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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 37 : Subvention (97.991 euros) et avenant n° 1 à l'association UNIC pour son établissement d'accueil situé 25 rue ...]] > Avenant à convention.pdf
 +===== 2022 DFPE 37 : Subvention (97.991 euros) et avenant n° 1 à l'association UNIC pour son établissement d'accueil situé 25 rue Stephenson (18e). =====
 +
 +====== Annexe 1: Avenant à convention.pdf ======
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 +===== Fichier(s) =====
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 +/* Documents begin */
 +
 +  * {{.:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun_doc-odj-sp016-anx001-mtd.yaml|Metadata}}
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 +/* Documents end */
 +
 +===== Texte =====
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 +/* Text begin */
 +
 +<code>
 +                                                AVENANT N° 1
 +                                       à la convention d’objectifs conclue
 +                                             entre la Ville de Paris
 +                                                       et
 +               l’association Une Nouvelle Idée de la Crèche Paris sise 15 rue Martel à Paris 10ème
 +                                 relative aux engagements des parties quant au
 +                             fonctionnement du multi-accueil dénommé « Baobab »
 +                                     situé 25, rue Stephenson à Paris 18ème
 +
 +ENTRE LES SOUSSIGNES :
 +
 +         Madame la Maire de Paris, habilitée à cet effet par une délibération du Conseil de Paris en date du
 +…………………………………………, ci-après dénommée « La Ville de Paris », d’une part
 +
 +         Et,
 +
 +         L’association Une Nouvelle Idée de la Crèche Paris sise 15 rue Martel à Paris 10ème, représentée par
 +Monsieur Karim BECHARA en qualité de président, ci-après dénommée « l’association », d’autre part.
 +
 +EXPOSE PRELIMINAIRE :
 +
 +         Par convention en date du 9 décembre 2021, dite "pluriannuelle d’objectifs", ont été fixés les
 +engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’association Une Nouvelle Idée de la Crèche Paris relatifs
 +à la gestion de l’établissement assurant un accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel d’enfants
 +dont l’âge est fixé par arrêté d’agrément délivré par la Maire de Paris, soit de 2 mois ½ à 3 ans, situé 25, rue
 +Stephenson à Paris 18ème.
 +
 +Article 1 :
 +
 +Le paragraphe 1 de l'article 2 de la convention d’objectifs est modifié comme suit :
 +
 +Conformément à la délibération 2022 DFPE 37 du Conseil de Paris en date du …………………………, le
 +montant de la subvention pour l'année 2022 est fixé à 97 991 €.
 +
 +                                                         -1-
 +
 +Article 2-1
 +
 +Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux d’occupation de 81,12 %, soit 60 500 heures.
 +
 +Le taux d’occupation s’entend de :
 +
 +                                                      Nombres d’heures facturées
 +  TO =__________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +           Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                               60 500 heures
 +  TO =__________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                       30 enfants x 226 jours x 11 heures
 +
 +(Ce taux est de 89,23 % avec un plafonnement à 10h).
 +
 +Article 2-2
 +
 +Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux de fréquentation de 75,62 %, soit 56 400 heures.
 +
 +Le taux de fréquentation s’entend de :
 +
 +                                        Nombres d’heures de présence réelle des enfants
 +  TF =___________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +           Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                               56 400 heures
 +  TF =___________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                       30 enfants x 226 jours x 11 heures
 +
 +                                                                          -2-
 +
 +Article 3 :
 +
 +L'article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Le budget prévisionnel présenté par l’association pour la structure sujet de la convention d’objectif figure en
 +annexe au présent avenant.
 +
 +Article 4 :
 +
 +L’article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +L’excédent non déduit de la subvention fixée à l’article 1, sera réaffecté selon une répartition annexée au
 +présent avenant.
 +
 +Article 5 :
 +
 +À la suite de l’article 2 il est ajouté un article 2-1 rédigé comme suit :
 +
 +Concernant les frais de gestion, comprenant les frais administratifs et de comptabilité, les charges prises en
 +compte par la Ville dans le calcul de la subvention s’élèvent à 26 460 €.
 +
 +Le coût des frais de gestion figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association pour
 +l’année 2022 étant de 36 792 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire cette
 +dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant la masse salariale, les charges prises en compte par la Ville pour le calcul de la subvention
 +s'élèvent à 238 956 €.
