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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 37 : Subvention (97.991 euros) et avenant n° 1 à l'association UNIC pour son établissement d'accueil situé 25 rue ...]] > rapport CAC.pdf
 +===== 2022 DFPE 37 : Subvention (97.991 euros) et avenant n° 1 à l'association UNIC pour son établissement d'accueil situé 25 rue Stephenson (18e). =====
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 +====== Annexe 5: rapport CAC.pdf ======
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 +===== Fichier(s) =====
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 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp016-anx005-mtd.yaml|Metadata}}
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 +===== Texte =====
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 +<code>
 + llfxtentis                                         AUD]T
 +
 +                                                               Association UNE NOUVEU-E lOÉe DE tA CnÈCnr PARIS
 +                                                                                                                   15 Rue Martel
 +                                                                                                                    75010 Paris
 +
 +                                                RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES SUR LES COMPTES ANNUETS
 +                                Assemblée générale relative à l'approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2020
 +
 +                                                                                                     Ce rapport contient 17 pages
 +
 +5 rue Margueritte
 +7 501 7 Paris
 +
 +T    +oû 1 563321 21
 +F    +J.t 1 563321 22
 +
 +www.extentis.fr
 +sOCIÉTÉ DE cOMMISSARIAT AUx cOMPTËs
 +FIoUoWAE o'AU0|T ET 0E CoilSoLlDATloil   SAFL au capilal de 95.00û€ - SIBET 420 957 797 0û038 - Code APt : 692û2                    llExtentis
 +
 +ASSOC|AIiON UNE NOUVETLE IDÉE DE tA CRÈCHE PARIS
 +Rapport du Commissaire aux comptes sur les comptes annuels - Exercice clos le 31 décembre 2020
 +
 +                                        RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES
 +
 +                                                 SUR tES COMPTES ANNUETS
 +
 +          Assemblée générale relative à l'approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2O2O
 +
 +       Aux membres,
 +
 +       Opinion sur les comptes annuels
 +
 +       En exécution de la mission qui nous a été confiée par votre assemblée générale, nous avons effectué
 +       l'audit des comptes annuels de l'Association UNE NOUVELLE lDÉE DE LA CRÈCHE PARIS relatifs à
 +       f'exercice clos le 31 décembre 2O2O, tels qu'ils sont joints au présent rapport.
 +
 +      Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français,
 +      réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi
 +      que de la situation financière et du patrimoine de l'association à la fin de cet exercice.
 +
 +      Fondement de l'opinion
 +
 +      Référentiel d'audit
 +      Nous avons effectué notre audit selon les normes d'exercice professionnel applicables en France.
 +      Nous estimons que les éléments que nous avons collectés sont suffisants et appropriés pour fonder
 +      notre opinion.
 +      Les responsabilités qui nous incombent en vertu de ces normes sont indiquées dans la partie <
 +      Responsabilités du commissaire aux comptes relatives à l'audit des comptes annuels >r du présent
 +      ra pport.
 +
 +      lndépendance
 +      Nous avons réalisé notre mission d'audit dans le respect des règles d'indépendance qui nous sont
 +      applicables, sur la période du 1"' janvier 2020 à la date d'émission de notre rapport, et notamment
 +      nous n'avons pas fourni de services interdits par le code de déontologie de la profession de
 +      commissaire aux comptes.
 +
 +                                                                                                                tl,
 +                                                                                                           0
 +                                                                 2
 +
 +Association UNE NOUVEI.IE IDÉE DE LA cRÈcHE PARIS
 +Rapport du Commissaire aux comptes sur les comptes annuels - Exercice clos le 31 décembre 2020
 +
 +       Justification des appréciations
 +
 +       La crise mondiale liée à la pandémie de COVID-l9 crée des conditions particulières pour la
 +       préparation et l'audit des comptes de cet exercice. En effet, cette crise et les mesures
 +       exceptionnelles prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire induisent de multiples
 +       conséquences pour les entreprises, particulièrement sur leur activité et leur financement, ainsi que
 +       des incertitudes accrues sur leurs perspectives d'avenir. Certaines de ces mesures, telles que les
 +       restrictions de déplacement et le travail à distance, ont également eu une incidence sur
 +       l'organisation interne des entreprises et sur les modalités de mise en æuvre des audits.
 +
 +       C'est dans ce contexte complexe et évolutif que, en application des dispositions des articles 1.823-9
 +       et R.823-7 du code de commerce relatives à la justification de nos appréciations, nous vous
 +      informons que les appréciations les plus importantes auxquelles nous avons procédé, selon notre
 +      jugement professionnel, ont porté sur le caractère approprié des principes comptables appliqués, sur
 +      le caractère raisonnable des estimations significatives retenues et sur la présentation d'ensemble des
 +      comptes.
