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Différences

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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 2 : Subvention (88.565 euros) et avenant n°1 avec l'association Accueil Goutte d’Or (18e) pour la halte-garderie La ...]] > Avenant à convention N°1 AGOR.pdf
 +===== 2022 DFPE 2 : Subvention (88.565 euros) et avenant n°1 avec l'association Accueil Goutte d'Or (18e) pour la halte-garderie La Caravelle (18e). =====
 +
 +====== Annexe 1: Avenant à convention N°1 AGOR.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
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 +/* Documents begin */
 +
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 +
 +===== Texte =====
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 +/* Text begin */
 +
 +<code>
 +                                                 AVENANT N° 1
 +                                       à la convention d’objectifs conclue
 +                                              entre la Ville de Paris
 +                                                        et
 +                l’association « ACCUEIL GOUTTE D’OR » sise 26, rue Laghouat à Paris 18ème
 +                                 relative aux engagements des parties quant au
 +                         fonctionnement de la halte-garderie dénommée " La Caravelle"
 +                                     1, rue de la Goutte d’Or à Paris 18ème
 +
 +ENTRE LES SOUSSIGNES :
 +
 +         Madame la Maire de Paris, habilitée à cet effet par une délibération du Conseil de Paris en date
 +du                                            , ci-après dénommée « La Ville de Paris », d’une part
 +
 +         Et,
 +
 +         L’association " ACCUEIL GOUTTE D’OR " sise 26, rue Laghouat à Paris 18ème, représentée
 +par Madame Mylène CLEMENT en qualité de Présidente, ci-après dénommée « l’association », d’autre part.
 +
 +EXPOSE PRELIMINAIRE :
 +
 +         Par convention en date du 09 décembre 2021, dite "pluriannuelle d’objectifs", ont été fixés les
 +engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’association " ACCUEIL GOUTTE D’OR " relatifs à la
 +gestion de l’établissement assurant un accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel d’enfants dont
 +l’âge est fixé par arrêté départemental d’agrément délivré par le Maire de Paris, soit de 2 mois à 4 ans, situé 1,
 +rue de la Goutte d’Or à Paris 18ème.
 +
 +Article 1 :
 +
 +         Le paragraphe 1 de l'article 2 de la convention d’objectifs est modifié comme suit :
 +
 +Conformément à la délibération 2022-DFPE-02 du Conseil de Paris en date du …………………..………, le
 +montant de la subvention pour l'année 2022 est fixé à 88 565 €.
 +
 +                                                          -1-
 +
 +Article 2-1 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux d’occupation de 74,72 %, soit 23 000 heures.
 +
 +Le taux d’occupation s’entend de :
 +
 +                                                       Nombres d’heures facturées
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                23 000 heures
 + TO =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                       19 enfants x 225 jours x 7,20 heures
 +
 +Article 2-2 :
 +
 +          Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux de fréquentation de 73,10 %, soit 22 500 heures.
 +
 +Le taux de fréquentation s’entend de :
 +
 +                                         Nombres d’heures de présence réelle des enfants
 +  TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +            Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                22 500 heures
 +  TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 +                                                       19 enfants x 225 jours x 7,20 heures
 +
 +                                                                           -2-
 +
 +Article 3 :
 +
 +         L'article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Le budget prévisionnel présenté par l’association pour la structure sujet de la convention d’objectif figure en
 +annexe au présent avenant.
 +
 +Article 4 :
 +
 +                 4-1 - L’article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Au vu du compte de résultat pour l'année 2020 présenté par l'association, le montant de la subvention de
 +fonctionnement pour l'année 2022, tel que mentionné à l'article 1, inclut une minoration de 6 222 €.
 +
 +                 4-2 - L’article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +L’excédent non déduit de la subvention fixée à l’article 1, sera réaffecté selon une répartition annexée au
 +présent avenant.
 +
 +Article 5 :
 +
 +         À la suite de l’article 2 il est ajouté un article 2-1 rédigé comme suit :
 +
 +Concernant les frais de gestion, comprenant les frais administratifs et de comptabilité, les charges prises en
 +compte par la Ville dans le calcul de la subvention s’élèvent à 7 200 €.