 +
 +Elle tient compte notamment de la capacité d’accueil et du type d’accueil de l’établissement, de la convention
 +collective appliquée, et des contraintes architecturales.
 +
 +Le coût de la masse salariale figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association
 +pour l’année 2022 étant de 264 598 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire
 +cette dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant les achats et services extérieurs, comprenant les frais de gestion les charges prises en compte par
 +la Ville pour le calcul de la subvention s’élèvent à 237 825 €.
 +
 +                                                             -3-
 +
 +Le coût des achats et services figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association
 +pour l’année 2022 étant de 251 157 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire
 +cette dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Article 6 :
 +
 +Le 6ème alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Compte tenu du montant des frais liés au recours aux services de travailleurs intérimaires de 8 673 € en année
 +N-2, l’association s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour réduire ce coût.
 +
 +Article 7 :
 +
 +Le présent avenant prend effet à sa date de notification et parviendra à échéance le 31 décembre 2022.
 +
 +Toutes les autres dispositions demeurent inchangées.
 +
 +              Fait à Paris, le
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                        Le Président de l’association
 +
 +La signature sera précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé" et chaque page sera paraphée par les
 +signataires du présent avenant.
 +
 +                                                        -4-
 +
 +Nom de l'association                                                                                              UNIC Paris
 +Nom de l'établissement                                                                                             BAOBAB
 +Type d'établissements                                                      CC MA          Point de référence CAF (PSU) pour le BP                          5,29
 +Capacité d'accueil                                                           30           Rappel Activité Gestion 2020 (H. facturées)                     18 819
 +Capacité de repas                                                            30           Rappel Activité prévue en 2021 (H. facturées)                   52 206
 +Convention applicable                                                      ALISFA         Activité prévue 2022 par l'association                          60 500
 +amplitude horaire                                                           11,00
 +Nombre de jours d'ouverture                                                  226          Nombre de places au Contrat Enfance                               30
 +
 +                          Type de document                                   BP                                                                             BP
 +                          Année de référence                                2022                                                                           2022
 +
 +                                CHARGES                                    MONTANT                                 PRODUITS                               MONTANT
 +
 +60 - ACHATS                                                                             70 - VENTE DE SERVICE
 +6061 - Eau, gaz, électricité, chauff, combustible                           16 341,00 € 706 / A - Participations familiales - de 4 ans                    126 445,00 €
 +60621 - Produits pharmaceutiques                                             4 363,00 € 706 / B - Participations familiales + de 4 ans périscolaires
 +60623 - Alimentation                                                        37 052,00 € 706 / C - Participations familiales + de 4 ans autres
 +60625 - 3 - Linge                                                            1 152,00 € 7066 - Frais d'inscription
 +60625 - 4 - Produits d'entretien                                             3 600,00 € 708 - Loyers des directrices
 +606 / A - Fournitures diverses, petit matériel                               6 420,00 €                                                    Sous-total :   126 445,00 €
 +606 / B - Projet d'établissement (jouets, matériel pour les enfants)         3 600,00 €
 +                                                            Sous-total :    72 528,00 €
 +                                                                                        74 - SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +61- SERVICES EXTERIEURS                                                                 741 - Ville de Paris / Subvention de fonctionnement               160 664,46 €
 +613 - Loyers                                                                80 960,00 € 742 / A - C.A.F.(prestation de service unique)                    193 600,00 €
 +614 - Charges locatives et de copropriété                                    2 800,00 € 742 / B - C.A.F.(prestation enfance)                              115 639,00 €
 +615-2/5 - Entretien et réparations                                          23 904,00 € 743 - ACSE
 +615-6 - Maintenance (contrats d'entretien)                                   6 167,00 € 744 - Préfecture
 +616 - Primes d'assurance                                                     1 665,00 € 745 - DDJS
 +618 - Documentation                                                            933,00 € 746 - ASP
 +618-4 - Versements à des organismes de formation                             1 980,00 € 747 - FONJEP
 +                                                           Sous-total :    118 409,00 € 748 - FORMATION
 +                                                                                        749 - Autres organismes
 +62- AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                                                                             Sous-total :   469 903,46 €
 +621-1 - Personnel intérimaire                                                    0,00 €