 +
 +       Les appréciations ainsi portées s'inscrivent dans le contexte de l'audit des comptes annuels pris dans
 +       leur ensemble, arrêtés dans les conditions rappelées précédemment, et de la formation de notre
 +       opinion exprimée ci-avant. Nous n'exprimons pas d'opinion sur des éléments de ces comptes annuels
 +       pris isolément.
 +
 +      Vérifications du rapport financier et des autres documents adressés aux membres de l'assemblée
 +      générale
 +
 +       Nous avons également procédé, conformément aux normes d'exercice professionnel applicables en
 +       France, aux vérifications spécifiques prévues par la loi.
 +
 +      Nous n'avons pas d'observation à formuler sur la sincérité et la concordance avec les comptes
 +      annuels des informations données dans le rapport financier du conseil d'administration et dans les
 +      autres documents adressés aux membres de l'association sur la situation financière et les comptes
 +      annuels.
 +
 +      Responsabilités de la direction et des personnes constituant le gouvernement de l'association
 +      relatives aux comptes annuels
 +
 +      ll appartient à la direction d'établir des comptes annuels présentant une image fidèle conformément
 +      aux règles et principes comptables français ainsi que de mettre en place le contrôle interne qu'elle
 +      estime nécessaire à l'établissement de comptes annuels ne comportant pas d'anomalies
 +      significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d'erreurs.
 +
 +      Lors de l'établissement des comptes annuels, il incombe à la direction d'évaluer la capacité de
 +      l'association à poursuivre son exploitation, de présenter dans ces comptes, le cas échéant, les
 +      informations nécessaires relatives à la continuité d'exploitation et d'appliquer la convention
 +      comptable de continuité d'exploitation, sauf s'il est prévu de liquider l'association ou de cesser son
 +      activité.
 +
 +      Les comptes annuels ont été arrêtés par le conseil d'administration.
 +
 +                                                                                                          D
 +                                                                 3
 +
 +ASSOCiAtiON UNE NOUVEILE IDÉE DE tA CRÈCHE PARIS
 +Rapport du Commissaire aux comptes sur les comptes annuels - Exercice clos le 31 décembre 2020
 +
 +       Responsabilités du commissaire aux comptes relatives à l'audit des comptes annuels
 +
 +       ll nous appartient d'établir un rapport sur les comptes annuels. Notre objectif est d'obtenir
 +       l'assurance raisonnable que les comptes annuels pris dans leur ensemble ne comportent pas
 +       d'anomalies significatives. L'assurance raisonnable correspond à un niveau élevé d'assurance, sans
 +       toutefois garantir qu'un audit réalisé conformément aux normes d'exercice professionnel permet de
 +       systématiquement détecter toute anomalie significative. Les anomalies peuvent provenir de fraudes
 +       ou résulter d'erreurs et sont considérées comme significatives lorsque l'on peut raisonnablement
 +       s'attendre à ce qu'elles puissent, prises individuellement ou en cumulé, influencer les décisions
 +       économiques que les utilisateurs des comptes prennent en se fondant sur ceux-ci.
 +
 +       Comme précisé par l'article 1.823-10-1- du code de commerce, notre mission de certification des
 +       comptes ne consiste pas à garantir la viabilité ou la qualité de la gestion de votre association.
 +
 +       Dans le cadre d'un audit réalisé conformément aux normes d'exercice professionnel applicables en
 +       France, le commissaire aux comptes exerce son jugement professionnel tout au long de cet audit. En
 +       outre :
 +
 +              il identifie et évalue les risques que les comptes annuels comportent des anomalies
 +              significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d'erreurs, définit et met en
 +              æuvre des procédures d'audit face à ces risques, et recueille des éléments qu'il estime
 +              suffisants et appropriés pour fonder son opinion. Le risque de non-détection d'une anomalie
 +              significative provenant d'une fraude est plus élevé que celui d'une anomalie significative
 +              résultant d'une erreur, car la fraude peut impliquer la collusion, la falsification, les omissions
 +              volontaires, les fausses déclarations ou le contournement du contrôle interne ;
 +
 +              il prend connaissance du contrôle interne pertinent pour l'audit afin de définir des procédures
 +              d'audit appropriées en la circonstance, et non dans le but d'exprimer une opinion sur
 +              l'efficacité du contrôle interne ;
 +
 +              il apprécie le caractère approprié des méthodes comptables retenues et le caractère
 +              raisonnable des estimations comptables faites par la direction, ainsi que les informations les
 +              concernant fournies dans les comptes annuels ;
 +
 +              il apprécie le caractère approprié de l'application par la direction de la convention comptable
 +              de continuité d'exploitation et, selon les éléments collectés, l'existence ou non d'une
 +              incertitude significative liée à des événements ou à des circonstances susceptibles de mettre
 +              en cause la capacité de l'association à poursuivre son exploitation. Cette appréciation s'appuie
 +              sur les éléments collectés jusqu'à la date de son rapport, étant toutefois rappelé que des
 +              circonstances ou événements ultérieurs pourraient mettre en cause la continuité
 +              d'exploitation. S'il conclut à l'existence d'une incertitude significative, il attire l'attention des
 +              lecteurs de son rapport sur les informations fournies dans les comptes annuels au sujet de
 +              cette incertitude ou, si ces informations ne sont pas fournies ou ne sont pas pertinentes, il
 +              formule une certification avec réserve ou un refus de certifier;
 +
 +                                                                                                                      ll-
 +                                                                                                                1
 +                                                                 4
 +
 +ASsOCiAtiON UNE NOUVETLE IDÉE DE LA CRÈCHE PARIS
 +Rapport du Commissaire aux comptes sur les comptes annuels - Exercice clos le 31 décembre 2020
 +
 +              il apprécie la présentation d'ensemble des comptes annuels et évalue si les comptes annuels
 +              reflètent les opérations et événements sous-jacents de manière à en donner une image fidèle.
