien.
 +L’ensemble de ce projet est mené par Rebecca Rheny. Le projet se co-construit selon les besoins et
 +sensibilité, l’écoute étant au coeur de la démarche.
 +
 +Les interventions s'organisent autour de 4 modules :
 +Module 1 : Danse
 +Prise de conscience de son corps par la danse :
 +- Avec les professionnels : initiation au popping, danse issue des « funkstyles»(danses de funk afro-
 +américaines assimilées au hip-hop aujourd’hui) par une approche simple et ludique pour investir son
 +corps autrement.
 +- Avec les enfants : éveil à la danse, la notion d’espace, de rythme, la motricité…
 +-      Ateliers      transversaux         :     danse      parents/enfants,       professionnels/enfants,
 +professionnels/parents/enfants.
 +
 +Module 2 : Bien-être autour du shiatsu et du yoga
 +Découverte du corps d'un autre point de vue, celui de la médecine japonaise qui a donné naissance à
 +une technique de massage le Shiatsu.
 +- Avec les professionnels :
 +Ce module sera abordé d'un point de vue pratique, par des massages individualisés et de manière
 +plus théorique avec présentation pédagogique des fondamentaux de la médecine chinoise.
 +Un temps individualisé sera donné à l'analyse par le participant et l’intervenant de la gestuelle au
 +travail et dans son quotidien afin de trouver des manières respectueuses d'effectuer les gestes
 +répétitifs du quotidien.
 +Des étirements et des exercices de renforcements via le yoga à utiliser en prévention seront transmis
 +de manière collective et individuelle pour amener le professionnel à une autonomie dans son rapport
 +au corps.
 +
 +Ces modules seront l'occasion d'élaborer une fiche individuelle, cartographie du corps, qui permettra
 +à chaque participant de situer sa posture dans un alignement et de pouvoir mettre en place les
 +exercices appropriés pour une tenue de corps renforcée.
 +- Avec les enfants : yoga des animaux, étirements ludiques...
 +- Ateliers transversaux : parents/enfants, professionnels/enfants, professionnels/parents/enfants :
 +les postures de yoga faites par les adultes créent un parcours pour les enfants qui circulent, passe en
 +dessous/au-dessus….
 +
 +Module 3 : Peinture en mouvement
 +Un atelier peinture/danse : La peinture et la danse sont utilisées ensemble. L'empreinte que laisse la
 +danse dans l'invisible est rendue visible par une approche sensorielle ludique fusionnant la peinture
 +et la danse.
 +Ce processus se fait en différentes étapes :
 +- Avec les enfants : peinture en musique, peinture en dansant.
 +- Parents/enfants : Toile personnalisée à faire avec son enfant.
 +- Professionnels/Parents/enfants : temps fort spectacle "Holimouv Soul Train" restitution peinture et
 +danse sur grand format, les parents, professionnels, enfants traversent la toile en dansant sous
 +forme de « soul train », défilé de danse seul ou à plusieurs. Ce moment festif est l’occasion de se
 +rassembler en fin de projet. Cette performance laisse une trace une peinture collective souvenir pour
 +la crèche.
 +-
 +III / CALENDRIER PREVISIONNEL
 +
 +                             Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                             4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +Le projet se fera sur 60h réparties sur des ateliers 1h30 + 30 min temps de préparation, réunions et
 +temps fort. Certains ateliers seront donnés en binôme.
 +Le calendrier se co-construit avec la crèche avec des interventions sur les temps appropriés pour les
 +enfants, professionnels et parents. Les ateliers seront réalisés en priorité le jeudi matin dans la
 +mesure du possible.
 +Deux ateliers pourront être prévus sur une même journée, avec par exemple :
 +>matin : atelier pour les enfants
 +>midi : atelier pour les professionnels.