 +621-4 - Pédiatre                                                             7 392,00 €
 +622 - Frais administratifs / Frais de siège                                 31 392,00 €                 1ER SOUS-TOTAL (CPTE 70 à 74)                     596 348,46 €
 +622-5 - Comptabilité                                                         5 400,00 €
 +622-6 - Commissaire aux comptes                                              4 800,00 €
 +622-7 - Frais d'actes et de contentieux                                          0,00 €
 +624 - Transport de biens et de personnel                                         0,00 €
 +625 - Fêtes et réceptions                                                    2 268,00 €
 +626 - Affranchissements et télécom                                           3 816,00 €
 +627 - Services bancaires                                                     1 152,00 €
 +628 - Divers                                                                 4 000,00 €
 +                                                           Sous-total :     60 220,00 €
 +
 +63 - IMPOTS ET TAXES
 +63 - Autres taxes                                                            3 542,00 €
 +631 - Taxe sur les salaires                                                  1 715,32 €
 +633 - Taxes formations                                                                  75 - PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +635 - Taxes foncières, impôts locaux                                             0,00 € 755 - Remboursement de frais (séc.,formation)
 +                                                           Sous-total :      5 257,32 € 758-1 - Cotisations adhésions à l'association
 +                                                                                        758-2 - Autres produits gestion courante
 +64 - CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                                 Sous-total :           0,00 €
 +641 - Rémunération du personnel                                            264 598,28 €
 +6414 - Indemnités de départ en retraite                                          0,00 €
 +641-8 - Tickets restaurant                                                       0,00 € 76 - PRODUITS FINANCIERS
 +642 - Comité d'entreprise                                                      780,00 €
 +645 - Charges de sécurité sociale et prévoyance                             58 972,87 €
 +647 - Médecine du travail                                                      891,00 € 77 - PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +648 - Abonnement transport                                                   5 400,00 € 771-3 - Libéralités reçues, dons
 +                                                           Sous-total :    330 642,14 € 771-5 - Subvention d'équilibre
 +                   1ER SOUS-TOTAL (CPTE 60 à 64)                           587 056,46 € 772 - Produits sur exercices antérieurs
 +                                                                                        775 - Produits cessation des actifs
 +65 - CHARGES GESTION COURANTE                                                           777 - Quote part sub virée au CR                                   43 048,00 €
 +654 - Pertes sur créances irrécouvrables                                                778 - Produits exceptionnels divers
 +658 - Charges diverses de gestion courante                                                                                                Sous-total :     43 048,00 €
 +                                                           Sous-total :          0,00 €
 +
 +66 - CHARGES FINANCIERES                                                                78 - REPRISES SUR PROVISIONS
 +                                                                                        781-1 - Reprise / amortissements
 +67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                            781-5 - Reprise / provisions risques & charges
 +672 / A - charges sur exercice antérieur                                                781-7 - Reprise / provisions dépréciations créances
 +672 / B - Autres charges exceptionnelles                                                787 - Autres reprises
 +                                                           Sous-total :          0,00 €                                                 Sous-total :             0,00 €
 +
 +68 - DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 +681-1 - dotations aux amortissements                                        52 640,00 € 79 - TRANSFERT DE CHARGES
 +681-5 - Provisions risques et charges d'exploitation                                    791 - Transfert charges d'exploitation
 +686 - Autres provisions                                                                 797 - Transfert charges exceptionnelles
 +                                                           Sous-total :     52 640,00 €                                                  Sous-total :           0,00 €
 +                         TOTAL DES CHARGES                                 639 696,46 €                     TOTAL DES PRODUITS                            639 396,46 €
 +
 +                                                                                                          ANNEXE
 +
 +ASSOCIATION                    UNIC PARIS
 +ADRESSE                        4 rue Martel Paris 10e
 +
 +                                                             TOTAL DES EXCEDENTS NON DEDUITS
 +            EXERCICE
 +                                                                          (en euros)
 +          (GESTION N-2)
 +                                                        (solde de subvention non utilisé et non déduit)
 +
 +                   2020                                                                                     25 867 €
 +
 +        Total                                                                                              25 867 €
 +Commentaires :
 +
 +Fait à Paris, le
 +Nom, Fonction et Signature :
 + </code>
 +
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