 +
 +                                                                  Fait à Paris, le 14 octobre 2O2I
 +
 +                                                                  Extentis Audit
 +
 +                                                                  Frédéric BITBOL
 +                                                                  Commissaire aux comptes
 +
 +                                                                                                             ll.
 +
 +                                                                 5
 +
 +ASSOC|At|ON UNE NOUVEIIE IDÉE DE tA CRÈCHE PARIS
 +Rapport du Commissaire aux comptes sur les comptes annuels - Exercice clos le 31 décembre 2020
 +
 +                                                      COMPTES ANNUELS
 +
 +                                              Exercice clos le 3L décembre 2O2O
 +
 +                                                                                                      ll.
 +                                                                                                 f\
 +                                                                 6
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                                     Anêté au 3111212020
 +
 +                                                                         Bilan Actif
 +
 +                                                                                        Du 01/01/2020 ra 3111212020                   Aa3lll2l20l9
 +                                Bilan Actif
 +                                                                             Brut              Amort, Prov.           Nct                 Nct
 +Àctif immobilisé
 +  Immobilisations incornorelles
 +    Frais d'établissement
 +    Frais de recherche et de développement
 +    Donations temporaires d'usufruit
 +    Concessions, brevets et droits similaires
 +    Autres immobilisations incorporelles
 +    Immobilisations incorporelles en cours
 +    Avances et acomptes sur immobilisations incorporelles
 +  Immobilisations cornorelles
 +    Terrains
 +    Constructions                                                                   873 320             34 380              838 940
 +    Installations techniques, matériel et outillages industriels
 +    Autres immobilisations corporelles                                              140 4'17            l8 261              122 216
 +    Immobilisations corporelles en cours                                                                                                        612 876
 +    Avances et acomptes sur immobilisations corporelles
 + Biens reçus par legs ou donations destinés à être cédés
 +  Immobilisations financières
 +    Participations et créances rattachées
 +    Autres titres immobilisés
 +    Prêts
 +    Autres immobilisations    fi nancières                                           20 540                                 20 540              20 240
 +                                                               TOTALI             I 034 336             52 641          98t 696              633 116
 + Comptes de liaison                                                 tr
 +Àctif circulant
 + Stocks et encours
 + Créances
 +   Créances clients, usagers et comptes rattachés                                     7 159                                   7 159
 +   Créances reçues par legs ou donations
 +   Autres                                                                          271 068                                  271 068             294 000
 + Valews mobilières de placement
 + Instruments de trésorerie
 + Disponibilités                                                                     151 135                                 l5l 135             t75 545
 + Charges constatées d'avance
 +
 +                                                             TÛTALIII              429 361                                  429 361          469 545
 + Frais d'émission des emprunts                                     IV
 + Primes de remboursement des obligations                            v
 + Écarts de conversion actif                                        VI
 +                       TOTAL GÉNÉRAL 0 + tr + m + W+ V+ VIJ                       I 463 698            s2 641          I 411 057            I 102 661
 +
 +                                                                                                                                                     [7
 +                                                                              7
 +
 +U.N.I,C PARIS                                                                                                             Arrêté au 3lll2/2020
 +
 +                                                                   Bilan Passif
 +
 +                                               Bilen Passif                                          3il1212020               3il1212019
 +Fonds propres
 + Fonds propres sans rlroit de reprise
 +   Fonds propres statutaires
 +   Fonds propres complémentaires
 +  Fonds propres avec droit de reDrise
 +   Fonds propres statutaires
 +   Fonds propres complémentaires
 + Ecarts de réévaluation
 + Réserves
 +   Réserves statutaires ou contractuelles
 +   Réserves pour projet de I'entité
 +   Autres réserves
 + Report à nouveau                                                                                            -38 754
 + Excédent ou déficit de I'exercice                                                                            8l 6s6                   -38 754
 +                                                                                   Situation nette           42 903                   -38 754
 + Fonds propres consomptibles
 + Subventions d'investissement                                                                              | 044 490                  653 I 19
 + Provisions règlementées
 +                                                                                          TC}TALI          I 087 392                  614 366