 +
 +Concernant la masse salariale, les charges prises en compte par la Ville pour le calcul de la subvention
 +s'élèvent à 136 711 €.
 +
 +Elle tient compte notamment de la capacité d’accueil et du type d’accueil de l’établissement, de la convention
 +collective appliquée, et des contraintes architecturales.
 +
 +Le coût de la masse salariale figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association
 +pour l’année 2022 étant de 141 620 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire
 +cette dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +Concernant les achats et services extérieurs, comprenant les frais de gestion, les charges prises en compte
 +par la Ville pour le calcul de la subvention s’élèvent à 54 791 €.
 +
 +                                                             -3-
 +
 +Article 6 :
 +
 +Le présent avenant prend effet à sa date de notification et parviendra à échéance le 31 décembre 2022.
 +
 +Toutes les autres dispositions demeurent inchangées.
 +
 +              Fait à Paris, le
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                            La Présidente de l’association
 +
 +La signature sera précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé" et chaque page sera paraphée par les signataires du
 +présent avenant.
 +
 +                                                            -4-
 +
 +Nom de l'association                                                                                       Accueil Goutte d'Or
 +Nom de l'établissement                                                                                  Halte garderie "Caravelle"
 +Type d'établissements                                                      HG AccH        Point de référence CAF (PSU) pour le BP                         2 021,00
 +Capacité d'accueil                                                            19          Rappel Activité Gestion 2020 (H. facturées)                       9 836
 +Capacité de repas                                                              0          Rappel Activité prévue en 2021 (H. facturées)                    18 500
 +Convention applicable                                                       ALISFA        Activité prévue 2022 par l'association                           23 000
 +amplitude horaire                                                            7,20
 +Nombre de jours d'ouverture                                                  225          Nombre de places au Contrat Enfance                               19
 +
 +                          Type de document                                   BP                                                                             BP
 +                          Année de référence                                2022                                                                           2022
 +
 +                                CHARGES                                     MONTANT                                PRODUITS                               MONTANT
 +
 +60 - ACHATS                                                                             70 - VENTE DE SERVICE
 +6061 - Eau, gaz, électricité, chauff, combustible                            4 600,00 € 706 / A - Participations familiales - de 4 ans                     15 000,00 €
 +60621 - Produits pharmaceutiques                                               150,00 € 706 / B - Participations familiales + de 4 ans périscolaires
 +60623 - Alimentation                                                                    706 / C - Participations familiales + de 4 ans autres
 +60625 - 3 - Linge                                                               50,00 € 7066 - Frais d'inscription
 +60625 - 4 - Produits d'entretien                                             2 800,00 € 708 - Loyers des directrices
 +606 / A - Fournitures diverses, petit matériel                               1 300,00 €                                                    Sous-total :    15 000,00 €
 +606 / B - Projet d'établissement (jouets, matériel pour les enfants)         3 000,00 €
 +                                                            Sous-total :    11 900,00 €
 +                                                                                        74 - SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +61- SERVICES EXTERIEURS                                                                 741 - Ville de Paris / Subvention de fonctionnement               125 679,00 €
 +613 - Loyers                                                                 7 300,00 € 742 / A - C.A.F.(prestation de service unique)                     80 000,00 €
 +614 - Charges locatives et de copropriété                                    2 600,00 € 742 / B - C.A.F.(prestation enfance)                               28 941,00 €
 +615-2/5 - Entretien et réparations                                          16 000,00 € 743 - ACSE
 +615-6 - Maintenance (contrats d'entretien)                                   1 200,00 € 744 - Préfecture
 +616 - Primes d'assurance                                                       950,00 € 745 - DDJS
 +618 - Documentation                                                            200,00 € 746 - ASP
 +618-4 - Versements à des organismes de formation                                        747 - FONJEP
 +                                                           Sous-total :     28 250,00 € 748 - FORMATION
 +                                                                                        749 - Autres organismes
 +62- AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                                                                             Sous-total :   234 620,00 €
 +621-1 - Personnel intérimaire
 +621-4 - Pédiatre
 +622 - Frais administratifs / Frais de siège                                                            1ER SOUS-TOTAL (CPTE 70 à 74)                      249 620,00 €
 +622-5 - Comptabilité                                                         7 200,00 €