 +
 +                            Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                            4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +                      ANNEXE 2
 +
 +              LE BUDGET DU PROJET
 +
 +Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +       BUDGET PREVISIONNEL GLOBAL
 +
 +       CHARGES                                                                        Total Prod.        Total Diff.   TOTAL
 +60     ACHATS                                                                                 715 €            - €       715 €
 +604    Achats d'études et prestations de services                                                  - €         - €         - €
 +6061 Fournitures non stockables (eau, énergie, carburant…)                                         - €         - €         - €
 +6063 Fournitures d'entretien et de petits équipements                                         715 €            - €       715 €
 +6064 Fournitures administratives                                                                   - €         - €         - €
 +       Décors                                                                                      - €         - €         - €
 +       Costumes                                                                                    - €         - €         - €
 +607    Achats de marchandises                                                                      - €         - €         - €
 +
 +61     SERVICES EXTERIEURS                                                                         - €         - €         - €
 +611    Sous-traitance générale                                                                     - €         - €         - €
 +613    Locations immobilières                                                                      - €         - €         - €
 +614    Locations mobilères                                                                         - €         - €         - €
 +615    Entretien et réparations                                                                    - €         - €         - €
 +616    Prime d'assurance                                                                           - €         - €         - €
 +618    Divers                                                                                      - €         - €         - €
 +
 +62     AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                             750 €            - €       750 €
 +622    Rémunérations d'intérimaires et honoraires                                                  - €         - €         - €
 +623    Publicité, publications, relations publiques                                                - €         - €         - €
 +6251 Voyages et déplacements                                                                  600 €            - €       600 €
 +       Hébergement                                                                                 - €         - €         - €
 +       Restauration                                                                                - €         - €         - €
 +626    Frais postaux et frais de télécommunication                                                 - €         - €         - €
 +627    Services bancaires et assimilés                                                             - €         - €         - €
 +628    Divers                                                                                 150 €            - €       150 €
 +
 +63     IMPOTS, TAXES ET VERSEMENTS ASSIMILES                                                       - €         - €         - €
 +631    Impôts, taxes et versements assimilés sur rémunérations
 +6311                                  Taxe sur les salaires                                        - €         - €         - €
 +
 +64     CHARGES DE PERSONNEL                                                                  3 260 €           - €      3 260 €
 +641    Rémunérations du personnel                                                            2 100 €           - €      2 100 €
 +645    Charges de sécurité sociale et de prévoyance                                          1 160 €           - €      1 160 €
 +       Indeminités de stage                                                                        - €         - €         - €
 +
 +65     AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE                                                          - €         - €         - €
 +                                                                                                   - €         - €         - €
 +
 +68     DOTATION AUX AMORTISSEMENTS ET AUX PROVISIONS                                               - €         - €         - €
 +6812                                  Immobilisations corporelles                                  - €         - €         - €
 +
 +66     CHARGES FINANCIERES                                                                         - €         - €         - €
 +                                                                                                   - €         - €         - €
 +
 +                                     Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                                     4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +67    CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                                   - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +
 +      TOTAL CHARGES                                                                      4 725 €          - €       4 725 €
 +
 +      PRODUITS
 +70    VENTES DE PRESTATIONS DE SERVICES, DE MARCHANDISES                                        - €       - €          - €
 +706   Prestations de services
 +                                   Cessions spectacles /
 +                                   Coproductions                                                - €       - €          - €
 +                                      Maison pop                                                - €       - €          - €
 +                                      Autres                                                    - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +                                                                                                - €                    - €
 +                                                                                                - €                    - €
 +                                                                                                - €                    - €
 +
 +                                   Actions culturelles                                          - €       - €          - €
 +                                   Défraiements Restauration                                    - €       - €          - €
 +                                   Défraiements Transports                                      - €       - €          - €
 +                                   Billeterie                                                   - €       - €          - €
 +707   Vente de marchandises                                                                     - €       - €          - €
 +
 +74    SUBVENTIONS D'EXPOITATION                                                           5 000 €         - €       5 000 €
 +                                   Ville de Paris                                         5 000 €         - €       5 000 €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +
 +75    AUTRES PRODUITS DE GESTION COURANTE                                                       - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +
 +76    PRODUITS FINANCIERS                                                                       - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +
 +77    PRODUITS EXCEPTIONNELS                                                                    - €       - €          - €
 +                                                                                                - €       - €          - €
 +
 +      TOTAL PRODUITS                                                                     5 000 €          - €       5 000 €
 +
 +                                                                                                275                   275
 +      SOLDE                                                                      €                    €         €
 +
 +                                  Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                                                  4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 +
 +CHARGES INDIRECTES AFFECTEES AU PROJET                                   275 €    - €    275 €
 +
 +           RESULTAT GLOBAL                                                   0€   - €       0€
 +
 +                                                                       5 000 €    - €   5 000 €
 +
 +               Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires
 +                               4 rue LOBAU75196 PARIS RP
 + </code>
 +
 +/* Text end */
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