 + Comptes de liaison                                                                             II
 +Fonds reportés et dédiés
 + Fonds reportés liés aux legs ou donations
 + Fonds dédiés
 +
 +                                                                                        TOTALItr
 +Provisions
 + Provisions pour risques
 + Provisions pour charges
 +                                                                                        TOTALTV
 +Emprunts et dettes
 + Emprunts obligataires et assimilés
 + Emprunts et dettes auprès des établissements de crédit                                                      200 261                  294 000
 + Emprunts et dettes financières diverses
 + Dettes fournisseurs et comptes rattachés                                                                     78 667                       3 256
 + Dettes des legs ou donations
 + Dettes fiscales et sociales                                                                                 42 809
 + Dettes sur immobilisations et comptes rattachés                                                                  I 928                191 039
 + Autres dettes
 + Instruments de trésorerie
 + Produits constatés d'avance
 +                                                                                         TOTALV             323 665                   488 295
 + Écarts de conversion passif                                                                   !ï
 +                                                              TOTAL GÉNÉRAL (I + tr+ m + rV+ V+V!          I {ttos7                 I t0266t
 +
 +                                                                                                                                                 n
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                                 Arrêté au 31112/2020
 +
 +                                                                   Compte de résultat
 +
 +                                                 Compte dc tésultet                                       3u12t2g20               3llt2t20t9
 +Produits drexploitation
 +  Cotisations
 +  Ventes de biens et services
 +    Ventes de biens
 +      - dont ventes de dons en nature
 +    Ventes de prestations de services                                                                            223 173
 +      - dont parrainages
 +  Produits de tiers hnanceurs
 +    Concouts publics et subventions d'exploitation                                                               296 257
 +    Versements des fondateurs ou consommations de la dotation consomptible
 +    Ressources liees à la générosité du public
 +      Dons manuels
 +      Mécénats
 +      Legs, donations et assurances-vie
 +    Contributions   fi nancières
 +
 +  Reprises sur amortissements, dépréciations, provisions et transferts de charges                                 t3 720
 +  Utilisations des fonds dédiés
 +  Autres produits                                                                                                       29
 +                                                                                               T(}IÀLI          533 179
 +Charges drexploitation
 + Achats de marchandises                                                                                           13 019
 +  Variation de stocks
 + Autres achats et charges externes                                                                               r84 335                    38 679
 + Aides financières
 +  Impôts, taxes et versements assimilés                                                                               3 284
 + Salaires et traitements                                                                                         140 818
 + Charges sociales                                                                                                28 402
 + Dotations aux amortissements et dépréciations                                                                    52 641
 + Dotations aux provisions
 + Reports en fonds dédiés
 + Autres charges                                                                                                         90
 +                                                                                               TOTALII          422 588                    38 679
 +
 +                                                                        nÉswrar o'nxrlorrfi rol\ g - n;         ,110 591                   -38 679
 +Produits financiers
 + Produits ltnanciers de participation
 + Produits des autres valeurs mobilières et créances de I'actif immobilisé
 + Autres intérêts et produits assimilés
 + Reprises sur provisions, dépréciations et transferts de charges
 + Differences positives de change
 + Produits nets sur cessions de valeurs mobilières de placement
 +                                                                                              TOTALM
 +Charges linancières
 + Dotations financières aux amortissements,                   et
 + Intérêts et charges assimilées                                                                                       5 341                     75
 + Différences               de change
 + Charges nettes sur cessions de valeurs mobilières de placement
 +
 +                                                                                              TO'TALTV            5 341                         75
 +
 +                                                                            nÉswtarrmnxcrnn(m-rv)                -5 341
 +
 +                                                     RÉSULTAT CoURANT AVANT IMPôTS O . il +      m.I9           r05 250                   -38 754
 +
 +                                                                                                                                                     n
 +                                                                                I
 +
 +U,N.I.C PARIS                                                                                                                Anêté au 3111212020