 +622-6 - Commissaire aux comptes                                              2 000,00 €
 +622-7 - Frais d'actes et de contentieux
 +624 - Transport de biens et de personnel
 +625 - Fêtes et réceptions                                                    1 200,00 €
 +626 - Affranchissements et télécom                                           1 300,00 €
 +627 - Services bancaires                                                        60,00 €
 +628 - Divers                                                                   130,00 €
 +                                                           Sous-total :     11 890,00 €
 +
 +63 - IMPOTS ET TAXES
 +63 - Autres taxes                                                               50,00 €
 +631 - Taxe sur les salaires                                                  6 400,00 €
 +633 - Taxes formations                                                       3 243,00 € 75 - PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +635 - Taxes foncières, impôts locaux                                                    755 - Remboursement de frais (séc.,formation)
 +                                                           Sous-total :      9 693,00 € 758-1 - Cotisations adhésions à l'association
 +                                                                                        758-2 - Autres produits gestion courante
 +64 - CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                                 Sous-total :           0,00 €
 +641 - Rémunération du personnel                                            141 620,00 €
 +6414 - Indemnités de départ en retraite
 +641-8 - Tickets restaurant                                                   3 520,00 € 76 - PRODUITS FINANCIERS
 +642 - Comité d'entreprise                                                    1 363,00 €
 +645 - Charges de sécurité sociale et prévoyance                             37 420,00 €
 +647 - Médecine du travail                                                      425,00 € 77 - PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +648 - Abonnement transport                                                   2 256,00 € 771-3 - Libéralités reçues, dons
 +                                                           Sous-total :    186 604,00 € 771-5 - Subvention d'équilibre
 +                   1ER SOUS-TOTAL (CPTE 60 à 64)                           248 337,00 € 772 - Produits sur exercices antérieurs
 +                                                                                        775 - Produits cessation des actifs
 +65 - CHARGES GESTION COURANTE                                                           777 - Quote part sub virée au CR                                    1 345,00 €
 +654 - Pertes sur créances irrécouvrables                                                778 - Produits exceptionnels divers
 +658 - Charges diverses de gestion courante                                                                                                Sous-total :      1 345,00 €
 +                                                           Sous-total :          0,00 €
 +
 +66 - CHARGES FINANCIERES                                                                78 - REPRISES SUR PROVISIONS
 +                                                                                        781-1 - Reprise / amortissements
 +67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                            781-5 - Reprise / provisions risques & charges
 +672 / A - charges sur exercice antérieur                                                781-7 - Reprise / provisions dépréciations créances
 +672 / B - Autres charges exceptionnelles                                                787 - Autres reprises
 +                                                           Sous-total :          0,00 €                                                 Sous-total :             0,00 €
 +
 +68 - DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 +681-1 - dotations aux amortissements                                         2 628,00 € 79 - TRANSFERT DE CHARGES
 +681-5 - Provisions risques et charges d'exploitation                                    791 - Transfert charges d'exploitation
 +686 - Autres provisions                                                                 797 - Transfert charges exceptionnelles
 +                                                           Sous-total :      2 628,00 €                                                  Sous-total :           0,00 €
 +                         TOTAL DES CHARGES                                 250 965,00 €                     TOTAL DES PRODUITS                            250 965,00 €
 +
 +                                                                                                     ANNEXE
 +
 +ASSOCIATION                    ACCUEIL GOUTTE D'OR
 +ADRESSE                        26 rue de Laghouat 75018 Paris
 +
 +                                                   TOTAL DES EXCEDENTS NON DEDUITS
 +            EXERCICE
 +                                                                  (en euros)
 +          (GESTION N-2)
 +                                (solde de subvention non utilisé et non déduit) Halte Garderie "CARAVELLE"
 +
 +                   2008                                                                            11 612 €
 +                   2010                                                                            11 192 €
 +                   2011                                                                             3 496 €
 +                   2012                                                                             1 077 €
 +                   2019                                                                                 0€
 +                   2020                                                                             2 086 €
 +
 +        Total                                                                                    29 463 €
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