 +
 +                                                             Compte de résultat (Suite)
 +
 +Compte de rësultat (Sulte)                                                                               3U1212020               3il12t2019
 +Produits exceptionnels
 + Sur opérations de gestion                                                                                           3',71
 + Sur opérations en capital
 + Reprises sur provisions, dépréciations et translèrts de charges
 +
 +                                                                                             TOTALV                  371
 +Charges exceptionnelles
 + Sur opérations de gestion                                                                                       23 965
 + Sur opérations en capital
 + Dotations aux amortissements, dépréciations et provisions
 +                                                                                            TÛIALVI             23 965
 +
 +                                                                    nÉswr.rr urcEPIIol,iNEI, (v - vD            -23 594
 + Participation des salariés aux résultats                                                         VII
 + Impôts sur les bénéfices                                                                         VIII
 +                                                                     TOTAL DES PRODUITS g + m + v)             533 SSl
 +
 +                                                          TOTAL DES CHARGES (II + TV+ VI + vII + VItr)         45r 894                   38 754
 +
 +                                                                                E)(CÉDH\NOUDÉFICTT              81 656                   -38 754
 +
 +Contributions volontaires en nature
 + Dons en naturg
 + Prestations en nature
 + Bénévolat
 +                                                                                               TO'TAL
 +Charges des contributions volontaires en nature
 + Secours en nature
 + Mise à disposition gratuite de biens
 + Prestations en nature
 + Personnel bénévole
 +
 +                                                                                               T(ITAL
 +
 +                                                                           10                                                                      r)
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                   Arrêté au3lll2l2020
 +
 +                                      Règles et méthodes comptables
 +
 +    Annexe au bilan et au compte de résultat de I'exercice clos le 3111212020 dont le total du bilan avant répartition est de I
 +    411 057 Euros et au çompte de résultat de I'exercice, présenté sous forme de liste et dégageant un résultat de 81 656
 +    Euros.
 +
 +    L'exercice a une durée de l2 mois, recouvrant la période duOll0ll2020 au3111212020.
 +
 +    Les notes ou tableaux ci-après font partie intégrante des comptes annuels.
 +
 +    Les comptes annuels ont été établis conformément aux dispositions du Code de Commerce, du plan comptable général
 +    et du règlement ANC n'20 I 8-06 du 5 décembre 201 8 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé
 +    à but non lucratif.
 +
 +    Les conventions générales comptables ont été appliquées, dans le respect du principe de prudence, conformément aux
 +    hypothèses de base :
 +
 +        r continuité de I'exploitation,
 +        . permanence des méthodes comptables d'un exercice à I'autre,
 +        e indépendance des exercices,
 +    et conformément aux règles générales d'établissement et de présentation des comptes annuels.
 +
 +    La méthode de base retenue pour l'évaluation des éléments inscrits en comptabilité est la méthode des coûts historiques.
 +
 +    Faits caractéristiques
 +    La crèche Baobab a ouvert ses portes le 09 mars 2020.
 +
 +    Impact de la crise sanitaire covid-19: fermeture de l'établissement du l6 mars au l5 mai 2020 puis du 3 au I I
 +    septembre dans le cadre d'un cas covid-19. Les salariés ont été placés en chômage partiel durant ces périodes.
 +    L'association a par ailleurs bénéficier de 30K€ d'aide CAF Covid-19 et la ville de Paris n'a pas ajusté sa subvention de
 +    fonctionnement en fonction des fermetures.
 +
 +    Evénements significatifs postérieurs à compter de la clôture
 +
 +    Fermeture exceptionnelle du 6 au 16 avril 2021 en lien avec les fermetures d'établissements dans le cadre de la crise
 +    sanitaire Covid-19.
 +
 +    Immobilisations incorporelles et corporelles
 +    Les immobilisations sont évaluées à leur coût d'acquisition.
 +
 +    Les amortissements sont calculés, en fonction de la durée d'utilisation prévue, suivant le mode linéaire.
 +        o Amoftissement agencement: 20 ans
 +        o Matériel informatique:3 ans
 +        o Mobilier et équipement de début d'activité: 5 ans
 +
 +    Participations, autres titres immobilisés, valeurs mobilières de placement
 +    La valeur brute est constituée par le coût d'achat hors frais accessoires.
 +    Lorsque la valeur d'inventaire est inférieure à cette valeur, une dépréciation est constituée du montant de la différence.
 +
 +    Créances
 +
 +    Les créances sont valorisées à leur valeur nominale. Une dépréciation est pratiquée lorsque la valeur d'inventaire est
 +    inférieure à la valeur comptable.
 +
 +    Les autres créances sont essentiellement composées du solde des subventions à recevoir. (à détailler)
 +
 +    Subventions drexploitation
 +
 +                                                               11
 +                                                                                                                                      0
 +
 +U.N,I.C PARIS                                                                                             Arrêté au 3l/12/2020
 +
 +    L'association areçu223K€ de subvention d'exploitation de la ville de Paris et 30K€ de la CAF d'aide covid-19
 +    L'aide PSU au titre de 2020 s'élève à 70K€.
 +    L'aide PSEJ au titre de 2020 s'élève à 1 15 K€.
 +    Le montant des subventions restant à recevoir s'élève à 86 K€.
 +
 +    Subventions d'investissement
 +    Les subventions d'investissement octroyées à I'association sont enregistrées conformément à I'article 312-l du
 +    règlement ANC n"2014-03, dans le compte 131000 "Subventions d'investissemenl", avec reprise au compte de résultat
 +    au rythme de I'amortissement des biens financés, dans le compte 749000.
 +
 +    Au cours de I'exercice 2019, I'association a signé 2 subventions d'investissement pour financer la construction la de
 +    crèche : une subvention avec la Mairie de Paris pour 667 K€ et une subvention avec la CAF pour 420K€. ont été
 +    octroyées au titre de 2019. Le montant des subventions restant à recevoir s'élève à l66K€. La Quote-part des
 +    subventions d'investissement virée au résultat de I'exercice s'élève à 43 K€.
 +
 +    Aides publiques
 +
 +    Le plan comptable associatif prévoit que les aides comme la PSU (Prestation de Service Unique) versées par la
 +    CAF soient comptabilisées en concours publics (compte #73).
 +    Par dérogation et afin d'harmoniser les comptes des entités de AGAPI, cette aide a été comptabilisée en chiffre
 +    d'affaires (compte #7 06).
 +
 +    Régime fiscal
 +    L'entité est un organisme sans but lucratif non soumis aux impôts commerciaux au régime de droit commun.
 +    Effectif
 +    L'effectif moyen2020 s'élève à 8 ETP.
 +
 +    Rémunérations versées à certains dirigeants
 +    Aucune rémunération de dirigeants n'a été versée au cours de I'exercice.
 +
 +                                                              12                                                                 f)
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                                                         Arrôté au 3111212020
 +
 +                                                                     Etat des immobilisations
 +
 +                                                                                                                                              Augmentations
 +                                                                                                     Vâleur brute
 +CADRf,, A
 +                                                                                                  en début d'exercice        Reevaluation                  Acquisitions
 +                                                                                                                              de I'exercice             créencs virements
 + Frais d'établissement et de développement
 + Donations temporaires d'usufruit
 + Autres postes d'immobilisations incorporelles
 +                                                                                         TOTÀL
 + Tenains
 +              - Sur sol nronre
 + (-onstructlons:        ' '
 +                   - Sur sol d'autrui
 +                   - Générale.s, agencernents et aménagemenls constructiôns                                                                                           887 728
 + Installations :   - Techniques, rnatériel et outillage
 +                   - Générales, agencements et ménagements divers
 +
 +                   - De transnort
 + Matériel     :
 +
 +                   - De bueau et inlomatique, mobilier                                                                                                                I 39 789
 +
 + Emballages récupérables et divers                                                                                                                                        688
 +
 + Immobilisations corporelles en cours                                                                             612 876
 + Avmces et acomptes
 + Biens reçus pæ legs ou donations destinés à être cédés
 +                                                                                     TOTAL                        612 876                                           I 028 205
 + Participations évaluées pm mise en équivalence
 +                   - Panicioations
 + Autres:
 +                   - Titres immobilisés
 +
 + Prêts et autres immobilisations financières                                                                       20 240                                                 300
 +                                                                                     TOTAL                         z0 240                                                 100
 +
 +                                                                         TOTAI- GÉNÉRAI,                          633 116                                          I 028 505
 +
 +                                                                                                                                                       Révaluation légale ou
 +                                                                                          Diminutions                        Valeur brute                évrl. par mise en
 +CADRE B                                                                                                                        des imnros                    équival.
 +                                                                                                                            en lin d'exercice           Valeur d'origine rls
 +                                                                              Virement                  Cession
 +                                                                                                                                                      inmos en frn rl'exercice
 + Frais d'établissement et de développement
 + Donations lemporaires d'usufruit
 + Autres postes d'immobilisations incorporelles
 +                                                           TOTAI,
 + Tenains
 +                   - Sur sol propre
 + Constructions
 +                   - Su sol d'autrui
 +                   - Gales, agencts et aménagt. const.                                                             t4 409                873 320
 + lnstallations :   - Techniques, matériel et outillage
 +
 +                   - Gales, agencts el aménagt. divers
 +                   - De transo()rt
 + MaLériel .
 +                   - De bueau et infbmatique, mobilier                                                                                   139 789
 + Emballages récupérables et divers                                                                                                              688
 + Immobilisations corporelles en cows                                                 612 876
 + Avmccs et acomptes
 + Biens reçus par legs ou donations deslinés à être cédés
 +                                                           TOTAL                     612 877                       ld 409              I 013 796
 + Participations évaluécs pæ misc cn équivalcncc
 +                   - Participations
 +Autres:
 +                   - Titres immobilisés
 + Prêts et autres immobilisations llnancières                                                                                              20 540
 +                                                           TOTAL                                                                          20 540
 +
 +                                               TOTALGÉNÉRAL                          612 877                      l4 409              t 0.14 336
 +
 +                                                                                         13                                                                                      1l
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                                         Arrôté au 3111212020
 +
 +                                                                Etat des amortissements
 +
 +                                                                                                 Montant au
 +                       CADRE A - Situations et mouvenrents de I'exercice                                                                        Montânt en
 +                                                                                                   début de     Augment         Diminu
 +                                                                                                                                              fin d'exercice
 +                                                                                                  I'exercice
 + Frais d'élablisscment ct dévcloppcment
 + Donations temporaires d'usuliuit
 + Autres postes d'immobilisations incorporelles
 +                                                                                        TCIAL
 + Terrains
 +                          Sur sol propre
 + Constructlons    '.
 +
 +                        - Sur sol d'autrui
 + Installations générales, agenccments et aménagements tlcs constructions                                             34 314                           34 380
 + Installations techniques, matériel et outillage industriel
 + Installations générale9, agencements et aménagements divers
 + Matériel de transport
 + Matériel de bureau et informatique, mobilier                                                                        l8 261                           t8 261
 + Emballages récupérables et divers
 +                                                                                        TOTAL                        52 641                           s2 641
 +                                                                           TOIALGEIIERAL                             s2 641                          s2 64t
 +
 +   CADRE B - Ventilation des                                   Dotations                                        Reprises                      Mouvement
 +mouvemenfs affectant la provision                                                                                                              net des
 +                                                Différentiel        Mode         Amort. fiscal   Différentiel    Mode         Amort. fiscal amort. en fin
 +pour amortissements dérogatoires                 de durêe         égressif     exceptionnel     de durée      dégressif     exceptionnel     d'exercice
 + Frais d'établissement et dvp.
 + Donalions temporaires d'usufrurt
 + Autres postes d'immo. incorp.
 +                                       TOTAI,
 + Terrains
 +                         Sur sol propre
 + Constructions:                   '
 +                        - Sur sol d'autrui
 + lnst. gales, agenc. et aménag. des
 + construc.
 + Inst. tech. mat. et outil. indus.
 + lnst. gales, agenc. et aménag. divers
 + Matériel de transport
 + Mat. de bureau et info. mob.
 + Emballages récup. et divers
 +                                       TOTAI,
 + Frais d'acq. de titres de particip.
 +                        TOTALGEMRAL
 +                           DOTATIONS                                               REPRISES                                TOTALGEI\ER{L
 +                         NONVENTITÉES                                          NONVENTILÉES                                   NONVENTILE
 +
 +            C.A,DRE C - Mouvements de I'exercice affectant les charges
 +                                                                                                 Montant net                                  Montant net
 +                                                                                                                              Dot. exercice
 +                                                                                                 au début de    Augment.                         en fin
 +                                 réparties sur plusieurs cxercices                                                             aux amort.
 +                                                                                                  I'exercice                                   d'exercice
 +Frais d'émission d'emprunts à é1aler
 +Primes de remboursement des obligations
 +
 +                                                                                   14                                                                          w
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                                          Arrêté au 3111212020
 +
 +                                                             Etat des provisions et dépréciations
 +
 +                                                                                             Augmentrtions :     Diminutions :
 +                                                                         Montant au tlébut                                              Montant à la lln de
 +                     NaÉurc des provislons                                                     dotations de    reprises à la lin rle
 +                                                                           ile Icxcrclcc                                                   l'excrcice
 +                                                                                                I'cxerclce         Itexcrcicc
 +Réglementées
 +                       - Reconstitution des gisements
 + Provisionspour: -lnvestissements
 +                       - Hausse des prix
 + Amortissements dérogatoires
 + Provisions pour prêts d'installation
 + Autres provisions réglementées
 +
 +                                                               TOTALI
 +Risques et charges
 +                       - Litiges
 +                       - Garanties données aux clients
 +                       - Pertes sur marché à terme
 +                       . Amendes et pénalités
 +                  - Pertes de change
 + Provisions pour: - pensions et obligations
 +                       - Impôts
 +                       - Renouvellement des immobilisations
 +                       - Gros entretien et grandes révisions
 +                       - Charges sociales ct fiscales sur congés
 +                       à paver
 + Autres provisions pour risques et charges
 +                                                             TOTALtr
 +
 +                                                                         Montant au début
 +                                                                                             Augmcntations :     Diminutions:
 +                                                                                                                                        Montsnt à la fln de
 +                   Naturc des d6préoiations                                                    dotations de    reprises à la fln de
 +                                                                           dc I'cxercico                                                    Itcxorcice
 +                                                                                                l'cxercice         Iexcrclce
 +Dépréciations
 +                       - Incorporelles
 +                       - Corporelles
 +                       - Biens reçus par legs ou donations
 + Immobilisations
 +                       - Tifies mis en équivalence
 +                       - Titres de participation
 +                       - Financières
 + Sur stocks et en cours
 + Sur comptes clients
 + Sur créances reçues par legs ou donations
 + Autres provisions pour dépréciation
 +                                                             T(rTALIII
 +                                   TOTALGÉNÉ]RAL(I+il+trD
 +                                             - D'uploitation
 +
 +                 Donl dolations et leprises : - Fimncières
 +                                              Exceplionnelles
 +
 +                                                                                  15
 +                                                                                                                                                              n
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                                        Arrêté au 3lll2l2Ù20
 +
 +                                                               Etat des créances et dettes
 +
 +                                                                                                                           Liquidité de I'setif
 +                                                 Crédnccs                                            MontanÉ bruÉ     Échéanccs à          Échéances à
 +                                                                                                                      moins d'l an         plus dtl an
 + De I'actif immobilisé
 +   Créances rattachées à des participations
 +   Prêts
 +   Autres immobilisations     fi nancières                                                                  20 540                                20 540
 + De I'actif circulant
 +   Clients et usagers douteux ou litigieux
 +   Clients, usagers et comptes rattachés                                                                     '1 159           7 159
 +   Reçues sur legs ou donations
 +   Personnel et             raltachés                                                                        2 548            2 548
 +   Sécurité sociale et autres organismes sociaux                                                             4 357            4 357
 +   ImpôÎs sur les bénéfices
 +   Taxe sur la valeur ajoutée
 +   Autres impôts, taxes et versements assimilés
 +   Divers                                                                                                  2t7 477          zt't 477
 +   Confédération, tëdération, union, associations alTiliées
 +   Débiteun divers                                                                                          46 685           46 685
 +   Charges constatées d'avance
 +
 +                                                                                          TOTAL           298 767           278 227               20 s40
 +
 +                                                                                                              Degré d'exigibilité du passif
 +                                        Dettes                                      Montent brut     Échéanccs À      lÛchésnces à        lÛchéances à
 +                                                                                                     moins drl rù     plus il'l an        plus ile 5 ans
 +   Emprunts obligataires et assimilés
 +   Emprunts et dettes auprès des             -A l anmax. àl'origine                       200 261          200 261
 +   établissements de crédit :                - A plus d'l an àl'origine
 +   Emprunts et dettes financières diverses
 +   Foumisseurs et comptes rattachés                                                        78 66'         78 667
 +   Dettes des legs ou donations
 +   Personnel ot comptes rattachés                                                           9 225            I 225
 +   Séourité sociale et autre organismes sociaux                                            33 503           33 503
 +   Impôts sur les bénéIices
 +   Taxe sur la valew aioutée
 +   Autrcs impôts, taxes et assimilés                                                           8l               8t
 +   Dettes sur immobilisations et comptes rattachés                                          I 928            | 928
 +   Confédération, fedération, union, associations affi liées
 +   Autres dettes
 +  Produits constatés d'avance
 +
 +                                                                          TOÎAL          323 665          323 665
 +
 +                                                                              '16                                                                           fi
 +
 +U.N.I.C PARIS                                                                                                         Arrêté au 3111212020
 +
 +                                                 Variation des fonds propres art.431-5
 +
 +        Varlation des fonds proprcs           Montant en ilébut   Affcctation du                     Diminutions ou      Montant cn fin
 +                                                                                    Augmentations
 +                                                 dtexercice          résultrt                        consommrtions         d'exercice
 +Fonds propres sans droit de reprise
 +Fonds propres avec droit de reprise
 +É,carts de réévaluation
 +Réserves
 +Report à nouveau                                                                                              38 754              -38 7s4
 +Excédent ou délicit de I'exercice                       -38 754            38 754                                                  8l 656
 +Situetion nette                                        -38 754             38 754                            38 754               42 903
 +Dotations consomptibles
 +Subventions d'investissement                           653 ll9                             434 419            43 048            1 044 490
 +Provisions règlementées
 +
 +                                      TOTAL            614 366             38 7s4          434 4t9           81 802            I 087 392
 +
 +                                                                      17
 +                                                                                                                                             ?
 + </code>
 +
 +/* Text end */
 +